Macro pour créer un fichier par feuille
Résolu
totof
-
totof -
totof -
Bonjour,
J'ai un fichier Excel comprenant plusieurs onglets.
Je souhaite pouvoir créer automatiquement (à partir d'un simple clic) un fichier Excel par onglet.
Dans l'idéal, chaque fichier créé porterait le nom de l'onglet contenu.
Merci de votre aide.
J'ai un fichier Excel comprenant plusieurs onglets.
Je souhaite pouvoir créer automatiquement (à partir d'un simple clic) un fichier Excel par onglet.
Dans l'idéal, chaque fichier créé porterait le nom de l'onglet contenu.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Vba créer un fichier excel
- Fichier bin - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
6 réponses
Bonjour,
J'ai bien peur que ce ne soit un peu plus compliqué que l'explication de Psyk974,. :)
>> Alt+F11 >> dans le menu >> Insertion >> Ajouter un module.
C'est dans cette fenêtre que tu colle le code ci-dessous
Pour activer la macros.. Tu met le curseur DANS la macros et tu tape F8 pour du pas à pas et suivre les instructions une à une ou F5 pour faire fonctionner la macros.
Tu dis...
A+
J'ai bien peur que ce ne soit un peu plus compliqué que l'explication de Psyk974,. :)
>> Alt+F11 >> dans le menu >> Insertion >> Ajouter un module.
C'est dans cette fenêtre que tu colle le code ci-dessous
Sub TransposeDansClasseur() Dim Wko As Workbook Dim FL1 As Worksheet Dim NomA As String, NomN As String Dim Chemin As String, FS As Integer Chemin = ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator Set Wko = ActiveWorkbook Application.DisplayAlerts = False For Each FL1 In Wko.Worksheets NomN = FL1.Name Workbooks.Add NomA = ActiveWorkbook.Name FL1.Copy Before:=Workbooks(NomA).Sheets(1) For FS = Workbooks(NomA).Worksheets.Count To 2 Step -1 Workbooks(NomA).Sheets(FS).Delete Next FS Workbooks(NomA).SaveAs Chemin & NomN Workbooks(NomN & ".xls").Close Next Application.DisplayAlerts = True End Sub
Pour activer la macros.. Tu met le curseur DANS la macros et tu tape F8 pour du pas à pas et suivre les instructions une à une ou F5 pour faire fonctionner la macros.
Tu dis...
A+
Bonjour,
Déjà il te faut parcourir tous tes onglets.
Ensuite il faut que tu génères un classeur par onglet ce qui donne
Déjà il te faut parcourir tous tes onglets.
Dim i For i= 1 To Worksheets.Count 'Ton code Next
Ensuite il faut que tu génères un classeur par onglet ce qui donne
Dim i as integer Dim Wbk as workbook NomOnglet as string For i= 1 To Worksheets.Count Set Wbk = Workbooks.Add NomOnglet = Worsheets(i).Name wbk.saveas NomOnglet Next
Merci pour ton aide Psyk.
Ayant des notions trés limitées en VBA, pourrais-tu me guider un peu plus pour créer cette macro ?
(Où dois-je écrire ce code ? Dois-je le copier tel quel ?).
Ayant des notions trés limitées en VBA, pourrais-tu me guider un peu plus pour créer cette macro ?
(Où dois-je écrire ce code ? Dois-je le copier tel quel ?).
Bonjour et merci lermite222.
J'ai testé ta procédure et ton code et c'est excatement ce que je souhaitais.
Cependant, est-il possible de maitriser le dossier dans lesquel sont placés les fichiers créés ?
Avec ta macro, je les retrouve dans D:\
J'ai testé ta procédure et ton code et c'est excatement ce que je souhaitais.
Cependant, est-il possible de maitriser le dossier dans lesquel sont placés les fichiers créés ?
Avec ta macro, je les retrouve dans D:\
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question