Configurer une carte rzo par commandes unix

Fermé
esic - 15 nov. 2004 à 14:10
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 - 16 nov. 2004 à 10:41
bonjour à tous

je souhaite forcer ma carte rzo à 100Mbits full duplex
elle est actuellement en Auto Sense
Je n'ai pas accès à l'interface graphique (ça serait trop simple!) et tout doit être fait par ligne de commande (que je ne connais pas bien évidemment)
SVP si ça inspire quelqu'un merci de me sortir de ce mauvais pas
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

vi /etc/......

le nom du fichier de conf réseau et son emplacement depandent par contre de ta distrib / version UNIX

tu utilises koi ? solaris hpux tru64 suselinux debian etc.....????
0
bonjour MX

j'utilise Mandrake 9.1
Merci d'avance
0
tu peux essayer (en tant que root):

ethtool -s eth0 duplex full

si ta carte correspond a eth0, sinon tu prends eth1, ...

Fais "man ethtool" pour plus de details. Concernant les numeros ip, config reseau etc. il y a "ifconfig" avec beaucoup d'options.
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
16 nov. 2004 à 10:41
Mandrake étant basée sur RedHat, cette information te sera peut être utile :

http://www.redhat.com/docs/manuals/linux/RHL-9-Manual/ref-guide/s1-modules-ethernet.html

Si la doc de Mandrake est bien faite, tu devrais avoir cette information quelque part aussi.

Ta carte doit être supportée dans ses différentes fonctionnalités (ce n'est pas évident que ce soit le cas). Si tu ne trouves pas le module et les paramètres appropriés pour ta carte, il est possible que le module que tu utilises pour ta carte n'exploite pas pleinement les fonctionnalités.

Si tu veux vraiment faire çà à la main, le fichier à éditer est /etc/conf.modules. Consulte le Ethernet-HOWTO pour savoir comment faire.

ftp://ftp.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWTO/Ethernet-HOWTO

Bon courage


Dal
0