Définir le serveur de messagerie pour Nagios

Fermé
FireSnake4449 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 23 févr. 2009 à 12:10
 Keldo - 14 avril 2009 à 16:11
Bonjour,

Dans le cadre d'un stage en entreprise, je dois mettre en place un serveur Nagios pour superviser le réseau.
J'ai donc installé FAN, qui est une distribution permettant plus facilement d'installer cela.

Mon problème est le suivant :

Je ne reçois pas de mail alors que j'ai tout bien configuré les services (dont quelques uns sont en Warning ou en Critical), les hôtes, les utilisateurs et tout...
Selon mon tuteur, le serveur de messagerie a un nom spécifié par l'entreprise et c'est pour cela que je cherche comment dire à Postfix et donc à Nagios de passer par ce serveur-là pour recevoir mes mails.

Savez-vous dans quel fichier dois-je inclure cette information (ou la modifier) ? Car j'imagine que l'on peut faire ça que par ligne de commande.

Merci beaucoup !

Cordialement,

2 réponses

Pour info au cas où quelqu'un viendrait regarder par là j'ai trouvé la solution assez rapidement:

Dans le fichier de configuration il faut dé commenter (enlever le #) et modifier une des lignes :
#myorigin=
en ajoutant le nom du serveur de messagerie après le = .

Dans mon cas c'était de la forme:
myorigin= bla.bla15.bl.bl

Voila bonne chance à tous !
4
Je suis exactement dans le même cas que toi, as tu trouvé une solution depuis ton poste ?

Il faut probablement modifier le fichier /etc/postfix/main.cf mais je ne sais pas tropà quelle ligne ajouter le serveur mail de l'entreprise.
1