Je ne m' en sors pas
Domi
-
kamoul Messages postés 124 Statut Membre -
kamoul Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
J' ai un ordi, Windows 98. Lors de travaux, je me suis pris le pied dans le cable qui relie ma tour à mon écran ce qui a déchiré les fils de ma prise, celle entrant dans mon unité centrale. J' ai acheté un cable mais , gros bug, je n' avais plus rien ormis des inscriptions dont une me disant que j' avais un problème sur mon lecteur C. J' ai mis mon disque de restauration Helwett Pacart et après quelques difficulté, de nouveau, ma page de Windows 98 s' affiche avec ses icônes. Seconde étape, pour avoir internet de nouveau, étant à Cégétel, j' ai inséré le CD ROM de la C-BOX., ça s'est mis en route pour l' installation et je m' attendais à avoir la demande de mon e-mail et de mon code...au lieu de cela j' ai obtenu une page où est inscrit: " Vérification du lien de votre C_BOX"
* Aucune interface réseau trouvée
* Vérification de la configuration de votre ordinateur
* La configuration de votre ordinateur a échoué
* Vérification de la communication avec la C_BOX
* La communication avec la CB a échouée
* Aucune interface réseau n'est détecté
* Vérifiez les branchements de votre interface
>> Pourriez-vous éclairer la lanterne du profane que je suis afin de me permettre à nouveau de pouvoir
utiliser internet ? ( là, je suis chez une parente)
>> Le routeur installé par mes enfants semble être à l' origine de ce bloquage. J' avais avant un modem; Pourrais-je débrancher le routeur et tester le modem ?
>> Quelqu'un m' a prêté un C_D ROM (pas un piratage) pour installer Windows XP en me disant avec lui, tu vas voir la différence et tu n' auras même pas besoin de redonner tes références , il ira les chercher, mais, WINDOWS XP peut-être se greffer sur WINDOWS 98 ?
Je vous remercie de votre réponse.
Bonjour,
J' ai un ordi, Windows 98. Lors de travaux, je me suis pris le pied dans le cable qui relie ma tour à mon écran ce qui a déchiré les fils de ma prise, celle entrant dans mon unité centrale. J' ai acheté un cable mais , gros bug, je n' avais plus rien ormis des inscriptions dont une me disant que j' avais un problème sur mon lecteur C. J' ai mis mon disque de restauration Helwett Pacart et après quelques difficulté, de nouveau, ma page de Windows 98 s' affiche avec ses icônes. Seconde étape, pour avoir internet de nouveau, étant à Cégétel, j' ai inséré le CD ROM de la C-BOX., ça s'est mis en route pour l' installation et je m' attendais à avoir la demande de mon e-mail et de mon code...au lieu de cela j' ai obtenu une page où est inscrit: " Vérification du lien de votre C_BOX"
* Aucune interface réseau trouvée
* Vérification de la configuration de votre ordinateur
* La configuration de votre ordinateur a échoué
* Vérification de la communication avec la C_BOX
* La communication avec la CB a échouée
* Aucune interface réseau n'est détecté
* Vérifiez les branchements de votre interface
>> Pourriez-vous éclairer la lanterne du profane que je suis afin de me permettre à nouveau de pouvoir
utiliser internet ? ( là, je suis chez une parente)
>> Le routeur installé par mes enfants semble être à l' origine de ce bloquage. J' avais avant un modem; Pourrais-je débrancher le routeur et tester le modem ?
>> Quelqu'un m' a prêté un C_D ROM (pas un piratage) pour installer Windows XP en me disant avec lui, tu vas voir la différence et tu n' auras même pas besoin de redonner tes références , il ira les chercher, mais, WINDOWS XP peut-être se greffer sur WINDOWS 98 ?
Je vous remercie de votre réponse.
12 réponses
on peut traviler avec les deux systèmes en paralléle.si le disque est partitionné en 2 , on peut mettre xp su l'autre partition, il n'y aura pas de problème.
Je vous remercie de votre réponse. Il faudrait donc que je désinstalle Windows98 pour faire place nette.
Sinon, si je veux continuer avec Windows98, que devrais-je faire pour résoudre mon problème ?
Sinon, si je veux continuer avec Windows98, que devrais-je faire pour résoudre mon problème ?
si votre hard est partitionné par exemple c et d.vous pouvez installer xp sur le D.ou bien si vous ne voulez pas garder 98, vous pouvez faire une mise à jour.vos documents seront sauvegardés, rien de bougera,sauf que ce sera xp plus 98.pour faire cela lancer l'installation sur 98 et choisissez l'option mise à niveau et c'est bon.sinon si vous vole installer sur une autre partition,choisissez nouvelles installation.ok j'espère que j'ai pu aider.tenez moi au courant
Bonjour,
"Si votre hard est partitionné par exemple c et d.vous pouvez installer xp sur le D"
Je l' ignore...tout comme ces termes ...
.ou bien si vous ne voulez pas garder 98, vous pouvez faire une mise à jour.vos documents seront sauvegardés,
" Vos documents seront sauvegardés"
Apparemment ma restauration a tout lessivé puisque lorsque que j' utilise "recherche" pour retrouver une photo par exemple, c'est vide. J' avais eu un problème déjà mais ça avait été sauvegardé, là c'est "gagné"
rien de bougera,sauf que ce sera xp plus 98.pour faire cela lancer l'installation sur 98 et choisissez l'option mise à niveau et c'est bon.sinon si vous vole installer sur une autre partition,choisissez nouvelles installation.ok j'espère que j'ai pu aider.tenez moi au courant
".ou bien si vous ne voulez pas garder 98, vous pouvez faire une mise à jour"
>>Comment cela se fait-il ?
"pour faire cela lancer l'installation sur 98 et choisissez l'option mise à niveau et c'est bon."
>> Où cela se trouve-t-il ?
"Lol", je suis comme quelqu'un qui joue d' un instrument sans connaître la musique
"Si votre hard est partitionné par exemple c et d.vous pouvez installer xp sur le D"
Je l' ignore...tout comme ces termes ...
.ou bien si vous ne voulez pas garder 98, vous pouvez faire une mise à jour.vos documents seront sauvegardés,
" Vos documents seront sauvegardés"
Apparemment ma restauration a tout lessivé puisque lorsque que j' utilise "recherche" pour retrouver une photo par exemple, c'est vide. J' avais eu un problème déjà mais ça avait été sauvegardé, là c'est "gagné"
rien de bougera,sauf que ce sera xp plus 98.pour faire cela lancer l'installation sur 98 et choisissez l'option mise à niveau et c'est bon.sinon si vous vole installer sur une autre partition,choisissez nouvelles installation.ok j'espère que j'ai pu aider.tenez moi au courant
".ou bien si vous ne voulez pas garder 98, vous pouvez faire une mise à jour"
>>Comment cela se fait-il ?
"pour faire cela lancer l'installation sur 98 et choisissez l'option mise à niveau et c'est bon."
>> Où cela se trouve-t-il ?
"Lol", je suis comme quelqu'un qui joue d' un instrument sans connaître la musique
pas de panique. vas dans poste 2 travail. généralemnt les diques durs ont des lettres ,C,D,E. en principe, sur le c,il y'a ton système d'exploitation. s'il a un C et D alors, il y'a 2 partitions.mais pour une mise a jour, il n' ya pas de problème. il sufit de mettre le cd de xp dans le lecteur sous windows 98 , de lancer l'installation et de choisir "mise a niveau", surtout pas"nouvelle installation".tout doit se faire automatiquemnt sans problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,et merci de vos réponses détaillées. J'ai déjà réussi à installer windows 98, ensuite j'ai introduit le CD de connexion ADSL cégétel . Tout c'est bien déroulé . Cependant il m'est impossible de me connecter. Sur mon modem j'ai la petite lumière verte allumée sous PWR , par contre celle sous ADSL reste éteinte. Sur mon écran j'ai affiché: connexion d'accés à distance et lorsque je clique sur connexion j'obtiens : numérotation ........
échec de la connexion à l'ordinateur distant
aucune tonalité.vérifier que le modem est correctement connecté à l'ordinateur et à la ligne téléphonique
tout est bien en place au niveau des fiches donc je ne comprends pas. En fait c'est la seconde fois que j'installe windows 98 et cégétel . la première fois , j'ai eu les mêmes problèmes mais en plus l'ordinateur s'est mis à bugger et s'est éteint tout seul.
Aujourd'hui dans une grande surface, une vendeuse en informatique m'a proposé les services d'un professionnel qu'elle connait pour faire fonctionner mon ordinateur. Cette personne serait en mesure d'intervenir à distance comme si mon ordinateur était chez lui. Y-a-t-il un risque d'indiscrétion?
échec de la connexion à l'ordinateur distant
aucune tonalité.vérifier que le modem est correctement connecté à l'ordinateur et à la ligne téléphonique
tout est bien en place au niveau des fiches donc je ne comprends pas. En fait c'est la seconde fois que j'installe windows 98 et cégétel . la première fois , j'ai eu les mêmes problèmes mais en plus l'ordinateur s'est mis à bugger et s'est éteint tout seul.
Aujourd'hui dans une grande surface, une vendeuse en informatique m'a proposé les services d'un professionnel qu'elle connait pour faire fonctionner mon ordinateur. Cette personne serait en mesure d'intervenir à distance comme si mon ordinateur était chez lui. Y-a-t-il un risque d'indiscrétion?
Bien vu Kamoul. La vendeuse m' a sorti une énormité et moi j' ai entériné!
Pour continuer mon dernier message, à " Connexion d' accès à distance", à côté de connexion où je n' obtiens rien en cliquant, se trouve " paramètre". Lorsque je clique dessus, j' obtiens" Propriété de Internet" . et " Pour configurer une connexion internet, cliquez sur configurer". En cliquant sur " Configurer", il y a :
° Je veux m' abonner pour avoir un nouveau compte internet ( ma ligne de téléphone est connectée à un modem)
ou
° je veux transférer mon compte existant sur cet ordinateur ( ma ligne de tél .....)
ou encore
Je veux configurer ma connexion internet manuellement ou me connecter via un réseau local ( LAN)
Que choisir dans mon cas, la seconde option ?
Merci de votre patience ...
Pour continuer mon dernier message, à " Connexion d' accès à distance", à côté de connexion où je n' obtiens rien en cliquant, se trouve " paramètre". Lorsque je clique dessus, j' obtiens" Propriété de Internet" . et " Pour configurer une connexion internet, cliquez sur configurer". En cliquant sur " Configurer", il y a :
° Je veux m' abonner pour avoir un nouveau compte internet ( ma ligne de téléphone est connectée à un modem)
ou
° je veux transférer mon compte existant sur cet ordinateur ( ma ligne de tél .....)
ou encore
Je veux configurer ma connexion internet manuellement ou me connecter via un réseau local ( LAN)
Que choisir dans mon cas, la seconde option ?
Merci de votre patience ...
bonsoir...si le voyant ADSL n'est pas allumé' c'est que ton modem ne synchronise pas ...mal branché ou naze...
- tu peux essayer de brancher ton ancien modem...
- si ton ordi a une carte réseau (il faut l'installer)...branche ta box en éthernet
- sinon il est temps de passer à xp ...si ton ordi est compatible...
- si t'as win98 première édition il ne supporte pas l'usb, il faut installer un patch...
- tu peux essayer de brancher ton ancien modem...
- si ton ordi a une carte réseau (il faut l'installer)...branche ta box en éthernet
- sinon il est temps de passer à xp ...si ton ordi est compatible...
- si t'as win98 première édition il ne supporte pas l'usb, il faut installer un patch...
"si le voyant ADSL n'est pas allumé' c'est que ton modem ne synchronise pas ...mal branché ou naze...
- tu peux essayer de brancher ton ancien modem..."
Bonjour,
J' ai essayé l' ancien ( Wanadoo)
En fait, le 1er et celui de mon opérateur actuel ( Cégétel) ont leurs 2 voyants qui s' allument au début puis celui de l' ADSL s'éteint !
"- si ton ordi a une *carte réseau (il faut l'installer)...branche ta box en éthernet"
* " Diavolo" ? s'il s' agit de cela , mon fils l' avait utilisé je crois pour refaire fonctionner mon ordi à la suite du 1er bug. Voyant que je n' arrivais à rien en éthernet , j' ai tout débranché pour voir si je pouvais m'en sortir avec Modem.
- tu peux essayer de brancher ton ancien modem..."
Bonjour,
J' ai essayé l' ancien ( Wanadoo)
En fait, le 1er et celui de mon opérateur actuel ( Cégétel) ont leurs 2 voyants qui s' allument au début puis celui de l' ADSL s'éteint !
"- si ton ordi a une *carte réseau (il faut l'installer)...branche ta box en éthernet"
* " Diavolo" ? s'il s' agit de cela , mon fils l' avait utilisé je crois pour refaire fonctionner mon ordi à la suite du 1er bug. Voyant que je n' arrivais à rien en éthernet , j' ai tout débranché pour voir si je pouvais m'en sortir avec Modem.
re J'ai désinstallé le modem et remis en place le router. Ensuite j'ai introduit la disquette devolo qui a été lue. Après la mise en place de la disquette, j'obtiens installation logiciel DLAN . Puis, page suivante,type d'installation option installation standard . Ensuite l'installation est terminée , sur la même page: enregistrer les informations relative à la transmission des appareils et les transmettre à devolo pour l'amélioration des prochains produits. Puis , après un clic sur terminer , j'en suis toujours au même point.