Comment réussir a connecté 2 pc
tarik_adanali
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ais un ordinateur de bureau ( avec windows XP) et je vien d'acheté un ordinateur portable sans WiFi ( avec Windows XP). Je voudrais connecté a internet les 2 ordinateur avec un câble Ethernet a ma Freebox car aprés avoir brancher il y a une érreur de l'adresses IP et même quand j'ais changé l'adresse IP de l'ordinateur portable sa ne marche pas, ni en changent l'adresse IP (192.168.0.2 et 192.168.0.3) ni la passerelles par default ( 88.173.209.59 et 88.173.209.58).
Merci de bien vouloir m'aider !!!
J'ais un ordinateur de bureau ( avec windows XP) et je vien d'acheté un ordinateur portable sans WiFi ( avec Windows XP). Je voudrais connecté a internet les 2 ordinateur avec un câble Ethernet a ma Freebox car aprés avoir brancher il y a une érreur de l'adresses IP et même quand j'ais changé l'adresse IP de l'ordinateur portable sa ne marche pas, ni en changent l'adresse IP (192.168.0.2 et 192.168.0.3) ni la passerelles par default ( 88.173.209.59 et 88.173.209.58).
Merci de bien vouloir m'aider !!!
A voir également:
- Comment réussir a connecté 2 pc
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
1. Mets la freebox en mode routeur et active le DHCP==>
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox
2. Sur chaque PC la configuration IP de la connexion doit être en "Obtenir une adresse IP automatiquement"
Pour info l'adresse IP de la passerelle ( Freebox) est 192.168.0.254
Smart
1. Mets la freebox en mode routeur et active le DHCP==>
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox
2. Sur chaque PC la configuration IP de la connexion doit être en "Obtenir une adresse IP automatiquement"
Pour info l'adresse IP de la passerelle ( Freebox) est 192.168.0.254
Smart