Mise en reseau 2 pc dont 1 en wifi

zxrjim Messages postés 2 Statut Membre -  
zxrjim Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je m'excuse de vous déranger, mais je suis novice et j'aimerai modifier et savoir comment faire un réseau 2 voir 3 pc chez moi.
je m'explique, j'ai 1 pc branché par RJ45 à ma livebox (inventel 2mg) et 2 pc (au moins 1 me suffirai) relié pour le moment en wifi (c'est à dire qu'ils vont sur le web tout les 3 !) je voudrais pouvoir avoir accès au 3 pc pour pouvoir échanger tous mes fichiers domestiques, comment puis-je faire ? je vous remercie de votre patience pour un nul qui n'a même pas acheté le livre pour les nuls (je rappelle que je suis directement connecté à ma Livebox qu'avec 1 seule pc) en vous remerciant fortement pour ceux qui pourront m'aider et je promets d'aider ceux qui auront le même problème que moi !!!
A voir également:

2 réponses

Slici Messages postés 446 Statut Membre 86

pour faire communiquer tes pc entre eux, ils doivent etre dans le meme groupe de travail.

Pour cela, fais un clic droit sur l'icone du poste de travail et choisis 'Propriétés'

dans l'onglet 'Nom de l'ordinateur', choisis modifier puis dans la zone 'groupe de travail' tu vois le nom du groupe de travail. il dois etre identique pour les 3 postes.

enfin, pour partager un dossier, fais un clic droit dessus et clic sur 'Partage et Sécurité'
0
zxrjim Messages postés 2 Statut Membre

merci pour ta réponse slici je vois essayer ça tout de suite
0