Partage de connexion internet -> plus de net

tudul -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, j'ai un problème assez simple. Je possède une freebox en mode routeur, et, depuis hier, j'ai essayé d'activer le partage de connexion internet. Au début, tout marchait, nickel, pour tout à coup plus rien.

J'ai accès normalement à internet lorsque je désactive l'option " Partage de connexion internet ", mais lorsque je l'active, je ne recois plus aucun paquets, donc plus acces a rien...

Je ne sais pas d'ou cela vient et je ne suis pas une star en info, donc je me tourne vers vous apres une bonne heure de rechercher infructueuse.

Merci d'avance
( Je suis sous XP SP3 )
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !
Quand on partage une connexion, c'est généralement au bénéfice d'une autre machine, et depuis une machine connectée à Internet ...
Précise donc l'ensemble de ton matériel, et comment tout ce petit monde est interconnecté ( câble, Wifi etc .. )
Et sur quelle machine tu actives le partage.
Et comment tu exécute ton "ping".

Cela permettra sans doute de répondre ...

A+

Nyctaclope
0
tudul

Merci de ta réponse,

Je n'ai qu'une machine, je partage la connexion pour pouvoir host des parties sur bnet.

Mon Pc ( XP sp3 ) est connecté directement a ma freebox par ethernet. Ma freebox est elle configurée en mode routeur

Tout marchait bien jusqu'a un jour ou je ne sais pas pourquoi ni comment, mon probleme est survenu...

En esperant etre plus clair
Bonne soirée :)
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

Je pense que tu parles donc de "partage de connexion" quelque part dans le menu de la Freebox, et non au sens habituel "Windows" de partage de connexion d'une machine donnée ( cette fois dans les propriétés de la connexion de la machine ).

Comme tu n'as qu'une machine, celle ci n'a pas à partager sa connexion avec une autre ( au sens Windows ).
Et quant au partage de connexion de la Freebox, il me semble qu'il ne devrait être nécessaire que lorsque plusieurs joueurs sont raccordés à ta connexion Internet via la Freebox, ce qui fait appel à sa fonction de routeur.
Comme ce n'est pas le cas, il est possible que cela déroute la Box d'avoir une 2ème adresse IP vide à gérer.

Je ne connais pas ton jeu sur bnet, mais je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait partager cette connexion.
Qu'appelles tu héberger ( "host" ?? ) des parties différentes ?
Si tu dois accéder à des adresses IP externes ou serveurs différents, ce serait plutôt une histoire d'ajouter des adresses supplémentaires dans ton pare feu ...

A+

Nyctaclope
0