Dois-je upgrader W98 SE en WXP famille?

Fermé
Kylie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004 - 15 nov. 2004 à 10:42
 GyOnEcA - 15 nov. 2004 à 21:27
Bonjour

Je constate des difficultés sur mon PC (PentiumIII 800Mhz, 128Mo RAM, disque dur de 40Mo utilisé à 30%) avec des ralentissements majeurs et un volant sur prise usb qui ne marche plus depuis que apparamment j'ai installé adsl avec modem usb de cegetel.
(bon j'ai mis un anti spyware et çà va mieux depuis!, j'ai analysé avec antivirus à jour pas de pb, et mis aida qui m'as dis de mettre plus de mémoire et de mettre à jour les pilotes-sauf qu'ils sont à jour apparemment car rien de neuf depuis 2à3 ans chez MS et intel!)

Alors comme il n'y a plus de mise a jour récente pour W98 qui a l'air d'être abandonné comme W"basique", est-il interessant de monter ce W98 SE en W XP familial ou autre version?
Quels sont les apports principaux?
Que dois-je mettre en plus comme mémoire pour que cela fonctionne bien?
Dois je changer mon PC qui il est vrai a presque 6 ans? mais qui me rends bien service et est suffisant pour moi (bureautique, navigation net et quelques jeux qui datent de son époque donc adaptés à ses capacités.)

Merci beaucoup de vos réponses pour la novice absolue que je suis.

7 réponses

PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 857
15 nov. 2004 à 12:55
On ne peut passer de win 98 directement à win XP (pas prévu par microsoft), il faut formater et installer XP depuis le départ.
128 Mo de ram c'est vraiment le minimum pour faire tourner XP (je te conseille au moin 256 Mo voir 512 pour être tranquille.

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
mais de qui tu parle (pas prévu par microsoft) il y a l'option pour faire une mise a jour de win 98 a windows xp et avec 256 mg de ram il va etre bien tranquille !!!!
0
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 857
15 nov. 2004 à 16:45
GyOnEcA,
Toi n'as pas bien comprendre ?
XP = 128 Mo de ram minimum (mais pas bien) 256 ou 512 beaucoup mieux. OK ?

Passage de Win 98 à XP pas bien non plus (formater partition C du disque dur beaucoup mieux pour installer XP) OK ?

lol

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 102
15 nov. 2004 à 16:52
de plus, les upgrade d'un windows à un autre nécessite une fameuse recette d'alchimie en cas de besoin pour la récupération ou la réinstallation d'un système défaillant .....

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Premièrement pour la ram tu peux rouler xp avec 64 mg pis sa va fonctionner mais avec 256 mg tu est parfaitement alaise et pour passer de xp a win 98 non ce n'est pas bon de faire un upgrade (c mieux formater)mais oui c possible toi qui disaait que ce n'est pas prévu par microsoft
0
choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 102
15 nov. 2004 à 19:40

Premièrement pour la ram tu peux rouler xp avec 64 mg

je suis curieux de voir ça ! comment "rouler XP" ...

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
Tu veux gager ??? oui Xp sa fonctionne avec 64 mg je suis près a gager avec toi si tu veux le montant que tu voudra !!!
0