Grande débutante ! Texte défilant dans index

Résolu/Fermé
Skara15 - 23 févr. 2009 à 14:56
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2009 à 17:28
Bonjour à tous,

Je tente de créer mon premier site.
N'ayant AUCUNE base de rien du tout en matière de développement, je fais confiance aux forums et aux applis de Dreamweaver que je trouve à droite et à gauche.
Et pour le moment, je "m'en sors" : sur 5 pages, je considère que 3 sont bouclées...

Mais il y a un petit truc que j'aimerai mettre sur la page d'accueil : un texte qui défile en bas à droite qui informe des nouveautés.
J'ai trouvé plusieurs lignes de code sur le forum mais je suis un peu paumée...
Et mes questions vont vous paraître complètement idiotes, mais je me lance !

J'ai d'ores et déjà fait une découpe dans photoshop pour cet espace dédié au texte défilant.

1) Les lignes de code que l'on trouve sur les différents sites sont-elles à mettre dans un nouveau fichier html, ou à intégrer dans le fichier index.html à la place de ce bloc pré-défini ?

2) Si elles sont à intégrer directement dans la page index, cela signifie-t-il que je doive modifier mon texte à cet endroit à chaque fois que j'aurai une nouveauté ? Ou est-il possible de passer par un autre document pour les mises à jour ?

3) Toutes les lignes de codes que je trouve sont extrêmement longues et pleines d'hypothèses différentes. Je n'ose pas tranché dedans dans la mesure où pour moi c'est du chinois !
L'un d'entre vous aurait-il une ligne de code "prête à l'emploi" : texte qui défile de la droite vers la gauche dans une zone pré-définie, pas de fond de couleur (uniquement le background du site déjà existant), quand on passe la souris il ralentit, et reprend en boucle.

Ca a l'air simple quand je l'écris, mais je suis certaine que ça ne l'est pas tant que ça...
Alors d'avance un grand MERCI pour vos lumières et DÉSOLÉE pour le boulet que je suis !

15 réponses

Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
23 févr. 2009 à 15:05
Salut,
regarde ce site: http://www.webzinemaker.com/admi/m7/page.php3?num_web=37558&rubr=3&id=253600

c'est la balise <marquee></marquee> que tu mets dans le bloc que tu as défini dans ta page index
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 15:20
Bonjour,
essayes toujours ça (le script du haut)
Il est à insérer évidemment dans ton index.html . Attention, si tu as déjà mis d'autres javascripts, ils peuvent s'annuler entre eux et faire qu'aucun ne marche plus.

https://1map.com/fr/astwindscom

il y a le script pour faire défiler de droite à gauche et le script "on mouse over" qui met en pause au passage de la souris. Il faut bien évidemment modifier le texte à ta convenance.
Si tu tiens absolument à insérer à insérer ton image photoshop, tu la mets en bas à droite,tu dessines dessus un calque (c'est une icone en haut en mode mise en forme), tu le sélectionnes en cliquant sur un de ses côtés, tu passes en mode code ou fractionné et tu colles le javascript juste où ton curseur clignote.
Je pense que ca devrait marcher
Enfin chez moi ca marche, mais je n'ai pas mis d'image (à part mon image de fond) et j'en suis encore à dreamwaver 8, donc selon ta version mes indications ne se trouveront peut-être pas au même endroit
Si tu veux que ton texte ne défile que sur ta page d'accueil, tu auras aussi vite fait de modifier ton index.html que ta feuille de style et de le renvoyer sur ton serveur, puisqu'il faudra renvoyer ta feuille de style également..
Si c'est pour qu'il apparaisse sur tout ton site, je ne sais pas sincèrement le faire avec des css, attends des plus calés que moi.
0
Merci à tous les deux !!
J'essaye de suite et je vous dis
0
J'ai tenté la méthode de Rocky, le marquee... ouf ça défile super vite !! à peine de temps de lire !!
Mais l'effet est là.
Souci graphique cependant : mon fond d'écran a disparu et le texte apparaît sur un fond blanc.
En plus le texte est écrit assez gros, du coup je pense que ma case est un peu juste en hauteur et ça décale un peu les éléments situés au-dessus...

(Y'a pas un moyen pour que je fasse un imprim écran pour vous montrer ?? Ce serait plus facile à comprendre !)

Je tente la méthode de Baluze !
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
23 févr. 2009 à 15:41
tient en voici un autre que tu vas pouvoir controler la vitesse mais attention c'est script java

http://acestgratuit.free.fr/scripts_dhtml/scrol01.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le code suivant fonctionne nickel :

<div id="Layer1"></div><marquee Class="Scroller" behavior="scroll" direction="left" width="100%" height="15" scrollamount="4" scrolldelay="0" onmouseover="this.stop()" onmouseout="this.start()"><font size="2" face="Times New Roman"><i>Bienvenue sur PouletteBooks... Découvrez, sans plus tarder et en avant-première, les petites nouvelles C'est l'histoire d'une fille...</i></font></marquee></div>

Le texte s'arrête quand je passe la souris, j'ai pu changer la police...
Par contre le souci maintenant c'est effectivement qu'il me met un fond blanc (par défaut j'imagine) et pas le fond de mon site.
En plus j'ai une petite démarcation : comme c'est en bas de page, bon bandeau du bas remonte.

Question 1 : possibilité de lui mettre soit un background transparent (pour que celui de mon site apparaisse) ou de lui désigner une couleur de fond (mon site est uni) ?
Question 2 : le décalage est certainement dû à ma mauvaise découpe... non ?
0
Non non, je rectifie : plus de souci pour le décalage, j'avais pas mis la bonne hauteur dans le code !!
Pfff... la blonde !!

Mais souci persistant avec le fond...
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 16:13
--j'insiste mais mets un calque ! tu adaptes sa taille et sa positon comme tu veux avec un cliquer glisser! T'es en train de t'embêter pour rien.
"La femme est l'unique vase qu'il  nous reste encore où verser notre idéalité" (Nietzsche)
C'était sublime, quelle idée  ais-je eue après  de regarder après une émission de Daniela Lumbroso!
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 16:06
<!-- Début du code du texte défilant d'Astwinds--><noscript><a href="https://1map.com/fr/astwindscom">Texte défilant<br> d'Astwinds</A></noscript><marquee Class="Scroller" behavior="scroll" direction="left" width="100%" height="19" scrollamount="4" scrolldelay="0" onmouseover="this.stop()" onmouseout="this.start()"><font size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif"><strong><em>Bienvenue sur Astwinds</em></strong><font color="#333399"><strong> Des astuces pc pour windows xp, comment créer votre propre site, paramétrer pc, des gifs animés, des fonds d'ecran, des histoires et blagues les plus drôles et insolites du moment ainsi que votre programme télé, horoscope, ciné, itinéraires et bien d'autres </strong></font></font></marquee><!-- Fin du code du texte défilant d'Astwinds -->

Je ne suis pas un pro du java script, mais
a href="https://1map.com/fr/astwindscom c'est surement un lien hypertexte qui feraient arriver les gens sur ce site
en cliquant sur ton texte. Ca doit pouvoir s'enlever

width="100%" height="19" ce sont les dimensions de ta bannière défilante, à modifier selon la taille de ton image
scrollamount="4" scrolldelay="0" en agissant sur ces paramêtres tu fais varier la vitesse de défilement

font size="2" c'est la taille de ta police

<font color="#333399"> c'est la couleur d'arrière plan du texte je pense, si tu as un fond d'une autre couleur tu modifies
(tu tapes couleurs code hexadecimal dans google pour tout savoir

<strong> ca doit être gras

Paramètres à adapter à ta situation
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 16:10
Si tu ne dessines pas de calques, ton fond va toujours se barrer, je pense.
Les calques c'est comme dans photoshop, tu peux mettre plusieurs images les unes sur les autres sans calques, une image remplace l'autre
0
Merci Baluze !
Font color c'est la couleur de la police (font en anglais), pas du fond...
Pour le reste, c'est tout à fait ça : j'ai fait mes petites modifs déjà mais me manque cette histoire de fond que j'essaye de corriger
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 16:16
dans dreamwaver, en bas dans propriétés, il y a couleur d'arrière plan et il y a une pipette, tu peux donc changer la couleur d'arrière plan du calque ou de la bannière comme tu veux juste en cliquant dessu pour les sélectionner, et le peti rectangle blanc barré de rouge dans la palette des couleurs c'est la transparence je crois.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 16:34
Tu as raison, mais je suis encore plus nul en anglais qu'en dreamwaver LOL
Non en fait je savais mais j'ai le grand défaut de jamais me relire.
0
cool cool Baluze !!
Merci j'essaye de suite !
0
ET CA MARCHE !!!!!!

COOL COOL

Merci beaucoup Baluze pour ce dernier tuyau qui me servira très certainement par la suite.
Et Merci à tous les deux pour votre aide !!

J'attaque la page suivante ! MDR
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 16:40
y a pas de quoi, Dreamwaver c'est le top du top des éditeurs web, mais c'est pas simple. J'en fais plus depuis longtemps, mais j'ai crisé plus d'une fois ! y a tellement de fonctions qu'il faut des années pour tout maitriser
0
Tu m'étonnes !

Et Flash ? Tu maîtrises ?
Je viens de coller un post là-dessus...

C'est pas gagné mon site !
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 16:58
Pas guère plus, je sais faire bouger un petit rond bleu et le transformer en un grand retangle rouge, ca va pas guère plus loin.
Je vais voir quand même ton post.
Dreamwaver et Flash, t'as pas pris le plus facile pour démarrer !
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 17:28
J'ai été voir ton autre post. Une chose est sure :t'as de l'ambition !
0