Erreur lecture disque.

Fermé
NoRefleX Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 21 févr. 2009 à 07:04
NoRefleX Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 21 févr. 2009 à 11:44
Bonjour,
je poste ici car j'ai un gros souci et j'éspère que quelqu'un pourra m'aider a le résoudre.
J'ai eu récement un problème d'écran bleu répétitifs sur mon pc. Après les reboot, je tombais sur une erreur avec comme message : "Erreur lecture disque. Entrez Ctrl Alt Del pour redémarrer."
A chaque redémarrage, même message !
J'ai effectué des recherches avec mon pc portable et la solution la plus souvent revenue était le formatage bas niveau qui n'a malheureusement rien résolu dans mon cas.
N'ayant rien de bien important sur mon Disque Dur et ne voulant pas me prendre la tête plus que ca, je décide d'acquérir un tout nouveau Disque Dur, ce que j'ai fait.
Après installation toute nouvelle de ce DD, pilotes, antivirus, logiciels utiles et bien sûr mon jeu favoris, tout se passe très bien jusqu'a hier soir ( A savoir, deux jours après l'acquisition du nouveau Disque Dur). En effet, hier soir, même problème a la différence prêt que je n'ai pas eu droit a aucun écran bleu mais a un "freez" du pc ex: impossibilité de bouger la souris, bug de son comme si il répètait toujours le même mot,... Je redémarre donc le pc en restant appuyé sur le bouton reset de la machine et la ... c'est le drame, la même erreure qu'avec mon ancien DD ! Erreur lecture disque. Entrez Ctrl Alt Del pour redémarrer. Ce message reviens en boucle a chaque fois que je fais ce fameux Ctrl Alt Del.
J'en conclut donc que le problème ne vient pas de mon Disque Dur mais alors d'ou vient il ?!
Après un FIXBOOT suivi d'un FIXMBR, toujours le même problème !
CHKDSK me renvoie qu'aucun disque n'est disponible !
J'utilise donc l'utilitaire de seagate, utilise l'option "Erase track 0" et relance une installation de Windows.
Je l'ai laissé une bonne partie de la nuit et il n'en est a l'heure actuelle qu'a 78% du formatage NTFS de la partition C: ce qui est extrêmement long!
Mise a part le fait que ce soit si long, tout se passe comme une installation normale mais je doute que mon problème soit résolu.
Auriez vous une idée d'ou cela pourrait venir et que faire pour le résoudre ?

Par avance, merci de votre compréhension et pour votre implication éventuelle a la résolution de mon problème.

Noreflex.

3 réponses

NoRefleX Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 févr. 2009 à 09:29
Bonjour,

Après 8h pour un formatage NTFS de la partition C:, Windows m'annonce que je cite:

"Le programme d'installation n'a pas pu formater la partition. Le disque est peut-être endommagé.

Vérifiez que le lecteur est sous tension et correctement connecté à votre ordinateur. Si le disque est un disque SCSI, vérifiez que vos périphériques SCSI sont correctements terminés. Consultez le guide de votre ordinateur ou de votre carte SCSI pour plus d'information.

Vous devez sélectionner une partition différente pour Windows XP.

Pour continuer, appuyez sur ENTREE."

Je ne sais pas quoi faire d'autre :s et je n'ai pas les moyens d'acheter 10 disques dur par mois non plus :s.

J'éspère que vous avez une solution car je commence a désespérer !

Par avance, merci pour votre attention.

Noreflex
0
NoRefleX Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 févr. 2009 à 11:42
Un petit up svp ?
0
21 févr. 2009 à 11:44
Bonjour,
Un petit up svp ?

Edit: Désolé double post :s
0