2 ou 3 GO de mémoire ram DDR2 avec VISTA ??

Kenobiwan Messages postés 586 Statut Membre -  
Lestat_Ultimate Messages postés 346 Statut Membre -
Bonjour, je monte actuellement un ordinateur (neuf et occasion) pour une persone de ma famille et j'ai actuellement une version de vista dont je me sert plus.
Perso avec vista j'ai 6go... mais bon je voulais savoir si je devait mettre 2 ou 3 ou 4 Go pour vista !
Je pensait plutot à 3 puisque vista ne reconnait pas 4 go... mais rééllement, aujourd'hui avec le SP1 de vista 32bits + les mises a jours, vista tourne encore bien avec 2go?

> Je pense mettre 3go pour profiter du pc a fond mais avant il était déconseillé de mettre 3go (les barrettes devant toujours êtres par deux...) Est ce encore un problème aujourd'hui?

Et sinon comment (logiciel ou non) overcloké un processeur ?

Merci de vos réponses !
A voir également:

8 réponses

benykid Messages postés 43 Statut Membre 3

2go ira!
0
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bjr ,

Prefere mettre 3 Go de 3 barettes de meme marques , meme fréquence

Si tu veux overclocker ton CPU , utilise le Bios ( F1 , F2 , F11 ou Supp au demarrage ) ou SetFSB ou le logiciel fourni avec la CM
0
Kenobiwan Messages postés 586 Statut Membre 81

Oui donc plutot 3 pour etre tranquil... sinon le processeur sera un petit pentium dual core e5200 mais il est prouvé qu'il monte facillement a 4,5Ghz sans chauffé... mais je compte le mettre a 3, 3.2 ou 3.4Ghz max!
0
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

4,5 Ghz , faut pas pousser non plus , sauf avec un Vcore de 1,6 V , et 50 ° en Idle , 3,5 Ghz c'est déja bien
0

4,5 Ghz , faut pas pousser non plus , sauf avec un Vcore de 1,6 V , et 50 ° en Idle , 3,5 Ghz c'est déja bien
0

Dernière question : comme il y aura 3 barrettes identiques peuvent elles fonctionner en dual chanel?
0

Les 2 premieres seront en DC ( 2 meme slot de meme couleur ) , une ne le sera pas

Mais si sa aurait été de la DDR3 , 3 barettes auraient fait du Triple Canal mais bon c'est pas le cas içi

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lestat_Ultimate Messages postés 346 Statut Membre 23

Salut, je crois que c'est plutôt windows XP qui ne reconnait pas 4Go de mémoires, et comme tu l'a dit il faut mettre les barrettes de mémoires par paire si c'est du dual channel, pour savoir si tu doit en mettre 3Go ou 4Go cela dépend de l'utilisation du PC. Si c'est pour regardé des film et écouté de la musique pas besoin de 4Go mais si c'est pour les jeux et pour des logiciel comme photoshop ou pour encodé des vidéos vaut mieux 4Go.
Pour l'overclocking t'est pas dans la bon section fait un nouveau topic mais dans "matériel/hardware" .
@+
0

Non c'est bien vista, il ne reconait réellement que 3go de mémoire ram.
APrès la mise a jour SP1 de vista il les reconnait à l'écran mais n'utilise en réalité que 3go... c'est pour ca que j'ai migré en 64bits (qui d'ailleur fonctionne bcp mieux que la 32bits, sans bug et avec tous mes pilottes).
0

En tout cas : 32 Bits = 3,25 Go de RAM max detecté
64 Bits = 128 Go de RAM max detecté , enfin a par les serveurs je vois pas ou les mettre
0

Sinon je voulais savoir pour optimiser vista dois-je acheter un disque dur SATA? ou garder mon ancien DD IDE 7200t/min. Comme les coposant qui vont le constituer ne sont pas très performant je ne voudrais pas qu'il soit en plus fréné par le disque dur...
0
Lestat_Ultimate Messages postés 346 Statut Membre 23

Re, vu la configuration que t'a vaux mieux un S-ATA ce serait mettre un pot d'échappement de 2CV sur une Audi.@+
0