Comment améliorer les performances de mon PC?

Résolu/Fermé
BertrandBC Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 14 nov. 2004 à 15:25
 Layden - 25 janv. 2018 à 21:08
Mon PC :
Windows Me
Processeur : 1,5 Ghz
RAM : 128 M

Voilà, mon PC a une faible configuration, donc il plante souvent, je ne peux plus jouer à de nouveaux jeux vidéos...
Alors j'aimerais savoir comment libérer de la mémoire ou faire en sorte qu'il soit plus rapide sans formater le disque dur.

Bertrand
A voir également:

63 réponses

Slt et merci d'avance

Qui pourai me dire si le fait de passer de 512 à 1024
donne de la rapidité à mon portable.
0
salut oue ton pc pourait aller plus vite mai ci tu pe jete t barette et prend une de 1 GO et une autre de 512 et la sa marchera du tonnere fait confience
0
oui passer de 512 à 1024 sa aide beaucoup, même énormément aujourd'hui faudrait même mini que tu sois à 1.5go de ram sous xp
0
salut tt le monde je me la pete pa du tt mai c juste pour degouter le frimeur de la page davant

ma config

proc intel core 2 quad 3.33 ghz

carte mere asus ix38

avec 4 go de ram 1066 en corsair

2 n vidia geforece gtx 280 en 1go

ALIM hiper 980 watt

2 disque dure 1 to chaqun

plus une raptor x 150 GO

ET UN BOITIER aerocool extremeengine 3 t

plus 1 graveur cd dvd de chez pionner sa fait pa mal et tous le gens de ce forum vo ordi son pa mal on a pas tous les moyen de se payer dc acheter petit peu par peti pe bonne chance a tous tchao
0
ma config
carte mere asus srtiker extrem
cpu cor 2 duo 6850 a 3ghz fsb 1333mhz
4 barrettes de 2 go corsair dominator 8500 (1066mhz)
2 carte graphique 8600 gt xxx sli (11554 point a 3dmark 06)
disque dure 80 go pour windows maxtor sata2
120 go pour la musique maxtor sata2
500go pour les film maxtor sata 2
alim maxinpower 700w
boitier cube plexi uv
watercooling
graveur sata
windoows xp pro sp3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas mal du tout ta config mai o lieux de 2 carte graphique 8600 je te conseille de 9600 gt en 512 mon avant derniere config mintenent je suis avec 2 gtx 280 en 1 go ca passe mieux avec un intel core 2 quad en 3.33ghz ac du 4 go en corsaire et une alim de 980 watt c nikel mai pa mal du tou ta tite config bien meme tu ti conner beaucoupp en informatique
0
salut tt le monde je vien de resevoir un pc portable msi u100

80 go dd

1go de ram ect ect et ce ke je ve savoir c ci je met un disque dure de 120 s ke la carte mere de ce pc me le prendra pck jen et jamai peut etre ke vous vous connerser kelkun ki en a et et ki a mi un disque dure plu gro merci davance lulu du 57
0
slt diminou ta combien de ram sur ton pc ci ta 1 go ou un truc dans se genre rajoute 512 mo ou l'oc de ton pc voila merci a plus
0
guillaume 280555
4 sept. 2008 à 19:58
Overcloker vous ordi les mec ;) chercher un peux sur internet vous verez bien,jvous laisse i prendre gout^^
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 20:17
moi je propose :

nettoyage de DD
defragmentation DD
Glary ulilities
Ccleaner
Malware bytes

Voila !
0
j'ai touve pk mon pc ram j'ai xp pro 32 bit
j'avais meme pas vu
lol
nouvelles cartes graphique
EVGA - nVidia GeForce 9800 GX2 - 1024 MB - PCI-Express 2.0 - e-GeForce 9800 GX2
en sli
avec 8go de ram en 8500
je pence que ca devrai tourner pas mal (pas encore tester avec xp pro 64 =
0
Wesley du 84
29 sept. 2008 à 17:28
Bonjour a tous, Voila j' ai besoin d' aide je suis un joueur de world of warcraft et j' ai un problem quand je joue, il y a souvent des bug ou sa me fait tout buger et ou je suis olbiger de relancer mon PC mais a force cela va surement âbimer mon PC donc je voudrai savoire si vous avez pas une solution a mon problem je pense que sa vien par rapport a ma carte vidéo qui doit etre insuffisante car j' ai 1Go de ram ! J' attend votre reponse avec impatiance Merci !
0
Lol ! Tkt pour ton jeu need for speed meme avec un super Pc il ne fonctionne pas Se jeu a ete crer dans de mauvaise condition enfin je ne sais pas Mais j'ai essayer se Jeu sur 3 Pc bien dont un super bien et il ne marchais pas Ce jeu C'est D'la Me*** xD
0
Ton pc est moins perfoment en general ou alr il ta mentie
0
Senzo , si tu as Vista , c'est normal qu'il te dise que tu as DirectX 10 car il est préinstallé sur l'OS mais ca veut pas dire que ta carte graphique le gère.
0
moi j'ai 4Go de ram et un pross AMD Athlon Dual Core 4050e 2.10Ghz avec une carte graphique Nvidia 9500 GS 512 mo dédie en général j'ai pas trop de problème pour les jeux mais depuis peu je m'essaie a l'émulation ps2 j'ai que 2 jeux dbz tenkaichi 3 et final fantasy 10 j'ai lancer dbz bon après quelques petits réglages ca passe bien dans les menus jusque au moment ou le combat commence le cpu passe de 90% a 30 40 % :s et pour ff10 le jeu passe en générale aux alentours de 70% et il tombe a 50 40 % parfois ce qui rend le jeux ralenti :s et je pense qu'en augmentant les performances de mon processeur ca devrait aller mais je ne sais pas comment faire. J'ai entendut parler de overclok mais je ne sais pas comment faire et apparement c'est un peu dangereux :s donc si quelqu'un a une solution a me proposer je suis preneur :) merci (et bonne année a tous :))
0
Ben l'overclocking est dangereux car tu peux faire cramer ton CPU si t'y va d'un coup mais tu peux essayer , sur internet il y a pas mal de tuto , google est ton ami ;) , mais si justement ton CPU retombe a 30~40 % c'est bien , car il est moins utilisé mais ca m'étonne car il devrait l'être plus que dans les menus , enfin bon , toi tu n'as pas vraiment besoin de l'améliorer parce qu'il est bien assez puissant même si tu feras pas tourné les derniers jeux a fond donc te plaint pas :)
0
lol en faite j'ai du mal m'exprimer dsl ^^ c'est le cpu de l'emulateur qui tourne a 30 40 % donc et non pas l'UC de mon pc et je penser que en poussant les capacites de mon processeur ca irait mieux (sachant que quand le cpu de l'emulateur tourne au alentours des 30 % mon UC tourne vers 80 %) en tout cas merci d'avoir rep aussi vite :)
0
A ok lol , oui tu t'es mal exprimé^^ , mais bon en overclockant ton CPU ou ton GPU (graphic processor united) je te laisse deviné ce que c'est ;) , tu n'obiendras pas beaucoup plus de performances en émulation car pour l'instant , PCSX2 n'est pas encore tout à fait au point (il y en a qui essayent déjà d'émuler la 360 donc eux ils sont pas encore rendus au bout) , mais peut être que dans 1 ou 2 ans , la PS2 pourra être émulé correctement avec des configurations moyennes , style avec un petit intel core 2 duo , une Geforce 8400 et 2 GB de RAM , mais si tu veux "augmenter" ta RAM , il existe un tuto , qui est sur un site mais faut un code allopass , t'inquiète moi j'ai un fait un screen lol pour pa repayer^^ , mais si tu veux que je te donne la methode (le screen) pour pas te faire payer sur le site qui a été donnée en page 1 , envoi moi un MP (sur forum commentcamarche bien sur) mais sur clubic^^ et c'est pareil pour tous les autres ;)
0
D'accord mais quand tu dit 'augmenter" la RAM tu parle de mettre une autre barrette ou l'utilisation des RAM par ce que mon pc utilise 20 a 30 % de la RAM alors que le GPU tourne a 80% et peut être que en utilisant un peu plus la RAM ca passerai mieux ^^ (en tout cas merci de t'intéresser a mon problème mais j'ai vraiment envi de jouer a ff10 :s lol et ma ps2 est morte^^)
0
Ouais , ben t'es chiant lol , t'essaye de faire tourner un jeu gourmand pour l'émulation , enfin créé toi un compte et je vais t'envoyer un tuto ;)
0
ok merci
0