Windows XP extrêmement lent

byrjurn -  
benykid Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur souffre de nombreux maux ces temps ci.
Tout d'abord, depuis deux jours, il met minimum 20 minutes à s'ouvrir en restant sur la page noire avec le logo Windows XP pendant bien un quart d'heure. Puis, quand il arrive à s'ouvrir, il tourne au ralenti. J'ai donc fais des recherches sur des forums et j'ai fais quelque manips (par rapport aux programmes qui tournent au démarrage etc...) mais rien n'a fonctionné.
Après avoir "bidouillé" un peu, j'ai trouvé un virus : amvo.exe et je l'ai supprimé, du moins je crois...

Quand je défragmente mon disque, la défragmentation ne parvient jamais à la fin, il reste environ la moitié des fichiers en rouge...

Autre probleme, l'UC est souvent à 100% alors qu'aucun programme n'est ouvert... (?!)

Je ne comprends plus rien à ce PC et je le soupçonne d'être sur la fin de ses beaux jours... Il faut dire qu'il a 4 ans...

Svp aidez-moi, je désespère.

Merci d'avance à toutes les personnes qui répondront.
A voir également:

5 réponses

byrjurn

Pitié, personne aurait une idée ?
C'est urgent, je peux pratiquement plus rien faire sur mon ordi... même ouvrir un dossier, une page de navigateur prend des plombes et/ou échoue...
0
byrjurn

Mon ordinateur est un Acer Aspire 3613i (je crois)
1,5Ghz, Intel Inside Celeron M, 512 Mo de Ram...
Ok, config de m**** mais il marchait jusqu'à il y a deux jours
(vivement mon futur passage sur mac :x)
0
byrjurn

petit up au cas où ...
0
byrjurn

Personne, vraiment ? je suis déçu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benykid Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bsr!essaie de faire une reparation systeme avec le cd d'origine sinon une mise à jour dynamique du systeme!!
0