Convertion en flv d'après imovie

Fermé
lamaudite Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 23 févr. 2009 à 15:07
 lamaudite - 28 févr. 2009 à 10:12
Bonjour,
je fais mon site avec webacappella. c'est génial sauf pour inclure la vidéo.Je suis sur mac intel tiger 10.4.11.Je dois tranformer mon clip vidéo DV Imovie en flv. ffmpeg +mpeg2enc+mencoder mplayer binairies ça ne marche pas.
avez-vous les amis un chemin pour ce faire. A bientôt. Mille mercis.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 16:32
Bonjour,

MpegStreamClip, nouvelle mouture, doit pouvoir transformer vos fichiers en .flv

Cordialement
0
JLB1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 20:15
Bonsoir,

J'utilise VisualHub, qui fait très bien cette conversion. Mais il a été, semble-t-il, abandonné (je l'avais payé environ 30 $ en 2007) . Disposant de Windows via parallels, j'ai utilisé aussi FreeVideoConverter (gratuit), avec satisfaction.
J'avais essayé en son temps ffmpeg mais j'avais abandonné.
Sinon, il y a Vidéo Converter pour Mac (environ 30 €) que j'ai utilisé seulement à titre d'essai et qui fonctionne bien aussi.
MpegStreamclip n'effectue pas l'encodage vers flv.
Je serai intéressé de savoir s'il y a d'autres solutions et notamment gratuites.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 20:38
Bonsoir,

MpegStreamclip n'effectue pas l'encodage vers flv. 

Et pourtant voici ce que la page Mpeg StreamClip dit:

Version changes (click to show)
new option to add a textual watermark
choice of format for YouTube videos (MP4 or FLV)
fixed compatibility with Google Video and Yahoo! Video
added video playback and download from Veoh
fixed a sound problem with some DivX movies
fixed compatibility with Perian 1.1

http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-mac.html

Cordialement
0
lamaudite Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 09:30
je te remercie mais je n'ai pas réussi avec mpegStreamclip. J'ai essayé sans résultat. Mon site ne veut pas accepter ma vidéo d'après Imovie et le logiciel webacappella n'accepte qu'une transformation en flv. Je continue mes recherces pour mon site elisacasbas.com. pour Peut-être a bientôt .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djoel Messages postés 832 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
24 févr. 2009 à 10:58
salut,
une video au format .flv ne se joue pas comme ca, il faut integrer un player video a ton site pour que ca fonctionne

http://flv-player.net
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37523-des-videos-flv-sur-son-site-web.html

il en existe des milions d'autres sur le net, une recherche google et tu en trouveras d'autres ;)
0
je te remercie mais mon problème c'est la conversion de mon propre film sur Imovie en DV que je dois encoder au format flv pour l'inclure dans mon site et non la transformation flv en un autre format
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 11:30
Bonjour,

Je viens de tester Mpeg StreamClip, et effectivement je n' ai pas trouvé le moyen de convertir en .flv avec ce dernier.

Par contre,
j'ai testé à l'instant avec ffmpeg, résultat : c'est passé comme une lettre à la poste un jour sans grève :-)

Je fait tourner en ce moment même la vidéo .dv convertie en .flv , le résultat est impeccable.
La version de ffmpeg est la 0.0.9x - vous devriez y parvenir également ..

Qu'avez vous comme symptômes d'échec ?

Voir le résultat ici
http://www.zimagez.com/zimage/image23cf89638cd72252f2a309293be75b931.php
0
lamaudite Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 14:26
webacappella conseil effectivement FFMPEGX sur jakeludington.com. téléchargement effectif.Toutefois, il me faut en plus mencoder and player binaries et mpeg2enc binary.Ce dernier est impossible à télécharger en langage clair.Quelle galère ! Merci tout de même pour les recherches. A bientôt. Je continue......
0
Utilisateur anonyme > lamaudite Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 14:40
Je connais la galère pour ces fichiers annexes -
j'ai moi même galéré comme un diable pendant pas mal de temps avant de réussir.
Souvent, il faut cliquer-droit sur le lien et faire "Téléchargé le fichier lié" pour éviter d'avoir une page Safari remplie de signes cunéiformes ..
Mais je peux vous envoyer tout ça par Podmail. je l'ai fais récemment pour une autre personne - c'est simplement un peu long.
Le total de ces fichiers ne permet pas l'envoi par Mail, alors je les ai envoyé par Podmail.
Pour la personne qui télécharge ça va bien, mais pour "l'uploader" à partir de chez moi, c'est long. De plus, il faut que je reboot mon Mac en OS 10.4 , car Podmail ne fonctionne pas , chez moi, sous 10.5
De votre coté, il faudra télécharger l'application Podmail, pour recevoir ce fichier, que je devrai envoyer sous forme de fichier .zip , car sinon il arrive mal en point.
On peut tester, il faudra alors me donner votre mail en message privé.
L'adresse mail du destinataire est nécessaire, car Podmail envoie un lien de téléchargement au destinataire.
http://www.podmailing.fr/

Bien cordialement
0
24 févr. 2009 à 15:55
sanspseudo francis merci de tes conseils avant de faire tout cela - je vais galérer encore un peu.C'est dommage car j'ai tourné une vidéo genre polar pour égayer un peu la culture tristounette. Mon e mail dans mon site elisacasbas.com appuie sur "nom de code" Ciao. Elisa
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 18:15
OK - c'est en cours d'envoi... patience .. patience :-))
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 19:10
Ça y est, j'ai eu le message disant que l'envoi est terminé.. J'ai réussi à le faire sous Leopard, et c'est allé un peu plus vite que d'habitude ..

Un message avec lien devrait maintenir arrivé pour télécharger. (archive .zip à décompresser)
0