Problem grub + cd recovery asus

evan91 Messages postés 13 Statut Membre -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

mon problem :
aprés avoir eu des images fix sans pouvoir récupérer la main a l'ordinateur j'ai du rebooter quelque fois a la main.
Depuis je suis bloquer ; la page noir du grub s'affiche mais au lieu de sont chargement qui me permet ensuite d'accéder a mon menu de choix de l'OS j'ai une nouvelle ligne qui s'affiche en me marquant " erreur 17 "

suite a ces problems j'ai donc décider de reformater mon ordinateur grace au cd de recovery de asus qui formate et réinstalle tout seul.
la premiere fois que j'ai lancer le cd tout c'est bien passer jusqu'a ce que je clic sur ok et la (normalement) une barre de progression s'affiche qui nous indiques ou en ai le processus de formatage du disque. le problem c'est qu'il c'est planter, je l'ai laisser tournée une bonne heure sans que la barre de progression n'apparaisse j'ai donc décider encors une foi de le redémarer a la main.
depuis lors, il met entre 4 a 6h pour accéder au menu du choix ( car il y as 3 choix )
ce ne sont pas les noms exact mais en gros c'est :
" fomater la premier partition seulement "
" formate le HD "
" formater le HD et les deux partition "
une foi a ce menu je choisit toujours la premiere partition seulement et une foi que je clic sur ok cela m'affiche la barre de progression mais tout de suite par dessus une page avec marquer en gros ERREUR et en haut a gauche il y as marquer :

"cannot set temp path to work in "

pour la précision quand je dit qu'il met en moyenne 5H a s'allumer en faite il reste bloquer sur la page noir avec le logo window et la petite bare de chargement qui va de droite a gauche en vert si vous me suivez .

bon je crois avoir expliquer mon problem le plus completement possible :) j'espére que vous aurez des reponses même si ce ne sont que des pistes que j'irais explorer par la suite

en vous remerciant
A voir également:

11 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut . j'ai pas de solutions miracles a te proposer ,mais si c'etait moi ,je testerait le disque dur et verifierait l'etat du dvd ainsi qu ela propreté de la lentille du lecteur cd .
test du disque dur au moyen d'un cd de windows en lancant la console de recuperation ,et faire un chkdsk /p /r

et verifier le cd si pas de poussieres ,de rayures ,et nettoyage de la lentille du lecteur avec "coton tige" + alcool a bruler ... "quelques gouttes sur le coton seulement"
par contre normalement tu devais avoir aussi une partition de recuperation sur ce disque dur ,et ton grub a peut etre bien foutu le bordel dessus ,si c'est le cas il est possible que tu sois mal barré ,sur le mien j'ai tout bonnement supprimé cette partition et mis a nu ce disque dur (destruction de toutes les partitions ),je n'ai bien sur plus accés a cette partoche ,mais mon dvd recovery fonctionne encore .
0
evan91 Messages postés 13 Statut Membre

pour le disque et la lentille pas de soucie c'est propre .

[quote]
test du disque dur au moyen d'un cd de windows en lancant la console de recuperation ,et faire un chkdsk /p /r
[/quote]

je n'ai pas de cd de window . mon cd de asus qui me formate et me réinstalle une version comporte window dedans mais je n'ai pas de cd de window a part et donc pas la possibiliter d'effectuer cette manipulation

j'ai esayer via la consol de hubuntu en cd bootable la comande :

fdisk /mbr mais il ma gentilement répondu :
imposible d'ouvrir mbr

je n'ai pas accée a une consol MSDOS de window
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

oui je sait bien .avec le dvd de restauration il n'y a aucuns moyen d'effectuer quoi que ce soit comme tests ou reparations. par contre .il va a mon a vis tout de meme falloir trouver moyen pour toi de verifier si ta partition de recuperation n'est pas endomagée par les formatages que tu as pu faire ou les installations de grub par exemple
pour la commande fdisk /mbr . il se pourrait que tu soit obligé de specifier l'emplacement d'origine de ce mbr . et celui ci est sur la partition de recuperation il me semble ...
.
0

la partition de récupération sert seulment si je veux faire une restauration du systéme mais si je veux tout formater peut importe si elle est endomager ou non ... ?

je ne connais pas l'emplacement de mon mbr comment pourai-je le connaitre ?
0

La partition de récupération sert seulment si je veux faire une restauration du systéme mais si je veux tout formater peut importe si elle est endomager ou non ... ?
oui si tu veut tout formater et la perdre definitivement y'a pas de soucis ,mais en fait c'est peut etre elle qui t'empêche justement de réinstaller a l'aide de ton dvd de restauration
cette partition doit contenir une sorte de tatouage ,(ainsi que le mbr) et cette partition si elle est quelque peu endommager peut te bloquer l'installation
c'est ce qui se passait pour mon cas sur mon asus. j'ai donc comme je te l'expliquait dezingué toutes les partitions et touts tatouages me bridant dans ce que je voulait faire et maintenant je suis libre d'installer ce que je veut . mais dans le cas ou tu souhaiterait retrouver cette partition de récupération ultérieurement ,la tu risque de rencontrer quelques problèmes et seul asus pourras te venir en aide , et je me demande si la garantie du PC ne prend pas un coup dans l'aile au passage ..
par contre je vient de me rappeller d'un programme pouvant peut etre aider a recuperer cette partition ,je regarde si je retrouve ça et te tient au courant...
desolé pour l'attente y'a des ptits travaux sur le site apparement ..
0

pas de soucie pour les traveaux oui j'ai remarquer aussi :)

on ma conseiller de tester mon mbr avec utimate un logiciel que je peut graver pour faire un cd boot mais le problem c'est que j'ai pas de cd vierge faut que j'attende lundi

sais tu ce qui ce passe ou du moin quel et la différence entre :
formater la premiere partition seulement
et formater le HD

a partir de linux le cd bootable ne pui-je pas écraser la partition vista que j'ai installer sur mon disque C ?et ainsi effacer tout problem existant ?
0

bon je retrouve pas vraiment le lien que je voulait te monter mais si je retombe dessus je te dirait .
pour ta question ,normalement ton dvd recovery te propose deux ou trois solutions de recuperation ,
1 le formatage et la reinstallation sur la premiere partition seulement (la c uniquement)

2le formatage et remise comme a l'origine des deux partitions ( partition c & d)

3 et parfois certains dvd permettent aussi la reinstallation complete de C ,D ,+ la partition de recuperation .

a partir de linux le cd bootable ne pui-je pas écraser la partition vista que j'ai installer sur mon disque C ?et ainsi effacer tout problème existant ? la j'ai un doute , car comme je te le disait au dessus ,tu peut tres bien supprimer C & D partitionner ces deux partoches comme il faut ,si ta partition de récupération (qui elle est cachée en théorie) est endommagée (le mbr,ou le tatouage ) tu ne pourras peut être bien rien y faire .a mon avis c'est sur cette partition que se trouve ton vrai problème ,et non pas sur la c ou la d . en installant grub il a du écraser le mbr d'origine ,et maintenant tu a l'air de te retrouver coincé pour réinstaller car ton tatouage t'empêche de réinstaller le système OEM sur un disque qui ne correspond plus aux critères du constructeur .
ce n'est qu'une supposition .. mais ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je crois avoir suivi ton résonement c'est pas béte mais je ne pense pas que le grub empécherais le formatage ou alors faudrais que j'esaye d'effacer mon linux d'installer pour enlever le grub et ainsi récupéré un simple OS vista ce qui normalement ne devrais plus pauser de problem pour le formater ....?
0

non en fait je disait pas que grub t'empechait quoi que ce soit ,je pense juste que grub a endommager des fichiers indispensables ,
pour etre bien dans ces cas la il faudrait faire en sorte d'installer le loader de ton second os ,sur la partition qui lui est dediée et non pas le laisser s'installer sur le mbr d'origine du disque dur .
mais par contre ton raisonnement est peut etre pas bete ! essaye de voir a partir de ton systeme linux si tu peut modifier le loader voir le desinstaller ou le deplacer ,j'espere juste pour toi que une fois desinstallé ton grub ,le mbr d'origine soit automatiquement restauré ,j'ai un doute mais qui sait ...
0

je vient de penser je croie qu'il est possible de le déplacer je ne c'est pas pour le suprimer mais ... hé hé je n'ai plus accées a mes choix d'OS je ne peus donc y toucher car je ne peus pas accédé a mon systéme linux déja installer(mandriva) a partir de mon cd bootable ( hubuntu )et je cherche je cherche mais depuis le cd bootable je ne trouvve rien qui me permetrais de toucher au grub :( ni au loader
0

tu devrais peut etre essayer plutot avec ton cd d'install mandriva ? est 'il en live cd ton mandriva ? sinon au boot tu as peut etre des options te permettant de reparer ce grub ...
vive le dual boot : )
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
0

mouai... a ce rythme la je risque de regreter d'utiliser linux :) mon cd de mandriva ne marche plus :s j'ai déja regarder pour réparer le grub mais rien a faire je ne peus que accéder au bios ou un grub qui ne veux pas charger mes OS et ensuite les seul chose qui marche sont les cd bootable :(
0

regarde sur le lien que j'ai rajouté . il ya sans doutes moyen avec ton cd ubuntu de reinstaller un grub !
par contre ce que je tenterait c'est cette fois si de l'installer sur la partoche dediée a ton ubuntu ,et pourquoi pas lui rajouter au menu ton vista par la suite ,ce qui te permettras de ne plus te servir pour le moment du grub situé sur le mbr puis par la suite tenter de restaurer ce mbr ... ???je sait pas si je suis pas un peu a coté de la plaque mais j'ai quand meme l'impression qu'il y' a quelque chose a faire de ce coté la ..
0

je voie mais comment ajouter par la suite vista si je ne peus pas le formater avant le problem du grub c'est une chose mais je pense que le cd de reformat de asus n'est pas en lien avec le grub je pense que c'est autre chose
0

ba en fait depuis le debut ,je pense que c'est a cause de ton grub ,situé sur le mbr ,qui lui serait situé sur la partition de recup ,qui empecherait de lancer le recovery (du au tatouage)
donc en installant ton grub sur une autre partoche que celle de recup tu pourrais redemarrer ton mandriva puis tenter de virer les restes de ton ex grub ,et enfin essayer de faire par exemple un fix /mbr sur la partoche de recup .
sinon je vient de trouver la console de recuperation windows a graver sur cd ,si ca peut t'aider par la suite
telecharger extraire et graver ça
sinon il reste la solution ultime comme je l'ai fait mais comme je veut pas me sentir responsable je te le deconseille -> mais bon tu fait comme tu veut : )
0

heu pas compris c'est quoi la solutio ultime ? merci pour la consol de récupération gravable sur cd c supert cool je c'est pas ou tu la trouver mais merci :)
0

ba pour moi la solution ultime j'ai viré toutes les partitions du disque dur d'origine ,ça m'a viré l'option de recuperation via F9 et le tatouage du disque
apparement je peut encore utiliser le dvd de restauration mais comme j'aime bien partitionné a ma manière je l'utilise plus .. voila le remede que j'ai trouvé a leur salop...rie de tatouage . mais ca n'empeche pas que lors de mauvaises manip je soit pas emmerdé mais avec un vrai dvd de vista et autres divers outils on peut s'en sortir plus facilement ..
0