MSN

Résolu
MISTERLOUP -  
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
MON PC PLANTE SYSTÉMATIQUEMENT DÉS QUE JE ME CONNECTE SUR MSN!
MERCI POUR VOTRE AIDE
A voir également:

10 réponses

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   523

Hello,

Normal, MSN n'existe pas sous Linux.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

L'application n'existe pas... mais il existe des tonnes de clients qui utilisent le protocole...
0
MISTERLOUP Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI POUR LA RÉPONSE

en fait c'est "UBUNTU" il y a bien AMSN et ça bloque
0
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

salut!

-1 ton amsn est la 0.95?
-2 tu dis "MON PC PLANTE"... qu'est ce que cela veut dire? ton PC (reboot) ou amsn (figé)?
0
MISTERLOUP Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse

je sais pas quel amsn j'ai (année dernière)
dés que je vais sur amsn la page devient blanchatre le curseur se bloque et se débloque!
quand le curseur se débloque c'est juste la barre et pas la fleche que je place devant fermer ou arreter
il se passe rien l'image se fragmente et l'ecran est parasité et devient fixe (oblige d'arreter et de rallumer.
amitiés michel
0
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

@ neogenesis
le logiciel MSN n'existe pas sous Linux, mais tes clients quels qu'il soient (Pidgin, amsn,...) vont bien se connecter aux serveurs MSN...

au démarrage de Amsn, clique sur "aide" puis sur "à propos" et tu auras la version.
autre test, ouvre une console (utilisateur) et tape
amsn
tu devrais pouvoir lire les messages d'erreur dans ta console
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   523

@laprune : Merci de l'information mais ça je le sais bien et ça change rien au fait que MSN n'existe pas sous Linux ... Je pensais juste qu'il s'était trompé de forum et que c'était sous Windows. Bref!

@MisterLoup : essaie de désinstaller puis réinstaller AMSN. Ouvre ta console et tapes-ceci :

sudo apt-get remove amsn

entre ton mot de passe super-utilisateur, puis valide avec "o" lorsqu'ils te le demandent. Ensuite réinstalles :
sudo apt-get install amsn

entre ton mot de passe super-utilisateur, puis valide avec "o" lorsqu'ils te le demandent.

Peux-être que ça pourrait résoudre le problème.
0

bonsoir,

j'ai pas amsn dans ajouter ou supprimer applications, mais je l'ai dans applications 'internet"?
merci de vos réponses
amitiés
0
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46 > neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il n'a pas dit qu'il lançait MSN sous linux (le logiciel), il a écrit qu'il se connectait sur MSN. Il a donc bien présenté son problème, et ta remarque n'était donc pas jusitifiée (ni une aide, d'ailleurs)
Mais comme tu le dis: "bref!"
0

bonjour,
je ne pense pas avoir fait de remarque? Si je demande de l'aide c'ets parce que j'y connait rien!
"bref" c'est pas moi qui le dit!
on se fait bien charrier sur ce forum!
0
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46 > MISTERLOUP Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Misterloup, je répondais seulement à neogenesis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
et un ctrl+alt+return tue ou ferme la session graphique , c'est mieux que de rebouter le pc .
a+
0

bonsoir,

merci de la réponse, je vais l'appliquer
amitiés
0
..::jeremie::.. Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

peutetre su tu essay emesene (tu peut le télécharger a partire de la patente ''ajouter/supprimer des applications.

bonne chance!!
0

bonjour,

merci de ta réponse, mais ça ne marche pas non plus de ce coté là!
bon dimanche Jérémie
0
linktwo Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

tu devrais le désinstallé et le réinstallé.
0
ensixte

Essaye Ctrl, Alt + Suppr !! XD !!
la ou ya une relation avec Microsoft ya des problèmes !!! :p

------------------------------------------------------------------------------------

http://fun.codes-sources.com/fun/Matrix-tourne-sous-Windows--70.aspx
http://fun.codes-sources.com/fun/Windows-95--presentation-et-bug-18.aspx
0
linktwo Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

c'est pas ctrl + alt + del qui faut faire sur linux mais ctrl + alt+ back mais bon ca redémare l'intérface grafique (gnome, kde, ...)
0

bonsoir,
je lis des messages dans ma boite qui je pense ne me sont pas adressés.
je vais abandonner pour l'instant car j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas.
merci pour les réponses
0
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46 > MISTERLOUP Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Misterloup, il y a une version de amsn qui ne fonctionne pas sous debian et dérivés (ubuntu):
la 0.95

c'est pour cela que je te proposais:

au démarrage de Amsn, clique sur "aide" puis sur "à propos" et tu auras la version.
autre test, ouvre une console (utilisateur) et tape
amsn
tu devrais pouvoir lire les messages d'erreur dans ta console

D'autre part, tu devrais mettre tes sources à jour.
ce lien te donnera une idée:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2152342 ubuntu source list
tu pourras alors désinstaller totalement et reinstaller amsn.

à+
0