MOn dur a disparu !

Fermé
tome tome - 15 nov. 2004 à 17:11
 tome tome - 16 nov. 2004 à 02:12
Salut tout le monde !
alors voila une incroyable aventure qui m'est arrivée ce week end : laissant mon ordi tourner pendant la soirée, lorsque je suis rentré chez moi, mon petit toshiba satellite A10 me disait IDE #0 ERROR ,PLEASE INSERT SYSTEM DISK.
bien embêtant, n'est ce pas ?
a pres l'avoir demonté et redemonté une bonne dizaine de fois pour souffler sur les broches du disque dur, rien ne se passe.
intrigué, je vais faire un pti tour dans le bios. surprise : mon disque dur est totalement invisible !!
pourtant, apres quelques essais de reboot, windaube se charge comme de par miracle et tourne sans aucun probleme. mais bon, rien ne tourne rond quand ca peut foirer (merci murphy ;-) ) et donc, au bout d'une demie heure, un ecran bleu comme j'en ai eu des tonnes sous 98 (je suis sous XP) s'affiche pendant moins d'une demie seconde et l'ordi replante.
et la, au reboot, impossible de redemarrer : exactement la meme erreur que precedemment...
de retour dans le bios, le disque dur est redevenu invisible.
je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer, et ca m'embete un peu, car mon pc est mon outil de travail et forcement, toutes mes sauvegardes sont dessus...
en fait, le truc qui m'intrigue le plus, c'est qu'il ait bien voulu se relancer une fois.
si vous aviez une petite idée pour me permettre de tenter de nouvelles choses, ca me ferait bien plasir! ...
merci par avance,
tome tome
A voir également:

2 réponses

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
15 nov. 2004 à 17:44
Bonjour
La batterie qui maintient la cmos ne serait-elle pas usée ?

Claude
0
aie aie aie
ca souleve plusieurs questions ...
comment je peux savoir si c'est elle la fautive? parce que il va surement falloir que je la remplace, non ? depuis, j'ai pu tester mon disque dur sur le portable d'un collègue, et il n'est pas detecté chez lui, pas meme dans le bios. par contre, son sur est bien visible et lisible dans mon portable.
donc ca implique l'achat d'un nouveau dur ... mais si la pie est morte, ca risque de se reproduire, j'imagine ?
tome tome
0