Shell modifier une chaine de caractere
Speke
-
speke -
speke -
Bonjour,
Je suis en train de faire un script d'automatisation d'une installation de programme.
En autre je vais copier des donner d'un cd que je met sur un repertoire contenant deja des fichiers.
deux des fichiers que je copie sont de la forme MASTER.XXX que je dois renommer en Master.XXX
XXX etant different pour chacun des deux fichiers
j'ai penser soit a utiliser dd ou awk mais a ce moment la il faudrait que je les isole bref c'est un peu flou
merci de vos conseils
Je suis en train de faire un script d'automatisation d'une installation de programme.
En autre je vais copier des donner d'un cd que je met sur un repertoire contenant deja des fichiers.
deux des fichiers que je copie sont de la forme MASTER.XXX que je dois renommer en Master.XXX
XXX etant different pour chacun des deux fichiers
j'ai penser soit a utiliser dd ou awk mais a ce moment la il faudrait que je les isole bref c'est un peu flou
merci de vos conseils
A voir également:
- Shell modifier une chaine de caractere
- Modifier dns - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Caractère spéciaux - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
4 réponses
Merci ,
Mais je ne connais pas la valeur de XXX .
Depuis le cd je les amene avec cp MASTER.* vers mon repertoire.
ensuite je dois isolé tout les MASTER.XXX que je viens de copier et les renomer en Master.XXX
Mais je ne connais pas la valeur de XXX .
Depuis le cd je les amene avec cp MASTER.* vers mon repertoire.
ensuite je dois isolé tout les MASTER.XXX que je viens de copier et les renomer en Master.XXX
[tmpfs]$ ls -1 MASTER.AAA MASTER.BBB MASTER.CCC MASTER.DDD MASTER.EEE MASTER.FFF MASTER.GHJ MASTER.PML MASTER.RTY MASTER.UIO MASTER.XXX [tmpfs]$ for i in MASTER*; do echo "mv "$i" "$(echo $i | sed 's/ASTER/aster/')""; done mv MASTER.AAA Master.AAA mv MASTER.BBB Master.BBB mv MASTER.CCC Master.CCC mv MASTER.DDD Master.DDD mv MASTER.EEE Master.EEE mv MASTER.FFF Master.FFF mv MASTER.GHJ Master.GHJ mv MASTER.PML Master.PML mv MASTER.RTY Master.RTY mv MASTER.UIO Master.UIO mv MASTER.XXX Master.XXX [tmpfs]$Si c'est bon, t'enlèves le "echo" et ça devrait le faire ;-))