System32\Config\System PROBLEME!
Résolu
Thibaut63
Messages postés
123
Membre
Dernière intervention
-
caiman2 Messages postés 1435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
caiman2 Messages postés 1435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque que j'allume mon ordinateur le message suivant s'affiche :
"
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez teter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD - ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
"
j'ai donc inséré le disque de Windows relancer mon ordi et appuyer sur "R" .
"
Installation de Windows XP Edition Familiale.
---------------------------------------------------
Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Pour quitter le programme d'installation, appuyer sur F3
"
Petit test :
Lorsque que je met une clé USB dans mon ordi j'accéde a je peux accéder a la réparation.
"
Console de récupération Microsoft Windows Xp(TM)
La console de récupération fournit une réparation du systeme et des fonctionnalités de récupération.
Entrez " exit " pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système.
"
J'ai alors essayé de faire :
"
md tmp puis ENTREE
copy C:\windows\system32\config\system C:\windows\tmp\system.bak puis ENTREE
copy C:\windows\system32\config\software C:\windows\tmp\software.bak puis ENTREE
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak puis ENTREE
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak puis ENTREE
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\system puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\software puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\security puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\default puis ENTREE
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system puis ENTREE
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software puis ENTREE
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security puis ENTREE
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default puis ENTREE
"
Mais dès la premiére commande il me dit :
"
Accès refusé.
"
Mon disque dur est partionné.
Que dois je faire ?
Merci d'avance.
Lorsque que j'allume mon ordinateur le message suivant s'affiche :
"
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez teter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD - ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
"
j'ai donc inséré le disque de Windows relancer mon ordi et appuyer sur "R" .
"
Installation de Windows XP Edition Familiale.
---------------------------------------------------
Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Pour quitter le programme d'installation, appuyer sur F3
"
Petit test :
Lorsque que je met une clé USB dans mon ordi j'accéde a je peux accéder a la réparation.
"
Console de récupération Microsoft Windows Xp(TM)
La console de récupération fournit une réparation du systeme et des fonctionnalités de récupération.
Entrez " exit " pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système.
"
J'ai alors essayé de faire :
"
md tmp puis ENTREE
copy C:\windows\system32\config\system C:\windows\tmp\system.bak puis ENTREE
copy C:\windows\system32\config\software C:\windows\tmp\software.bak puis ENTREE
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak puis ENTREE
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak puis ENTREE
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\system puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\software puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\security puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\default puis ENTREE
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system puis ENTREE
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software puis ENTREE
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security puis ENTREE
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default puis ENTREE
"
"
Accès refusé.
"
Mon disque dur est partionné.
Que dois je faire ?
Merci d'avance.
A voir également:
- System32\Config\System PROBLEME!
- Reboot system now - Guide
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Fichier ouvert dans system ✓ - Forum Windows
6 réponses
Essayez de les copier dans c:\windows sans créer de repertoire temporaire "tmp", ou alors copiez les dans c:\windows\temp qui doit déjà exister.
"
Accès refusé.
"
Je peux taper aucune commande il me dit toujours pareil.
"
Accès refusé.
"
Je peux taper aucune commande il me dit toujours pareil.
Normalement via une console de récupération vous arrivez à l'écran choisissez la partition windows à réparer avec demande du code utilisateur en administrateur et mot de passe .
Au vu des infos que vous donnez il ne semble que cela vous soit demandé.
Si vous tapez sur la fentre noire de commande:
dir et entrée
que se passe t-il ? vous liste t-il les fichiers du répertoire en cours ?
Au vu des infos que vous donnez il ne semble que cela vous soit demandé.
Si vous tapez sur la fentre noire de commande:
dir et entrée
que se passe t-il ? vous liste t-il les fichiers du répertoire en cours ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La commande DIR marche ! mais en revanche elle me liste les fichier de la clé USB que j'ai inséré pour obtenir l'invite de commande!
J'ai un Live CD d'Ubuntu.
J'ai pris sur mon ordinateur ( qui marche) les fichiers system,software,sam,security et default dans le dossier !!
En revanche lorsque que je relance mon ordinateur il me demande maintenant de choisir entre : lancer Windows normalement ,en mode sans échec ou invite de commande. Quoi que je selectionne, l'ordinateur redemarre.
Que faire :( ?
J'ai un Live CD d'Ubuntu.
J'ai pris sur mon ordinateur ( qui marche) les fichiers system,software,sam,security et default dans le dossier !!
En revanche lorsque que je relance mon ordinateur il me demande maintenant de choisir entre : lancer Windows normalement ,en mode sans échec ou invite de commande. Quoi que je selectionne, l'ordinateur redemarre.
Que faire :( ?
Cela signifiait que même en démarrant avec votre clé usb vous étiez incapable d"aller sur votre disque dur.
Ok , oublions cela, si vous avez copié les fichiers systèmes d'un autre PC cela a de forte chance de ne pas marcher, il faudrait que cet autre PC soit proche du modèle de votre PC malade.
Essayez via le cd Ubuntu de faire la copie uniquement du fichier SYSTEM qui se trouve dans le répertoire c:\windows\repair (de votre PC malade), il y est peut être sous la forme SYSTEM.BAK , copiez le en enlevant l'extension.
Remettez les autres fichiers software, sam, security... qui étaient sur votre PC malade , j'espere que vous les aviez renommés avant de les remplacer par ceux de votre PC qui marche bien.
.
Ok , oublions cela, si vous avez copié les fichiers systèmes d'un autre PC cela a de forte chance de ne pas marcher, il faudrait que cet autre PC soit proche du modèle de votre PC malade.
Essayez via le cd Ubuntu de faire la copie uniquement du fichier SYSTEM qui se trouve dans le répertoire c:\windows\repair (de votre PC malade), il y est peut être sous la forme SYSTEM.BAK , copiez le en enlevant l'extension.
Remettez les autres fichiers software, sam, security... qui étaient sur votre PC malade , j'espere que vous les aviez renommés avant de les remplacer par ceux de votre PC qui marche bien.
.