Détruire les données d'un disque dur
Tonyatal
-
Pseudo...Pode -
Pseudo...Pode -
Bonjour,
j'ai un ordinateur que je veux vendre et j'aimerais avant completement détruire les données de l'ordinateur
Car, je sais que meme si je fait un formattage les données ne seront pas completement détruites.
Est-ce qu'Il y a une solution? Merci d'avance!
j'ai un ordinateur que je veux vendre et j'aimerais avant completement détruire les données de l'ordinateur
Car, je sais que meme si je fait un formattage les données ne seront pas completement détruites.
Est-ce qu'Il y a une solution? Merci d'avance!
A voir également:
- Détruire les données d'un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
Bonsoir, si tu fait une réinstallation du windows,TOUT est démagnétisé donc vraiment éffacé...voir : Formatage - Formater un disque dur sur CCM.
Salut,
Pour les plus paranos, il y a Killdisk, un utilitaire très puissant mais à utiliser avec précaution, s'il y a une panne de courant, par exemple, pendant l' effacement des données, le disque peut être abîmé irrémédiablement.
Pour les plus paranos, il y a Killdisk, un utilitaire très puissant mais à utiliser avec précaution, s'il y a une panne de courant, par exemple, pendant l' effacement des données, le disque peut être abîmé irrémédiablement.
Oui formate ton disque dur, tout ce qu'il y a dessus seront effacer (virus,spyware,driivers.........)
Bon aller, sur ceux bonne nuit!!
Bon aller, sur ceux bonne nuit!!
N'importe quoi, s'il suffisait de reformater pour effacer les données ce serait simple. Tout peut être récupéré, la seule façon c'est un effacement méthode Gutman 40 passages sinon on récupère tous tes fichiers avec n'importe logiciel de "recovery" Donc attention à la revente..