Comment améliorer les performances de mon PC?

Résolu/Fermé
BertrandBC Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 14 nov. 2004 à 15:25
 Layden - 25 janv. 2018 à 21:08
Mon PC :
Windows Me
Processeur : 1,5 Ghz
RAM : 128 M

Voilà, mon PC a une faible configuration, donc il plante souvent, je ne peux plus jouer à de nouveaux jeux vidéos...
Alors j'aimerais savoir comment libérer de la mémoire ou faire en sorte qu'il soit plus rapide sans formater le disque dur.

Bertrand
A voir également:

63 réponses

hazimi2 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
14 févr. 2010 à 01:01
bonsoir,

comment augmonter ma carte graphique video jusqua 1470
memoire graphique totale 1470mo totale
memoire video totale 256mo
memoire video systeme 0 mo
memoire sysreme partagée 1214mo
merci
0
hazimi2 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
14 févr. 2010 à 01:08
bonsoir

comment augmonter les perfermonces de ma carte graphique de 256mo jusqua 1470mo

merci
0
nathan72leking
22 févr. 2010 à 17:36
commence par telecharger ccleaner tu louvre et en bas a droite il ya marqué nettoyé et tu clique desu tu fé sa 5 ou 6 fois dans le mois et ca va faire des heureux
0
Salut

Si votre ordinateur est un peu ancien et dispose de peu de mémoire vive, vous pouvez améliorer les performances de votre système en désactivant les effets visuels tels que l'affichage des ombres sous le pointeur de la souris, l'affichage du contenu des fenêtres lors du déplacement, etc
voici comment faire http://astuces-comment.blogspot.com/...
0
Bon voila dans mon ancien message jai mis
Bon Salut , Je sais comment reprendre un petit pe de place ( sa fera moin beuger)
Telecharge Ccleaneur ses un exelent logiciel qui permet de supprimer des chose inutile automatiquement il detecte tout sur lordinateur ! IL NE SUPRIME QUE DES CHOSE INUTILE il ne suprime aucune chose valable pour le fonctionement de Windows , vista , linux , 7 .... Et autre ...
L'aplication est aussi valable pour la plus part des console ..
Pour le telecharger sur son Pc :
Recharger dans 01.net : Ccleaneur et vous trouver !
Mes il y a une autre solution : Remmetre a ZEro windows Vista , 7 ...
Il ous suffit de prendre un cd de windows et de remettre a zero windows en cliquant sur :
Installer Windows XP ( vista , windows 7 ...)
Ou la 2 eme ses de creer un partition et de mettre tout vos ''CONERI'' dedans ...
Une fois cela fait allez dans le disque dur local et supprimer tout vos ''conneri''
puis sa fait deja beaucoup de place en plus ! moi je suis monter a 236 go
Voila A+
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
17 mai 2010 à 13:16
Bonjour Xpei,
Telecharge Ccleaneur ses un exelent logiciel qui permet de supprimer des chose inutile automatiquement
Pas entièrement vrai, CCleaner, mal paramétré, peut supprimer des dossiers essentiels à Windows. Un petit tutoriel ICI.
Mes il y a une autre solution : Remmetre a ZEro windows Vista , 7 ...
Attention d'ajouter que cette méthode fait perdre toutes les données personnelles !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ordi tro len
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
18 mai 2010 à 17:54
E.T. Téléphone Maison ^^

Un peu d'effort d'écriture pour ceux qui doivent lire, stp...
0
Uluqiorra Messages postés 34 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 5
22 août 2010 à 20:31
LOL ¨¨
0
LAréponse:
changer de PC ^^
0
Bonjour, j'ai un pc portable, je suis sous vista, et il rame depuis un an, et beugue souvent, comment nettoyer, car je fais toujours des nettoyages de disques tout les jours et rien ne change, merci de votre réponse.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
28 juin 2010 à 17:15
Bonjour,
Je te conseille de créer une nouvelle discussion.
Clique sur "Poser votre Question", en haut à droite.
0
Uluqiorra Messages postés 34 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 5
28 juin 2010 à 17:31
je te conseille de changer de RAM et cart graphique mais pour la RAM 1 go ta 1.5 ghz processeur et sa tu peux pas le changer et pour ta carte graphique bah 512 c'est suffisant et acheté un autre disque dur tous en gardant l'ancien c'est possible " 80go "si sa existe sinon bah 160go et j'espère que ton pc pourra tenir tous sa ;) ou plut accepté
0
Uluqiorra Messages postés 34 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 5
28 juin 2010 à 17:32
carte graphique intel ou nvide
0
bonjour, j'ai telecharger bit torren mais ça ne marche. Comment fait-on pour que ça marche?
0
Bonjour, si vous voulez booster (un peu) les performances de votre pc, je vous conseille glary utilities, un programme qui permet de nettoyer le registre, de le réparer, de détruire les spams etc... et (pour les jeux) game booster, un programme qui interompt les processus inutiles lorsque vous voulez profiter au maximum des performances de votre ordinateur pour jouer à un jeu .
0
Moi je connais un site génial. c'est http://www.cpubenchmark.net/ et tu peux comparer ton processeur carte graphique disque dur etc.
0
tu peux utiliser un logiciel comme system méchanic que tu trouveras sur ce site par exemple..il est en anglais mais est assez compréhensible dans ses fonctionnalités.

Avec ce logiciel, tu peux defragmenter la mémoire pour accélerer tes processus, optimiser automatiquement ta bécane pour internet etc..mais attention, il ne transformera pas ta bécane en supéer bécane !

les jeux sont de plus en plus gourmands et les derniers nécessitent des config mini pent3 voire 4......
-1
Lindros Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
16 déc. 2004 à 00:04
Moi je te conseille, un petit prog qui s'appelle pcaccelarator, ou pcxl, je te garantit que tu verras les performances de ton pc augmenter, c'est une shareware mais y une version trial, fait le test et tu verras, c'est d'autant plus efficace sur des petites configs. C'est un soft de chez smartalec.
-1
slt oué mé jarrive pa a le telechrager je le telecherge commen il é en francais rép stp merci
0
Bonjour,
bonjour a tous
je suis a la recherche de logiciel pour optimiser windows et ameliorer ma config
amd 3000+64bit
cg ati 1650 pro 512
1 go ram
mon pc rame pourtant je defrag regulierement et nettoie la base de registre antivirus a jour typa avg free
que faire ?
-1
merci pr le site mé tu c a coté de "booster et performent" (en rouge) ya marké a coté login et mot de pass mé je fé commen pr remplir sa alor ke je me sui pa inscrit aide moi stp psk joré tro voulu booster mon ordi merci
-1
salut!
est ce que CCleaner donne + de MO de RAM? mercie beaucoup
-1
naruto_pilote
15 juin 2008 à 17:17
bonjour moi mon problème c'est que je voudrais accéléré ma carte graphique pour lire un jeu un peu en 3D mais je ne c'est pas ou trouvez cette l'accélérateur
merci
-1
c koi ta garte graphique
0
voici mon pc portable:
windows vista
version: 6.0.6000 numéro 6000
fabricant: toshiba
modèle: satellite p200
type: pc a base x86
processeur: intel(r) pentium(r) dual cpu t2330 @ 1.60ghz 1600 mhz, 2 coeur 2 processeur logique
version du bios/date: toshiba v2.10, 20/12/2007
version smbios: 2.4
mémoire physique tota l2 037.81mo
mémoire physique disponible: 1.38go
mémoire virtuelle total: 4.19go
mémoire virtuelle disponible 3.47
espace pour le fichier d échange 2.28

Voila je voudrai savoir si je pour amélioré ma bécame ?? merci
-1
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 14:00
tu as 8go de ram donc c'est rapide donc normal -;)
-1
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
8 déc. 2004 à 12:55
Salut,

T'aurais pu créer un nouveau poste pour ça, mais bon...

Si c'est pour faire tourner un jeu, je pense que ça peut provenir de la carte graphique. Alors installe un nouveau driver, et dis moi si ça change quelque chose.

@+

______________________________________________________
...:::=============== ERDNAX ================:::...
-2