Crossfire pci express 16x a differente vitess
El-ZePh
Messages postés
293
Statut
Membre
-
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai donc l'intention de faire un crossfire avec 2 x hd4850.
J'ai trouver une carte mere supportant le crossfire, mais il est dit dans la description :"2 port PCI-express 16x (vitesse: 1=16x 1=4x)
J'ai interpreter que la carte a deux port pci au format 16x mais dont la vitesse n'est pas la meme.
Est ce que le fait qu'un port a une vitesse de 4x bridera l'ensemble de ma config crossfire? Si oui beaucoup?
Et sinon est ce que une carte mere crossfire ayant 2 port pci express 16x a la vitesse 16x (les 2) existe pour moins de 100€? si oui pouvez vous me laissé un lien?! svp
merci d'avance
J'ai donc l'intention de faire un crossfire avec 2 x hd4850.
J'ai trouver une carte mere supportant le crossfire, mais il est dit dans la description :"2 port PCI-express 16x (vitesse: 1=16x 1=4x)
J'ai interpreter que la carte a deux port pci au format 16x mais dont la vitesse n'est pas la meme.
Est ce que le fait qu'un port a une vitesse de 4x bridera l'ensemble de ma config crossfire? Si oui beaucoup?
Et sinon est ce que une carte mere crossfire ayant 2 port pci express 16x a la vitesse 16x (les 2) existe pour moins de 100€? si oui pouvez vous me laissé un lien?! svp
merci d'avance
A voir également:
- Crossfire pci express 16x a differente vitess
- Nero express - Télécharger - Gravure
- Express zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Photo express - Télécharger - Retouche d'image
- Express burn - Télécharger - Gravure
- Son notification différente par application - Guide
8 réponses
Bjr ,
Lorsque que tu fais un Cross ou un Sli ,
Les ports PCI-e vont en général a 16X ( si une carte ) ou 8x + 8x ( Si deux ) , ainsi de suite
Tu ne peux pas avoir 16X + 16X
Lorsque que tu fais un Cross ou un Sli ,
Les ports PCI-e vont en général a 16X ( si une carte ) ou 8x + 8x ( Si deux ) , ainsi de suite
Tu ne peux pas avoir 16X + 16X
oK,
que pense tu de cette carte mere pour faire un crossfire de 4850
:
http://www.commentcamarche.net/guide achat/asus p5n d 1052629 caracteristiques techniques
que pense tu de cette carte mere pour faire un crossfire de 4850
:
http://www.commentcamarche.net/guide achat/asus p5n d 1052629 caracteristiques techniques
HD4850X2 ce n'est pas 2 HD4850 en crossfire?
Et sinon je prefere le crossfire, car je joue sur un ecran de grande taille !
Et sinon je prefere le crossfire, car je joue sur un ecran de grande taille !
Non , la HD4850X2 n'est pas un CrossFire de HD4850 , enfin techniquement oui mais physiquement non
Elle a 2 processeurs graphiques RV770 ( HD4850 ) sur un meme circuit intégré
Sur un CrossFire , les CG sont utilisés a environ 50 % ou 100% pour la 1 et 50 % ou 20 % pour la 2 a cause du port PCI-e limité en vitesse ( 8x ou 1x )
Alors que sur la X2 , les deux gpu sont utilisés a 100% ( enfin environ 90% ) vu que le port PCI-e est en 16x mais la carte degage beaucoup plus de chaleur
Elle a 2 processeurs graphiques RV770 ( HD4850 ) sur un meme circuit intégré
Sur un CrossFire , les CG sont utilisés a environ 50 % ou 100% pour la 1 et 50 % ou 20 % pour la 2 a cause du port PCI-e limité en vitesse ( 8x ou 1x )
Alors que sur la X2 , les deux gpu sont utilisés a 100% ( enfin environ 90% ) vu que le port PCI-e est en 16x mais la carte degage beaucoup plus de chaleur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et juste comme sa, c'est possible de mettre 2 HD4850X2 en crossfire?
ok ok lol, c'etait juste pour savoir mais je n'ai clairement pas les moyens.
En tout cas merci de m'avoir repondu !
En tout cas merci de m'avoir repondu !