[WinXP] Impossible de démarer : chkdsk

GerbilKiwi -  
gerbilkiwi Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un PC Portable (Hp Pavillon DV6020 si l'information peut être utile), et lorsque je lance Windows XP j'obtiens un écran bleu "Un problème a été détecté et Windows a été arrêté enfin de prévenir tout domage sur votre ordinateur[...]"

Un peu plus bas sur cet écran on me demande d'exectuter "CHKDSK /F".

Mais je ne peux pas démarer en "mode sans échec" ni en mode "invite de commande"

Je ne peux donc pas executer "CHKDSK /F" !

J'ai booté sur un CD de Windows 98 (impossible de trouver le CD d'installation de Windows XP...) mais lorsque je tape CHKDSK /F il me renvoie le message d'erreur suivant : "Commande où nom de fichier incorrect"...

Quelqu'un aurai une solution a ce problème ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir GerbilKiwi
Regardes ici: https://www.informatruc.com
A+
0
gerbilkiwi Messages postés 8 Statut Membre

Bonsoir,

J'ai regardé ton lien, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas le CD de XP donc je ne peut pas installer la consolle de récupération
0
Utilisateur anonyme

RE
Le CD de windows 98 suffit pour la console de recuperation. Essayes de taper chkdsk /p /r
Regardes ici les possibilites: http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
Pour savoir quel lettre sont disponnible, tu tapes chkdsk /? ou help chkdsk.
Tu peux aussi te faire une console de recuperation: http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
A+
0

Bonjour,

J'ai pu faire un CD bootable avec la console virtuelle, mais lorsque je tape
"CHKDSK /P"
"CHKDSK /R"
"FIXBOOT"

Et que je redémarre, j'obtiens toujours le même écran bleu au démarage :'(

De plus lorsque je tape "CHKDSK /F" j'ai le message suivant : "le paramètre n'est pas valable"
0

Re,

Le CD de Win98 n'est pas très coopératif il me renvoit toujours le même message d'erreur : "Commande où nom de fichier incorrect", que ce soit quand je tape "chkdsk /?" ou "help chkdsk" ou "help" ou "chkdsk /p /r" ou n'importe quoi d'ailleur. Les seules commandes qui me renvoi quelque chose sont "time" et "date" lol ^^

Merci pour le second lien ! je pense que c'est ce qui me faut ,j'essaye ça demain matin dès que j'ai un graveur à disposition et je te dis si ça marche où pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

J'ai pu faire un CD bootable avec la console de récupération.

J'ai testé les commandes suivantes :
"CHKDSK /P"
"CHKDSK /R"
"FIXBOOT"

Mais au redémarage rien ni fait j'ai toujours un écran bleu...

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté enfin de prévenir tout domage sur votre ordinateur[...]"
"Executer CHKDSK /F [...]"
Code d'erreur :
"STOP : 0x00000024"

PS : J'ai tenté d'executer "CHKDSK /F" dans la console de récupération mais j'ai le message d'erreur : "Le paramètre n'est pas valide"
0