Problème demarrage sur 2ième DD

zatox Messages postés 663 Statut Membre -  
zatox Messages postés 663 Statut Membre -
Bonjour, j'ai windows XP, 2 disques durs: le premier en connexion IDE, le deuxième en connexion SATA.
Actuellement le disque primaire est l'IDE. Après formatage du disque SATA, j'ai fait une copie du disque C: se trouvant sur l'IDE vers le disque SATA par l'intermédiaire du logiciel "ShadowCopy". Ce logiciel est en anglais, mais je pense avoir bien compris que normalement après copie sur le SATA, celui-ci serait bootable. J'ai donc ensuite débranché la nappe de l'IDE, puis j'ai redémarré, dans le BIOS j'ai indiqué que le boot doit se faire sur le SATA. Windows n'a pas démarré, écran bleu puis plus rien. J'ai rebranché l'IDE, puis j'ai fait un premier démarrage en indiquant dans le BIOS que le disque de boot était l'IDE. Là pas de problème, ça marche comme auparavant. Lors du deuxième démarrage, j'indique dans le BIOS que le disque de boot est le SATA, pas de problème non plus, il démarre, mais à mon avis il démarre sur la MBR de l'IDE puis il utilise le système windows du SATA. En effet dans l'explorateur windows, le disque C: est toujours le SATA, par contre les bureaux affichés sont un peu différents c'est ce qui me permet de dire que dans ce cas le système actif ets celui du SATA. Bref mon problème c'est que je voudrais pouvoir booter sur le SATA. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Est-ce que quelqu'un connait le logiciel ShadowCopy et pourrait me renseigner pour savoir s'il créé réellement une partition bootable ? merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

zatox Messages postés 663 Statut Membre 66

Bonjour, OK, comme j'ai résolu mon problème, voici la solution qui peut peut-être aider ceux qui ont ce problème: tout simplement j'ai trouvé sur internet un autre logiciel à lélécharger qui s'appelle XXClone. A priori il marche très bien et le disque vréé en sortie est bootable donc c'est exactement ce que je voulais. Voilà.
0
zatox Messages postés 663 Statut Membre 66

Résolu.
0