Problèmes pour connecter un 2eme PC

Fermé
Viiictor - 21 févr. 2009 à 08:41
 Viiictor - 21 févr. 2009 à 11:32
Bonjour à tous,
Voila, j'ai un soucis pour relier un 2eme PC (vista) en Ethernet sur la livebox.
J'ai eu un ptit soucis ces derniers jours, donc j'ai réinitialisé ma livebox. Avant cela, le 2eme PC pouvait se connecter sans problèmes, mais depuis la réinitialisation, ce 2eme PC me dit qu'il y a une connectivité limitée, et un réseau sécurisé... Je pense avoir a faire une manip sur mon PC principale mais quoi...?
Si qq'un pouvait m'aider, merci
A voir également:

4 réponses

kentin5601 Messages postés 3168 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
21 févr. 2009 à 08:58
tu parametre une IP fixe
dans panneau de configuration tu vas dans le centre reseau et tu cherche reseau local.
ensuite tu clik droit dessus tu fait propriété tu vas sur protocole internet TCP/IP et tu fait propriété,
là tu vas cocher "utiliser l'adresse IP suivante"
et tu vas écrire sa dans les case suivantes

adresse IP 192.168.1.7
masque sous reseau 255.255.255.0 "logiquement ça se marque automatiquement"
passerelle par defaut 192.168.1.1

server DNS préféré 192.168.1.1
server DNS auxiliaire, tu mets rien

ensuite tu fait ok puis fermé

si ça marche c'est bien sinon tu vas dans panneau de configuration tu vas dans le centre reseau et tu cherche reseau local. tu clik droit dessus et tu fait réparé. et la sa devrait marcher

si jamais ce n'est pas tres claire n'ésite pas a demander
1
kentin5601 Messages postés 3168 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
21 févr. 2009 à 10:37
regarde a cette adresse http://192.168.1.1 avec comme nom d'utilisateur "admin" sans les guillemet et mot de passe admin
et regarde si l'adressage MAC n'est pas activer. si il l'ai désactive le
1
Ok, alors j'ai fais ce que tu m'as dis sur le PC fixe (ou internet marche). Et le message de la connectivité limitée n'apparait plus.. déja un bon point.
Par contre, un nouveau réseau apparait sur le PC portable, (connexion PPPoE)
Puis cela me demande le nom d'utilisateur (je met le fti/....) le mot de passe (je met le meme que le mot de passe du fixe) puis connexion..
--> Echec de la connexion.
Si je diagnostic: Aucun problème réseau détecté.
Je ne vois pas d'ou vient le problème..
Je pense qu'il doit y avoir une manipulation a faire au niveau de la sécurité de la livebox.. mais quoi?
0
Je ne trouve pas l'endroit pour le désactiver. Je vois une adresse mais pas d'endroit pour la retirer.

Par contre, je me demandais si il était possible que cela provienne du logiciel d'orange et si il valait mieux le retirer.. Par contre si tu penses que c'est le cas, je n'y connais rien, donc un ptit didactitiel serai le bienvenue de la démarche "désinstallation" jusque la possibilité de lancer Internet :D
Merci pour ton aide en tt cas.

Je trouve étonnant le fait que le PC portable pouvait se connecter avant la réinitialisation et non après..
0