Explication sur download upload

xazazaxa Messages postés 487 Statut Membre -  
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une connection internet de 512k ce qui normalement doit me permettre de download à une vitesse de 60ko/s (c'est pas beaucoup je sais ^^) mais je vois que quand je download plusieurs fichiers (par exemple 3) au le total de download par fichier n'atteind pas les 60ko/s. Donc je voudrais savoir si vous pouvez m'expliquer quel est le problème si je doit ouvrir des port (je ne sais pas si je l'ai bien fait) ou bien descendre le taux d'upload pendant que je download ou quoi que ce soit qui pourrait m'aider à utiliser pleinement mes petits 60ko/s.

Merci de votre aide.
A++ ^^
A voir également:

1 réponse

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Vous êtes chez quel fournisseur d'accès pour être en 512k ?Chez Free en non-dégroupé j'ai du 1200ko/s(14000Kb/s) en moyenne.
Pour votre question,si vous téléchargez un fichier à 60ko/s,le fait d'en télécharger 2 ne les ramène pas à 30ko/s chacun,ce n'est pas proportionnel.On a intérêt à les télécharger un par un pour aller plus vite,car d'autres actions rentrent en jeu,par exemple les accès disque dur,qui doit se promener entre les fichiers au lieu de faire en un bloc.Plus vous multipliez les fichiers en même temps,plus vous augmentez les temps de téléchargement exponentiellement.Vous pouvez accélérer en optimisant le pc(augmenter la ram à 2/3 Go et monter 2 disques durs en Raid 0(ce qui divise les temps d'enregistrement par deux) si vous téléchargez beaucoup.
0