Orange tv sur téléviseur et PC en même temps

Résolu/Fermé
Bloodwitch Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 21 févr. 2009 à 14:58
 BoiteAClous - 21 févr. 2009 à 17:46
Bonjour,

Je poste mon message ici après avoir passé pas mal de temps à chercher sur Internet si ce que je voudrais faire est possible ou non.

Voila, un de mes amis arrive à regarder la télévision via sa télé et son PC en même temps, ce qui lui permet à lui de regarder une chaîne sur son PC et à son père d'en regarder une autre sur son téléviseur.

Je souhaiterais reproduire le même schéma, seulement je n'arrive pas à trouver le moyen pour cela. Je précise que j'ai la télé par Orange TV, alors que lui l'avait par Free. S'il y a moyen de faire cela par Free, il y en a sûrement un pour le faire par Orange.

Mais lequel?
A voir également:

4 réponses

diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
21 févr. 2009 à 15:01
0
Bloodwitch Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 1
21 févr. 2009 à 15:09
Bonjour à toi,

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse. Alors, j'étais tombée sur cette page pendant mes recherches, le problème est qu'il est demandé ceci à l'étape 1 :

"Connecter un câble ethernet directement entre la carte réseau de votre ordinateur et le port jaune de la Livebox."

Le problème qui se pose, c'est que mon câble Ethernet est bien branché sur le port jaune de la livebox mais l'autre côté est branchée sur le téléviseur et si je le débranche du téléviseur, je ne pourrai plus avoir la télé dessus (hormis les chaînes hertziennes). Or, je souhaite avoir accès à la télé par Orange à partir de l'ordinateur ET du téléviseur.
0
Bloodwitch Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 1
21 févr. 2009 à 16:15
Bon, encore une fois j'ai trouvé la solution à on problème à force de recherches (ça m'apprendra à m'impatienter au bout de trois quarts d'heure). Donc, pour ceux que ça intéresse :

- installer adslFM, qui installera automatiquement VLC Media Player (ne pas l'installer tout seul avant).
- ouvrir adslFM, puis cliquer sur :
* Chaînes
* Personnelles
* La chaîne qui vous intéresse
* Tester

Ca ouvre alors une fenêtre VLC Media Player avec la chaîne qu'on a choisi.

Enjoy \o/
0
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Pourquoi poser des questions quand on a la réponse ?
0
Bonjour,

Pourquoi n'utilises-tu pas https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//webtv.guidetv.orange.fr/home.do

Avec ce site tu regardes la TV Orange sur le PC (39 chaines) sans aucun matériel et sans relation avec ce qui se passe sur le téléviseur.

Bonne chance
0