Excel - plusieur question

Résolu/Fermé
lio133 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 23 févr. 2009 à 10:54
lio133 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 23 févr. 2009 à 13:50
Bonjour,

Dans le cadre de mon stage on m'a demande de faire une étude pour savoir qui a été premier lors des differents appels d'offre et le montant total remporté pour lannée 2008

Donc je dispo des teableau excel qui pour chaque chantier, disposent du classement des participants, du nom de la société et l'offre soumise, la disposition est tjs la même

On m'a donc demande de faire un fichier excel avec comme premiere feuille le récapitulatif donc tel société a été premier x fois et a remporte pour x € de chantier et de copier ds une nouvel feuille chaque résultat

Donc ce que je pensai faire c'était pour la societe x de comparer x = premier feuille 1, x = premier feuille 2, ... si oui renvoyer la somme du chantier
et ainsi de suite pour chaque société possible

Comment faire pour automatiser un maxmimum, c-a-d pour qu'a chaque nouvel feuille crée, excel rajoute cette nouvelle feuille sans qu'on ai à rajouter des lignes aux formules?

J'avais pensée à acces mais la mes connaissance sont trop limitée donc j'ai deja du mal lors de la création des tableau et je ne sais pas comment importer les fichier excel dans acces

Si qqun connaissai le moyen de gere ça par Excel ou alors connaisai un excellent tuto pour acces qui se rapprocherai de mon cas.

Merci d'avance et bonne journée
A voir également:

4 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
23 févr. 2009 à 11:11
Bonjour,
Avec les explications que tu donne ça va être difficile de t'aider, pourrais-tu mettre un exemple de ton classeur sur Cjoint.com et mettre le lien dans un poste suivant.
A+
0
lio133 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
23 févr. 2009 à 11:27
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijsuCRrwo.xls

Donc ce que l'on m'a demande c'est qu'en premiere page soit mis pour chaque société, le nombre de fois ou ils ont été premier et la somme des soumissions de base qd ils l'ont ete

Pour le moment il y a 4 feuilles supplémentaires qui corresponde a l'adjudication de chaque chantier mais je devrai en rajoute encore d'autre (je fais un copier coler du tableau car les résultats sontdans des fichier a part) pour les rassembler dans ce fichier

Et il faudrai que le tableau récapitulatif avec le nombre de fois premier se mette à jour automatiquement a chaque nouvelle feuille rajouter au classeur
je ne sais pas si cela est possible avec excel
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
23 févr. 2009 à 13:02
Ton classeur en retour
J'ai fait des copies de feuilles pour les tests.
Tu dis...
A+
0
lio133 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
23 févr. 2009 à 13:50
Merci bcp Lermite, on dirait que c'est parfaitement ce que je voulais ^^

Encore un grand merci pour ton aide

Bonne journée
0