Lancer CHKDSK au démarage

gerbilkiwi Messages postés 8 Statut Membre -  
gerbilkiwi Messages postés 8 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai un problème avec Windows XP, et pour le résoudre je dois lancer "CHKDSK /F" au démarage.
Mais je ne peux pas redémarer le PC, même en mode sans échec.

Je peux quand même avoir accès a mon disque dur grave à un LiveCD d'Ubuntu.

Est ce qu'un eâme charitable saurai quelle fichier modifier pour lancer CHKDSK au démarage ?

Merci d'avance !

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Si tu as un Cd d'Xp original (pas un recovery disk qui va avec le Pc seulement) tu peux faire ton "check disk" depuis la console de récupération DOS...

https://www.informatruc.com

Tu dois juste démarrer sur le lecteur Cd/Dvd, comme pour une installation. Et appuyer sur Réparer lorsqu'Xp te demande si tu veux l'installer ou le réparer...

https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/3

N'oublie pas ton MDP administrateur.

Tiens nous au courant! @ +
0
leak16 Messages postés 20 Statut Membre 2

tapote F8 aprés l'allumage du pc jusqu a temp de voir la page de choix ou F5 si F8 marche pas
0
Utilisateur anonyme

Mais je ne peux pas redémarer le PC, même en mode sans échec.

De quel choix parles-tu? Le BOOT MENU? Merci de préciser.
0
gerbilkiwi Messages postés 8 Statut Membre

Bonsoir,

Lorsque je presse F8 au démarrage du PC, j'ai un certain nombre de choix
Mode Sans Echec
Mode Sans Echec Avec Prise en Charge Réseau
Dernièrs paramètres fonctionnels
Démarer Normalement
Etc.

Quel que soit le choix que je fasse j'ai un écran bleu qui me demande d'exécuter "CHKDSK /F"

Je n'ai pas le cd d'XP car il était déjà installé sur le pc lors de l'achat (c'est un pc portable hp pavillon dv6020)

Grace à l'aide de lacharpente sur un sujet que j'ai posté hier soir j'ai pu créer un cd avec la console de réparation dessus mais je n'ai pas la possibilité d'executer "CHKDSK /F" avec la console de réparation, uniquement "CHKDSK /R" ou "CHKDSK /P" mais cela n'a pas réglé mon problème.

C'est pour cela quej e cherche un moyen de lancer directement CHKDSK /F lorsque je lance Windows :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok... Je n'ose pas te proposer un Boot Cd, genre Ultimate Boot, car ça pourrait faire pire que mieux...

Lacharpante n'aurait pas une idée à ce sujet? Tu lui as envoyé un MP peut-être?
0

Non, j'avais créer un autre sujet pour le même problème hier soir et il m'avait répondu, mais je ne peux plu poster sur le sujet en question, j'ai le message d'erreur "Le sujet auquel vous voulez acceder n'exite pas" dans IE, et "Vous avez déjà posté ce message" dans firefox :/
C'est pour ça que j'ai posté ce sujet là^^
0
Utilisateur anonyme

Y a des problèmes de bug sur le site depuis ce matin... Ton topic d'hier est toujours là mais tu dois insister sur le rafraichissement de la page si tu as des messages d'erreur.

On peut rien faire d'autre pour le moment. Je sais, c'est vache de ch***t...
0

Oky je comprend mieux pour les message d'erreur merci :)

Sinon tu ne saurai pas comment je pourrai modifier le registre depuis un live cd de ubuntu ?
EDIT : Ou depuis le mode MSDOS de la console de récupération, en fait il faudrait juste que je puisse faire ce *** de "CHKDSK /F" sur mon DD au démarage de Windows
0