Probleme de webcam avec live messenger
lorraine34
-
JB -
JB -
Bonjour,
J'ai un probleme de webcam (philips SPC1030NC). Lorsque je veux avoir une conversation video sur live messenger, un message de connexion apparait pendant des lustres et rien de plus il n'y a plus moyen de faire quoique ce soit si ce n'est eteindre l'ordi. Lorsque j'essaye sur le logiciel webcam companion vendu avec il me dit qu'elle n'existe pas ou qu'elle est utilisé par un autre logiciel. Je n'y comprend rien...
Merci de m'aider.
J'ai un probleme de webcam (philips SPC1030NC). Lorsque je veux avoir une conversation video sur live messenger, un message de connexion apparait pendant des lustres et rien de plus il n'y a plus moyen de faire quoique ce soit si ce n'est eteindre l'ordi. Lorsque j'essaye sur le logiciel webcam companion vendu avec il me dit qu'elle n'existe pas ou qu'elle est utilisé par un autre logiciel. Je n'y comprend rien...
Merci de m'aider.
A voir également:
- Probleme de webcam avec live messenger
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Windows live messenger - Télécharger - Messagerie
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
37 réponses
As-tu essayé avant tout de configurer MSN pour la webcam ?
Si ce n'est pas le cas,voila ce qu'il faut faire:
Ouvre MSN, en haut de la fenêtre, clique sur "Outils" puis sur "Configuration Audio et Vidéo"
Une fenêtre apparait donc, il te demande de configurer tes Hauts Parleurs et ton Microphone, saute cette étape en cliquant sur "Suivant".
La fenêtre te demandera quelle Webcam choisir pour effectuer les appels vidéos, sélectionne un par un les périphériques proposé et quand tu verra que la bonne webcam est sélectionnée, clique sur "Terminer"
Voila j'espère que cela fonctionnera ;-)
Si ce n'est pas le cas,voila ce qu'il faut faire:
Ouvre MSN, en haut de la fenêtre, clique sur "Outils" puis sur "Configuration Audio et Vidéo"
Une fenêtre apparait donc, il te demande de configurer tes Hauts Parleurs et ton Microphone, saute cette étape en cliquant sur "Suivant".
La fenêtre te demandera quelle Webcam choisir pour effectuer les appels vidéos, sélectionne un par un les périphériques proposé et quand tu verra que la bonne webcam est sélectionnée, clique sur "Terminer"
Voila j'espère que cela fonctionnera ;-)
Bonjour lorraine34,
Première chose, que se passe-t'il dans démarrer, panneau de configuration, système, matériel, gestionnaire de périphériques, cliquer sur le + face à la ligne Périphériques d'images, as-tu une alerte ! ou ?
La webcam est-elle présente là ?
Cordialement.
Première chose, que se passe-t'il dans démarrer, panneau de configuration, système, matériel, gestionnaire de périphériques, cliquer sur le + face à la ligne Périphériques d'images, as-tu une alerte ! ou ?
La webcam est-elle présente là ?
Cordialement.
Bonjour lorraine34,
As-tu essayé de passer par Ajout de matériel, du Panneau de configuration, par exemple ?
Cordialement.
As-tu essayé de passer par Ajout de matériel, du Panneau de configuration, par exemple ?
Cordialement.
J'ai cru comprendre que tu avais installé le logiciel livré avec la webcam, c'est bien çà ? (Sans manquer de respect, je trouve plus simple le tutoiement, vois-tu un inconvénient à ce que je poursuive ?)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On va tenter un essai, tu vas sur Démarrer, Panneau de configuration, Ajout de matériel puis tu cliques, une page s'ouvre tu fais Suivant, une loupe recherche un nouveau matériel installé et propose une nouvelle page. Tu coches Oui j'ai déjà ....puis Suivant, là une liste est proposée, tu recherches la webcam et tu dis si tu la trouves là, s'il te plaît, ensuite on va poursuivre.
Bien, je n'ai plus beaucoup de temps là maintenant, je te propose de recommencer entièrement l'installation de la webcam et une tranche horaire pour le faire, est-ce que tu es partante pour 13h30/15h00, si tu peux ?
Je vais devoir m'en aller !!
Je vais devoir m'en aller !!
En attendant, voilà ce que tu vas faire, s'il te plaît. Tu débranches la webcam et tu redémarres l'ordinateur. Ensuite, tu rcherches le logiciel installé de la webcam et tu le désinstalles, il doit avoir son propre moyen de désinstallation probablement.
Dès que c'est fait, tu télécharges et installes ceci, tu as les explications pour l'utilisation. Ce petit utilitaire va nettoyer l'ordinateur en profondeur de tous les fichiers inutiles et réorganiser la base de registre. Il est simple à utiliser.
Je te propose également de passer de la version IE6 à IE7, possible qu'IE6 soit à l'origine du conflit ou du moins il peut en être une cause ! Tu vas trouver cette version ici, il suffit de cliquer sur Télécharger Internet Explorer 7 et suivre les instructions.
De cette manière, à 13h30, il ne restera que l'installation de la webcam à reprendre !
Peux-tu confirmer cette lecture, s'il te plaît, avant que je parte, merci.
Dès que c'est fait, tu télécharges et installes ceci, tu as les explications pour l'utilisation. Ce petit utilitaire va nettoyer l'ordinateur en profondeur de tous les fichiers inutiles et réorganiser la base de registre. Il est simple à utiliser.
Je te propose également de passer de la version IE6 à IE7, possible qu'IE6 soit à l'origine du conflit ou du moins il peut en être une cause ! Tu vas trouver cette version ici, il suffit de cliquer sur Télécharger Internet Explorer 7 et suivre les instructions.
De cette manière, à 13h30, il ne restera que l'installation de la webcam à reprendre !
Peux-tu confirmer cette lecture, s'il te plaît, avant que je parte, merci.
Bonjour JB,
Effectivement, la solution peut être là, mais il semblerait que depuis le logiciel de la webcam, il lui soit impossible de l'exploiter, alors quà priori ce dernier devrait déjà faire son office !!!
Mais qui ne tente rien n'a rien, c'est ce qu'on dit !!!
Cordialement.
Effectivement, la solution peut être là, mais il semblerait que depuis le logiciel de la webcam, il lui soit impossible de l'exploiter, alors quà priori ce dernier devrait déjà faire son office !!!
Mais qui ne tente rien n'a rien, c'est ce qu'on dit !!!
Cordialement.
OK, tout est nickel alors !
Dans un premier temps, tu branches la webcam et tu dis si windows xp la détecte, s'il te plaît.
Dans un premier temps, tu branches la webcam et tu dis si windows xp la détecte, s'il te plaît.
Là, c'est déjà une surprise !!!!!
Tu tentes de la brancher sur un autre port USB pour voir, elle est en USB j'imagine !!!
Tu tentes de la brancher sur un autre port USB pour voir, elle est en USB j'imagine !!!
Hébé, tu fais peur toi !!!!!
Tu vas dans Démarrer, Panneau de configuration, Système, Matériel, Gestionnaire de périphériques, tu cliques sur le petit + face à la ligne Périphériques d'images, que vois-tu là, avant de poursuivre ?
Tu vas dans Démarrer, Panneau de configuration, Système, Matériel, Gestionnaire de périphériques, tu cliques sur le petit + face à la ligne Périphériques d'images, que vois-tu là, avant de poursuivre ?
C'est déjà çà !!!
Maintenant, je te propose, avant d'installer le logiciel, qui tout compte fait peut ne pas s'avérer utile, de faire un essai dans WLMessenger pour la configurer, tu y vas et tu dis dès que tu y es, s'il te plaît.
Maintenant, je te propose, avant d'installer le logiciel, qui tout compte fait peut ne pas s'avérer utile, de faire un essai dans WLMessenger pour la configurer, tu y vas et tu dis dès que tu y es, s'il te plaît.
OK, tu cliques sur Outils, dans la barre de menus, puis sur Paramètres de la webcam, vois-tu déjà quelque chose ?
je suppose que tu voulais dire dans option puis dans configuration audio et video car je n'ai que cela . Il commence par me demander de sélectionner le micro (je sélectionne ma webcam car le micro est intégré ) et là il me dit que le micro ne fonctionne pas ou est déjà utilisé par une autre application de plus le voyant de ma webcam ne s'éteint plus...c'est pas bon hein....
As-tu fermé toutes les autres applications en configurant ta webcam sur MSN ?
Sinon, essaie pour l'instant de d'aller sur MSN>Outils>Configuration Audio et Vidéo
Pour le moment, saute l'étape du microphone et configure d'abord ta Webcam, sélectionne chacun de tes périphériques jusqu'à ce que tu ai sélectionné ta webcam (tu le saura car l'image prise sera située juste en dessous)
Voila, essaie déjà ça ;-)
Sinon, essaie pour l'instant de d'aller sur MSN>Outils>Configuration Audio et Vidéo
Pour le moment, saute l'étape du microphone et configure d'abord ta Webcam, sélectionne chacun de tes périphériques jusqu'à ce que tu ai sélectionné ta webcam (tu le saura car l'image prise sera située juste en dessous)
Voila, essaie déjà ça ;-)
Je suis prêt à parier que le problème est là. Cette version pose énormément de soucis, mais on va tout de même essayer de configurer, sinon, il faudra repasser à la version 8.5 (2008) qui, elle, est crédible.
Je ne parlais pas de configuration audio vidéo, je parlais de Outils, Paramètres de la webcam que tu dois avoir certainement, tu regardes à nouveau s'il te plaît.
Je ne parlais pas de configuration audio vidéo, je parlais de Outils, Paramètres de la webcam que tu dois avoir certainement, tu regardes à nouveau s'il te plaît.