Probleme de webcam avec live messenger

lorraine34 -  
 JB -
Bonjour,
J'ai un probleme de webcam (philips SPC1030NC). Lorsque je veux avoir une conversation video sur live messenger, un message de connexion apparait pendant des lustres et rien de plus il n'y a plus moyen de faire quoique ce soit si ce n'est eteindre l'ordi. Lorsque j'essaye sur le logiciel webcam companion vendu avec il me dit qu'elle n'existe pas ou qu'elle est utilisé par un autre logiciel. Je n'y comprend rien...
Merci de m'aider.
A voir également:

37 réponses

JB

As-tu essayé avant tout de configurer MSN pour la webcam ?

Si ce n'est pas le cas,voila ce qu'il faut faire:

Ouvre MSN, en haut de la fenêtre, clique sur "Outils" puis sur "Configuration Audio et Vidéo"

Une fenêtre apparait donc, il te demande de configurer tes Hauts Parleurs et ton Microphone, saute cette étape en cliquant sur "Suivant".

La fenêtre te demandera quelle Webcam choisir pour effectuer les appels vidéos, sélectionne un par un les périphériques proposé et quand tu verra que la bonne webcam est sélectionnée, clique sur "Terminer"

Voila j'espère que cela fonctionnera ;-)
1
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour lorraine34,
Première chose, que se passe-t'il dans démarrer, panneau de configuration, système, matériel, gestionnaire de périphériques, cliquer sur le + face à la ligne Périphériques d'images, as-tu une alerte ! ou ?
La webcam est-elle présente là ?
Cordialement.
0
lorraine34

Merci de me répondre, alors la webcam est bien présente et je n'ai aucun message d'alerte. Hier j'ai fait une grosse mise à jour de mon PC pensant que cela pouvait venir de là mais rien à changer...Merci de continuer à m'aider.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour lorraine34,
As-tu essayé de passer par Ajout de matériel, du Panneau de configuration, par exemple ?
Cordialement.
0
lorraine34

il me dit que tout fonctionne normalement et cela ne change rien à mon problème! j'espère que vous avez encore d'autre idées...merci de m'aider.
0

J'ai cru comprendre que tu avais installé le logiciel livré avec la webcam, c'est bien çà ? (Sans manquer de respect, je trouve plus simple le tutoiement, vois-tu un inconvénient à ce que je poursuive ?)
0
lorraine34

Tu as raison c'est plus simple et je ne vois pas du tout d'inconvénients. Oui j'ai d'abord installé le logiciel livré avec la webcam puis ce matin j'ai fait une mise à jour via le site de philips mais sans succes ce serait trop simple.!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

On va tenter un essai, tu vas sur Démarrer, Panneau de configuration, Ajout de matériel puis tu cliques, une page s'ouvre tu fais Suivant, une loupe recherche un nouveau matériel installé et propose une nouvelle page. Tu coches Oui j'ai déjà ....puis Suivant, là une liste est proposée, tu recherches la webcam et tu dis si tu la trouves là, s'il te plaît, ensuite on va poursuivre.
0
lorraine34

Je l'ai fait et il me dit que le périphérique est correctement installé ou fonctionne normalement j'avoue que je ne sais plus le terme exact. J'ai fait cette opération en début de matinée.
0

ok lorraine34, mais est-ce que tu vois la webcam à cet endroit, s'il te plaît ?
0
lorraine34

oui je la vois dans la liste
0

Bien, je n'ai plus beaucoup de temps là maintenant, je te propose de recommencer entièrement l'installation de la webcam et une tranche horaire pour le faire, est-ce que tu es partante pour 13h30/15h00, si tu peux ?
Je vais devoir m'en aller !!
0
lorraine34

a partir de 14h y a pas de probleme
0

En attendant, voilà ce que tu vas faire, s'il te plaît. Tu débranches la webcam et tu redémarres l'ordinateur. Ensuite, tu rcherches le logiciel installé de la webcam et tu le désinstalles, il doit avoir son propre moyen de désinstallation probablement.
Dès que c'est fait, tu télécharges et installes ceci, tu as les explications pour l'utilisation. Ce petit utilitaire va nettoyer l'ordinateur en profondeur de tous les fichiers inutiles et réorganiser la base de registre. Il est simple à utiliser.
Je te propose également de passer de la version IE6 à IE7, possible qu'IE6 soit à l'origine du conflit ou du moins il peut en être une cause ! Tu vas trouver cette version ici, il suffit de cliquer sur Télécharger Internet Explorer 7 et suivre les instructions.
De cette manière, à 13h30, il ne restera que l'installation de la webcam à reprendre !
Peux-tu confirmer cette lecture, s'il te plaît, avant que je parte, merci.
0

Hello lorraine34,
Es-tu là comme convenu, as-tu appliqué ce qui est écrit au message N°13 ?
0

Bonjour JB,
Effectivement, la solution peut être là, mais il semblerait que depuis le logiciel de la webcam, il lui soit impossible de l'exploiter, alors quà priori ce dernier devrait déjà faire son office !!!
Mais qui ne tente rien n'a rien, c'est ce qu'on dit !!!
Cordialement.
0
lorraine34

Bon alors d'abord désolé pour le retard mais cela a pris beaucoup plus de temps que prévu mais j'ai tout fait comme tu l'as dit au message 13. Et ce que JB suggere je l'avait tenter également mais cela me plantais l'ordi.
Que dois-je faire mainenant?
0

Tout est fait, IE7 également ?
0
lorraine34

chef oui chef je suis une bonne élève j'attends vos instructions euh pardon tes instructions.
0

OK, tout est nickel alors !
Dans un premier temps, tu branches la webcam et tu dis si windows xp la détecte, s'il te plaît.
0
lorraine34

non il ne l'a pas détecté
0

Là, c'est déjà une surprise !!!!!
Tu tentes de la brancher sur un autre port USB pour voir, elle est en USB j'imagine !!!
0
lorraine34

oups je n'avais pas bien enfoncé l'usb il me dit matériel installé et pret à l'emploi.
0

Hébé, tu fais peur toi !!!!!
Tu vas dans Démarrer, Panneau de configuration, Système, Matériel, Gestionnaire de périphériques, tu cliques sur le petit + face à la ligne Périphériques d'images, que vois-tu là, avant de poursuivre ?
0
lorraine34

Je vois ma webcam
0

C'est déjà çà !!!
Maintenant, je te propose, avant d'installer le logiciel, qui tout compte fait peut ne pas s'avérer utile, de faire un essai dans WLMessenger pour la configurer, tu y vas et tu dis dès que tu y es, s'il te plaît.
0
lorraine34

j'y suis
0

OK, tu cliques sur Outils, dans la barre de menus, puis sur Paramètres de la webcam, vois-tu déjà quelque chose ?
0
lorraine34

je suppose que tu voulais dire dans option puis dans configuration audio et video car je n'ai que cela . Il commence par me demander de sélectionner le micro (je sélectionne ma webcam car le micro est intégré ) et là il me dit que le micro ne fonctionne pas ou est déjà utilisé par une autre application de plus le voyant de ma webcam ne s'éteint plus...c'est pas bon hein....
0

Qelle est la version de Windows Live Messenger que tu as sur l'ordinateur ?
0
lorraine34

version 2009 (build 14.0.8064.206)
0
JB

As-tu fermé toutes les autres applications en configurant ta webcam sur MSN ?

Sinon, essaie pour l'instant de d'aller sur MSN>Outils>Configuration Audio et Vidéo

Pour le moment, saute l'étape du microphone et configure d'abord ta Webcam, sélectionne chacun de tes périphériques jusqu'à ce que tu ai sélectionné ta webcam (tu le saura car l'image prise sera située juste en dessous)

Voila, essaie déjà ça ;-)
0

Je suis prêt à parier que le problème est là. Cette version pose énormément de soucis, mais on va tout de même essayer de configurer, sinon, il faudra repasser à la version 8.5 (2008) qui, elle, est crédible.
Je ne parlais pas de configuration audio vidéo, je parlais de Outils, Paramètres de la webcam que tu dois avoir certainement, tu regardes à nouveau s'il te plaît.
0
lorraine34

je n'ai pas paramètres de la webcam dans outil??? je n'ai que la configuration audio et video
0
lorraine34

pourquoi je ne reçois plus tes messages...je te disais que je n'ai pas les paramètres de la webcam dans outil
0

Ok, bizarre !! Tu fais alors Outils, Configuration audio vidéo, et suivant 3 fois, pour l'instant le micro est secondaire, là tu dois avoir une image, est-ce le cas ?
0