2 ou 3 GO de mémoire ram DDR2 avec VISTA ??
Kenobiwan
Messages postés
586
Statut
Membre
-
Lestat_Ultimate Messages postés 346 Statut Membre -
Lestat_Ultimate Messages postés 346 Statut Membre -
Bonjour, je monte actuellement un ordinateur (neuf et occasion) pour une persone de ma famille et j'ai actuellement une version de vista dont je me sert plus.
Perso avec vista j'ai 6go... mais bon je voulais savoir si je devait mettre 2 ou 3 ou 4 Go pour vista !
Je pensait plutot à 3 puisque vista ne reconnait pas 4 go... mais rééllement, aujourd'hui avec le SP1 de vista 32bits + les mises a jours, vista tourne encore bien avec 2go?
> Je pense mettre 3go pour profiter du pc a fond mais avant il était déconseillé de mettre 3go (les barrettes devant toujours êtres par deux...) Est ce encore un problème aujourd'hui?
Et sinon comment (logiciel ou non) overcloké un processeur ?
Merci de vos réponses !
Perso avec vista j'ai 6go... mais bon je voulais savoir si je devait mettre 2 ou 3 ou 4 Go pour vista !
Je pensait plutot à 3 puisque vista ne reconnait pas 4 go... mais rééllement, aujourd'hui avec le SP1 de vista 32bits + les mises a jours, vista tourne encore bien avec 2go?
> Je pense mettre 3go pour profiter du pc a fond mais avant il était déconseillé de mettre 3go (les barrettes devant toujours êtres par deux...) Est ce encore un problème aujourd'hui?
Et sinon comment (logiciel ou non) overcloké un processeur ?
Merci de vos réponses !
A voir également:
- 2 ou 3 GO de mémoire ram DDR2 avec VISTA ??
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
8 réponses
Bjr ,
Prefere mettre 3 Go de 3 barettes de meme marques , meme fréquence
Si tu veux overclocker ton CPU , utilise le Bios ( F1 , F2 , F11 ou Supp au demarrage ) ou SetFSB ou le logiciel fourni avec la CM
Prefere mettre 3 Go de 3 barettes de meme marques , meme fréquence
Si tu veux overclocker ton CPU , utilise le Bios ( F1 , F2 , F11 ou Supp au demarrage ) ou SetFSB ou le logiciel fourni avec la CM
Oui donc plutot 3 pour etre tranquil... sinon le processeur sera un petit pentium dual core e5200 mais il est prouvé qu'il monte facillement a 4,5Ghz sans chauffé... mais je compte le mettre a 3, 3.2 ou 3.4Ghz max!
Dernière question : comme il y aura 3 barrettes identiques peuvent elles fonctionner en dual chanel?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, je crois que c'est plutôt windows XP qui ne reconnait pas 4Go de mémoires, et comme tu l'a dit il faut mettre les barrettes de mémoires par paire si c'est du dual channel, pour savoir si tu doit en mettre 3Go ou 4Go cela dépend de l'utilisation du PC. Si c'est pour regardé des film et écouté de la musique pas besoin de 4Go mais si c'est pour les jeux et pour des logiciel comme photoshop ou pour encodé des vidéos vaut mieux 4Go.
Pour l'overclocking t'est pas dans la bon section fait un nouveau topic mais dans "matériel/hardware" .
@+
Pour l'overclocking t'est pas dans la bon section fait un nouveau topic mais dans "matériel/hardware" .
@+
Non c'est bien vista, il ne reconait réellement que 3go de mémoire ram.
APrès la mise a jour SP1 de vista il les reconnait à l'écran mais n'utilise en réalité que 3go... c'est pour ca que j'ai migré en 64bits (qui d'ailleur fonctionne bcp mieux que la 32bits, sans bug et avec tous mes pilottes).
APrès la mise a jour SP1 de vista il les reconnait à l'écran mais n'utilise en réalité que 3go... c'est pour ca que j'ai migré en 64bits (qui d'ailleur fonctionne bcp mieux que la 32bits, sans bug et avec tous mes pilottes).