Récupérer un dossier Windows Mail effacé

o_rage_o_desespoir -  
 o_rage_o_desespoir -
Bonjour,

Je suis au comble du désespoir. Sous Windows Mail (logiciel de messagerie de Vista), en voulant effacer définitivement quatre emails de SPAM se trouvant dans mon dossier "Antoine" à l'aide des touches MAJ + SUPPR, j'ai effacé par mégarde l'ensemble du dossier, qui contenait à peu près tous mes emails de ces huit dernières années (eh oui, c'est possible, certains d'entre nous n'aiment pas jeter !). J'avais déjà commis cette bourde monumentale il y a quelques années et je me souviens avoir fait à l'époque quelques recherches sur le sujet, et un message disait que le dossier était récupérable tant qu'on n'avait pas fermé le logiciel de messagerie, car les modifications s'enregistrent, paraissait-il, à chaque fermeture. Donc je n'ai PAS fermé Windows Mail depuis mon erreur, et compte laisser mon PC allumé autant de temps que nécessaire. Quelqu'un peut-il m'aider et me sauver la vie ? Forte récompense !

J'ai essayé d'importer les messages à partir du dossier "Antoine.dbx" qui se trouve dans "c:\Users\Antoine\Documents\EA9Restores\Outlook Express\Identité principale-Restored[2008-09-21@04-39]" mais Windows Mail ne reconnaît pas ce fichier. Je me demande (vu la date également) si ce n'est pas l'ancienne version du dossier Antoine qui date du temps où j'avais Outlook Express, avant que je migre vers Windows Mail.
J'ai trouvé un autre dossier Antoine dans "C:\Users\Antoine\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail\Local Folders\Dossier importé (1)\Antoine" mais lorsque j'essaye de l'importer sous Windows Mail j'ai le message d'erreur suivant : "Aucun message n'a été trouvé dans ce dossier ou les fichiers nécessaires sont ouverts par une autre application. Sélectionnez un autre dossier ou fermez les applications qui ont peut-être ce fichier ouvert".

Sinon j'ai lu un truc aussi concernant l'éditeur de registre, remplacer une valeur 0 par une valeur 1 ou je sais pas quoi, mais comme je n'y connais absolument rien il faudrait me guider pas à pas !

Et si vous n'avez aucune solution, pouvez-vous au moins me dire quelle extension portent les fichiers de messages Windows Mail ? Est-ce que c'est toujours ".dbx" ? Où les trouver sur le disque ?

[Oh, et s'il vous plaît ne perdez pas votre temps à me dire de ne pas utiliser Windows Mail ou de créer des sauvegardes, je sais déjà que j'aurais dû le faire (d'ailleurs je l'ai fait mais ma dernière "back-up" remonte à il y a plus d'un an), ça ne ferait que rajouter à mon état de nervosité extrême !]

Help ! Eclairez ma lanterne !
Merci d'avance !
Antoine (vous aviez deviné mon prénom je parie)
A voir également:

3 réponses

o_rage_o_desespoir

Hello,

Merci beaucoup, j'ai téléchargé le programme, mais je commence à penser de toute façon que Antoine.dbx n'est pas le bon fichier, vu la date de dernière modif (2008). Je pense que le dossier de stockage de mon dossier Windows Mail "Antoine" c'est plutôt celui qui se trouve dans "C:\Users\Antoine\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail\Local Folders\Dossier importé (1)". Le truc bizarre, c'est que ce dossier contient 34 fichiers .eml, nombre ridicule en comparaison aux autres dossiers, qui contiennent beaucoup plus de fichiers. Et "Antoine" est le dossier qui est censé contenir le plus, après Eléments envoyés et Eléments supprimés. Donc j'ai l'impression que mes emails ont bel et bien été effacés ! Mais alors pourquoi reste-t-il 34 fichiers ? Pourquoi pas tous ou aucun ? Dans ma boîte de messagerie, c'est bien tout le dossier qui a été effacé !
Mystère...
Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver mes messages ça me rendrait un fier service... Je n'ai toujours pas fermé Windows Mail depuis ma con....ie d'hier.

Merci !
Antoine
9
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Le dossier que tu veux récupérer est Antoine.dbx...?
Il se trouve dans le Dossier de stockage de WLM...?
Quel est sa taille....?

@+
pasthou
0
o_rage_o_desespoir

Salut Pasthou

Justement, je ne sais pas quel est le dossier de stockage de WLM !
Je suppose que le fichier que je veux récupérer doit être Antoine.dbx, à moins que Antoine.dbx ne soit qu'une vieille sauvegarde qui date du temps ou j'avais Outlook Express sur mon XP. En effet j'ai importé tous mes mails d'Outlook Express vers Windows Mail quand je suis passé sur Vista.
Sinon comme je disais il y a un autre dossier Antoine dans "C:\Users\Antoine\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail\Local Folders\Dossier importé (1)" qui contient plein de fichiers .elm... c'est peut-être ça ?
Comme j'avais déjà le dossier "Antoine" quand j'utilisais Outlook Express et qu'il a été importé dans Windows Mail, ça me parait logique qu'il soit dans un dossier nommé "dossiers importés" et non pas directement dans "Local folders", non ?

En tout cas tout ceci ne nous dit pas l'âge du conducteur...
Help !

Merci beaucoup !
A.
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > o_rage_o_desespoir

Le dossier de stockage de WLM se trouve ici :
http://www.faqoe.com/rep/wmstockage.html

Si tu as récupéré ton fichier antoine.dbx essaye d'extraire les fichier eml
avec dbxtract.....

@+
pasthou
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Tous les dossiers crées par OE ont l'extension dbx..
pour WLM, je ne sais pas, je pense que c'est la même chose...?

Ton fichier antoine .dbx, si tu penses que c'est le bon, tu as un utilitaire
qui extrait les eml des dbx c'est dbxtract...

@+
pasthou
0