Probleme USB sur un Lenovo 3000 C200
jamesdu75
Messages postés
137
Statut
Membre
-
rynback -
rynback -
Bonjour,
Voila j'ai un portable qui m'a été offert (et plus sous garantie) Lenovo 3000 C200, le numéro de série n'est pas important.
Le soucis est matériel, dés que je branche un perif USB non alimenté (clef USB, webcam, souris ect... ) et que j'appuie sur une touche du clavier (n'importe quelle touche). L'USB est désactivé et se réactive d'elle même.
Le problème n'existe pas quand c'est alimenté (Imprimante, HDD 3"5 USB ect...) et ce n'est pas un problème logiciel. Que ce soit sous le boot USB après le bios, un live CD Linux ou Windows j'ai le même problème.
Le probleme est forcement électrique, mais pourquoi ?
J'ai débranché et rebranché le clavier, j'ai vérifié les connexion USB (en ouvrant l'ordi) tout a l'air Ok, il n'y aucun probleme de nappe a priori.
J'ai fait la dernière mise a jour Bios.
Il est impossible de trouver des composants d'occaz.
Si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou connait la solution.
Merci
Voila j'ai un portable qui m'a été offert (et plus sous garantie) Lenovo 3000 C200, le numéro de série n'est pas important.
Le soucis est matériel, dés que je branche un perif USB non alimenté (clef USB, webcam, souris ect... ) et que j'appuie sur une touche du clavier (n'importe quelle touche). L'USB est désactivé et se réactive d'elle même.
Le problème n'existe pas quand c'est alimenté (Imprimante, HDD 3"5 USB ect...) et ce n'est pas un problème logiciel. Que ce soit sous le boot USB après le bios, un live CD Linux ou Windows j'ai le même problème.
Le probleme est forcement électrique, mais pourquoi ?
J'ai débranché et rebranché le clavier, j'ai vérifié les connexion USB (en ouvrant l'ordi) tout a l'air Ok, il n'y aucun probleme de nappe a priori.
J'ai fait la dernière mise a jour Bios.
Il est impossible de trouver des composants d'occaz.
Si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou connait la solution.
Merci
A voir également:
- Probleme USB sur un Lenovo 3000 C200
- Cle usb non reconnu - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Medicat usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
3 réponses
Bonjour,
J'ai exactement le même modèle et le même problème, j'ai cherché également beaucoup de solutions(bios, linux ...). Mais rien n'y fait. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la dernière version de bios qui fait ça.
J'ai vu sur un autre forum quelqu'un qui avait le même problème avec un Lenovo mais N100
La seule solution est d'utiliser un clavier usb.
Si autre solution, merci de m'en avertir.
J'ai exactement le même modèle et le même problème, j'ai cherché également beaucoup de solutions(bios, linux ...). Mais rien n'y fait. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la dernière version de bios qui fait ça.
J'ai vu sur un autre forum quelqu'un qui avait le même problème avec un Lenovo mais N100
La seule solution est d'utiliser un clavier usb.
Si autre solution, merci de m'en avertir.
problemes resolue pour moi
sur un 3000 N100
j'avais aussi ce problemes quand j'appuie sur une touche du clavier
les usb se desactiver et activait
la solution chez de mettre la version du c200 mais ecran bleu avec cette version 63af08us.exe
la solution chez de remettre la premier version du bios la 63af02us la le son ne fonctionne pas mais les usb
fonctionne apres il suffit de remttre la version 63af08us.exe la comme par miracle cela passe sans ecran bleu et
le son reviens mais problemes l'affichage n'est pas correct
il faut demarrer en mode vga en appuyant sur f8
et la il faut remttre les driver intel de la carte graphique voila tous les problemes sont resolue
tous fonctionne impeccablement
les bios sont ici en bas de pages
https://support.lenovo.com/fr/en/
sur un 3000 N100
j'avais aussi ce problemes quand j'appuie sur une touche du clavier
les usb se desactiver et activait
la solution chez de mettre la version du c200 mais ecran bleu avec cette version 63af08us.exe
la solution chez de remettre la premier version du bios la 63af02us la le son ne fonctionne pas mais les usb
fonctionne apres il suffit de remttre la version 63af08us.exe la comme par miracle cela passe sans ecran bleu et
le son reviens mais problemes l'affichage n'est pas correct
il faut demarrer en mode vga en appuyant sur f8
et la il faut remttre les driver intel de la carte graphique voila tous les problemes sont resolue
tous fonctionne impeccablement
les bios sont ici en bas de pages
https://support.lenovo.com/fr/en/