Sur quelle port mettre DDR3 en dual channel ?
Résolu
big jo
Messages postés
117
Membre
-
big jo Messages postés 117 Date d'inscription Statut Membre -
big jo Messages postés 117 Date d'inscription Statut Membre -
Bonjour,a tous
voila je me sui fait monter un pc cher un informaticien ( voir config sur mon profil) et le probleme c'est qu'il redemare tout seule donc l'informaticen la recuperer il a vu kil cetai tromper sur les port de la ram il les avai mis une barrette sur le B1 et lautre sur B2.
pendant une semaine il fait les test mai qu'avec une seule barrette sur le port A1 il n'a pas planter donc avant de me le rendre il a mis la 2eme barrette sur le port B1
et la il plante tout le jour
ps: la ram ces de la kingston DDR3 1333 mhz de 2 go chaqu'une
donc je me demandai si il branchai bien la ram sur les bon port
est ce que quelle q'un c'est sur quelle port faut-il branche de la DDR3 en dual channel ?
merci d'avance
voila je me sui fait monter un pc cher un informaticien ( voir config sur mon profil) et le probleme c'est qu'il redemare tout seule donc l'informaticen la recuperer il a vu kil cetai tromper sur les port de la ram il les avai mis une barrette sur le B1 et lautre sur B2.
pendant une semaine il fait les test mai qu'avec une seule barrette sur le port A1 il n'a pas planter donc avant de me le rendre il a mis la 2eme barrette sur le port B1
et la il plante tout le jour
ps: la ram ces de la kingston DDR3 1333 mhz de 2 go chaqu'une
donc je me demandai si il branchai bien la ram sur les bon port
est ce que quelle q'un c'est sur quelle port faut-il branche de la DDR3 en dual channel ?
merci d'avance
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
A voir également:
- Sur quelle port mettre DDR3 en dual channel ?
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Tcl channel - Forum TV & Vidéo
- Port ping - Forum Réseau
- Port icmp ✓ - Forum Réseau
20 réponses
Salut !
Selon : http://www.matbe.com
et le site d'asus que je viens de visionner, les 4 port acceptent la DDR3.
Soit ta mémoire est défécteuse soit c'est un autre probleme. (alim???).
Tchus
Selon : http://www.matbe.com
et le site d'asus que je viens de visionner, les 4 port acceptent la DDR3.
Soit ta mémoire est défécteuse soit c'est un autre probleme. (alim???).
Tchus
Charenton3
Messages postés
1456
Membre
Dernière intervention
361
Le problème, c'est peut-être l'"informaticien" ?
big jo
Messages postés
117
Membre
3
>
Charenton3
Messages postés
1456
Membre
Dernière intervention
lol peut etre mai la je vien de lavoir au tel il ma dit de mettre qu'une seule barrrette le port A1 et de voir si sa marche et si il replante il me rembourserai la totaliter
bonjour en principe pour dual channel :A1+A2 puis B1+B2
sinon problème de compatibilité entre carte mère et barrette mémoire voir liste QLV(liste mémoire certifié sur site carte mère ou doc de la carte mère
sinon problème de compatibilité entre carte mère et barrette mémoire voir liste QLV(liste mémoire certifié sur site carte mère ou doc de la carte mère
ah oki ben mon informaticien na jamai essaier de mettre les barrette sur A1+A2
je vai lui en parler parce que je trouve sa bizarre que sa plante que quand il y a la 2eme barrette
je vai lui en parler parce que je trouve sa bizarre que sa plante que quand il y a la 2eme barrette
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vista32
http://support.asus.com/download/download.aspx?model=P5Q3%20Deluxe/WiFi-AP%20@n&f_type=34&SLanguage=en-us
http://support.asus.com/download/download.aspx?model=P5Q3%20Deluxe/WiFi-AP%20@n&f_type=34&SLanguage=en-us
en 32 : ne sera reconnu que un peu plus de 3Go de mémoire
pour le dual channel en DDR3 A1+A2 se sont les deux premiers emplacement sur la carte mère contre le ventilateur du processeur voir doc utilisation de la carte mère page 2.12 et suivantes
apparemment ces mémoires ne sont pas certifiées pour cette carte mère d' ou plantage ( souvent avec les kingston par expérience!!!)
pour le dual channel en DDR3 A1+A2 se sont les deux premiers emplacement sur la carte mère contre le ventilateur du processeur voir doc utilisation de la carte mère page 2.12 et suivantes
apparemment ces mémoires ne sont pas certifiées pour cette carte mère d' ou plantage ( souvent avec les kingston par expérience!!!)
C'est vrai quand on y pense, demandes lui juste l'échange des modules en ta possession, c'est averement ca qui merde ;)...solution simpliste mais bon le PC vient d'un assembleur et est tout neuf, je crois que c'est le minimum que tu peux réclamer sans te torturer le cerveau plus longtemps...
edit : je viens de me rendre compte que tu as un OS 32 bit, demandes lui de te placer seulement 3 Go ( 3 * 1024 ) à mon sens c'est le mieux...
edit : je viens de me rendre compte que tu as un OS 32 bit, demandes lui de te placer seulement 3 Go ( 3 * 1024 ) à mon sens c'est le mieux...
Va voir ton revendeur pour qu'il te mette de la mémoire qui soit compatible
j'ai sous les yeux la doc de ta carte mere
A+ :)
j'ai sous les yeux la doc de ta carte mere
A+ :)
bon j'ai verifier la ram que j'ai est dans la liste QVL de ma carte mere.
mon informaticien ma dit de me mettre kune seule barrette sur les 2 sur le port A1 et depui il n'a pa replanter pourvu que sa dur.
donc si il ne replante pas sa viendrai de la 2eme barrette qui deconne
enfin je pense
et vous kes k vous en dite ?
mon informaticien ma dit de me mettre kune seule barrette sur les 2 sur le port A1 et depui il n'a pa replanter pourvu que sa dur.
donc si il ne replante pas sa viendrai de la 2eme barrette qui deconne
enfin je pense
et vous kes k vous en dite ?
Yep !
Soit de ta barrette qui déconne. Soit de ton port ?
Soit d'une incompatibilité.
C'est étrange tout de même.
Fais toi remplacer la barette défaillante. Normalement elles sont garanties à vie.
Tchus
Soit de ta barrette qui déconne. Soit de ton port ?
Soit d'une incompatibilité.
C'est étrange tout de même.
Fais toi remplacer la barette défaillante. Normalement elles sont garanties à vie.
Tchus
exact le remplacement est la seule solution qui s'impose ou sinon un diagnostic de ta CM en connectant sur le port de cette barrette une autre qui fonctionne normalement à coup sur :)