[XP] Bureau inaccessible

Fermé
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 14 nov. 2004 à 23:11
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 15 nov. 2004 à 01:15
Bonsoir,

J'ai un bon gros problème, celui là je l'avais pas encore vu. J'ai windows XP pro (SP1) sur une partition NTFS. Sans raison apparente, lorsque je démarre, windows bloque à l'arrivée du bureau. L'arrière plan s'affiche, puis la barre des tâches et le bouton démarrer deviennent des cases bleues (marrant, on dirait des fenêtres qui donnent sur un ciel bleu d'écran d'erreur, bref je m'égare....)....

Donc démarrage impossible. J'ai essayé à partir du cd d'XP de réparer en ligne de commande avec chkdsk /R
Je l'ai fait deux fois ça n'a rien changé.

J'ai essayé d'acceder au dossier du bureau à partir de Knoppix et Mandrake. Des deux côtés il se passe la même chose que ce soit en graphique ou ligne de commande : dés que j'essaie d'aller sur le dossier du bureau de windows, ça bloque....

Je sens que je vais devoir réinstaller tout le tralala, mais le problème c'est que j'ai un fichier texte plutôt important sur le bureau que j'aimerais bien récupérer. Existe t'il un logiciel qui pourrait m'aider? (je suis sous 98 sur un petit disque dur parallèle au plus gros qui contient XP)....

Merci beaucoup d'avance.....
A voir également:

2 réponses

LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
15 nov. 2004 à 00:48
Salut

Ouvres en mode sans echec et restaures.

Sinon ce que tu demandes se trouve sur c (si xp est sur C)/ document and setting/ ton nom et bureau.
Mais 98 ne te lira pas du NTFS, demande à un copain d'heberger ton disque dur.
Ou tente aussi de reinstaller XP depuis le CD en boot sans formater.

A+

"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
15 nov. 2004 à 01:15
Yep je vois bien le chemin vers le bureau, et le mode sans échec ne marchait pas non plus (le mode invite de commande sans échec non plus alors c'est pour dire... :-)

Et hélas j'ai pas cette option dans mon cd d'installation d'XP...

En cherchant un peu j'ai trouvé ça dans la base de connaissances:
http://www.commentcamarche.net/faq/309-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues

Eh ben j'ai récupéré ce que je voulais grâce à ça!! Grand merci à Teutates, c'est une très bonne idée ce sujet dans la base de connaissance.

Et merci aussi Renard du Web, j'aurais du chercher plus avant de poser ma question.... :-)
0