Meilleur appareil photo ( 3000 a 4000 euros )

Résolu/Fermé
haad - 20 févr. 2009 à 18:39
 Profil bloqué - 10 oct. 2015 à 15:56
Bonjour,
je voudrai savoir quel est le meilleur appareil photo du moment en reflex ( limite de prix dans les 3000 a 4000 euros )
Merci.
A voir également:

22 réponses

picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
21 févr. 2009 à 20:09
le Canon Eos 5D Mark II est effectivement un excelent reflex (le reflex de l'heure disons) t'as pas à en douter maintenant est-ce que c'est ton seul choix...non Nikon trainait un peu de la patte à la sortit du d200 mais ils ont majestueusement repris la course avec le d300, d700, d3. Ensuite Canon a répondu avec le MarkII, ont a pas à douter que Nikon va répondre avec une bombe atomique...

beaux pixels =
la quantité de mégapixel importe plus ou moins quand on dépasse le 15 mégapixels (je dirais même 12,5 mega) si tes objectifs ont du piqué et que tes pixels sont bien répartit ... le eos 5d Mark II est effectivement un 21,1 mégapixels ce qui peut sembler attrayant mais il faut se rappeler que la plupart des objectifs du marché n'ont pas été conçu pour une telle résolution si tu veux beaucoup de méga pixel et que ça fasse une réelle différence tu devrais plutot aller vers un appareil moyen format dont les objectifs ont été tous conçu pour de grands capteur...(mamiya, hasselblad...mais là c'est vraiment plus dans ton budget (10000 euros en montant)) à se sujet quelqu'un a tester le leica S2 je serais curieux de voir le résultat???

pour en revenir aux pixels et leurs répartition quelques liens:
http://www.europe-photo.com/technologie/capteurs/index.php
https://www.chassimages.com//forum/index.php?topic=32333.0

comparaison techniques entre le d700 et le MarkII, l'article dit que le MarkII est meilleur mais lisez les commentaires:
https://www.neutralday.com/canon-eos-5d-mark-ii-versus-nikon-d700/
la citation citation de Geg est à mon avis très pertinente:''It will be a lot of bang for the buck, but with the resolution requiring smaller pixel/photosite sizes I tend to think the D700 will have better noise handling. With the built in flash, more AF points, and faster FPS, I think the D700 is still going to be the better all-around camera. The new 5D will either be niche or for people who would rather win a “specs on paper” game. Despite this, I do think it will sell very well for Canon.''

Brefs rendu là disons que ça dépend de ce que tu veux faire avec... et aussi penser au future, Nikon et Canon domine le marché et vont probablement dominer pour encore longtemps. Si tu es un pros ton appareil durera peut-être deux ou trois ans avant que tu décides de le changer, donc si j'étais à ta place je choisirais en fonction du choix d'objectifs, le fabriquant qui offre le choix qui correspond le plus à tes besoins.

exemple en me basant sur moi-même: personnellement j'étais déjà équipé Nikon plus de 8000 euro d'objectifs, je devais donc rester chez Nikon... j'avais le choix entre le d300, d700, d3. Le full frame est intéressant mais j'aimes avoir un coéficient d' 1.5 (utile pour les mariages, événementiel...) Aussi je fais des visites virtuelles et ma tête de trépied n'accepte pas le d700 et d3... j'ai donc été vers le d300 qui est supposé être moins bon????? tout ça pour dire que ça dépends vraiment de tes besoins. Penses à regarder tout les accessoires, à te renseigner sur ce que tu veux faire avec....
2
Laurent Star
14 déc. 2009 à 22:21
Pour des appareils photos très haute définition sans limite de prix, je pense bien sûr Hasselblad, c'est le must. Il dépasse de loin les reflex dit professionnels classiques au niveau de la technique. Cependant au niveau de la portabilité ce n'est pas vraiement cela.
http://appareilphotonumerique.info/appareil_photo_numerique_hasselblad_cfv_39.htm
1
NOmen Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 21
14 déc. 2009 à 22:29
L'argentique! l'argentique! l'argentique!
1
Profil bloqué
10 oct. 2015 à 15:56
+1
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
21 févr. 2009 à 09:17
T'as le choix... dans ces prix là tout est relativement bon. Je penses qu'on devrais plutot parler de différence pour les appareils pros et semi-pros. Tout dépends de l'usage que tu en fais. Étant équipé Nikon j'aurais tendance à dire d700 ou d3(d3 est peut-être plus cher que 3500 euros??? je suis en amérique) mais je prêche pour mon école alors...
mais sinon les Canon sont excellent aussi. Fuji ou si tu te sens d'attaque pour un Leica... mais tu aurais un plus grand choix d'objectifs si tu regardais chez nikon ou canon...ce qui n'est surtout pas à négliger.
quand tu dis 3000 euros pour le boitier seulement ou boitier et objectifs??? parceque si tu dis 3000 pour boitier et objectif tu serais peut-être mieux d'acheter un d300 avec de bon objectifs... Moi c'est ce que j'ai et j'en suis plus que satisfais, c'est selon moi une des meilleurs possibilités pour environ 1200 euros(j'imagines... 1800 $us) te resterais asser d'argent pour de bons objectifs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
21 févr. 2009 à 09:45
j'dirais juste d'éviter le nikon d200...
0
Re bonjours,
L'usage de cet appareil sera pour des photos de vacances, montagne, mer etc... et pour le travail de mon père, il est artisan dans les menuiseries et il doit souvent prendre des photos des chantiers.

J'ai regarder sur la fnac et d'autres sites et j'en ai 4 qui m'intéresse ( j'aimerai bien avoir votre avis, je ne mis connais pas trop ...)

le canon EOS 5D mark 2
le sony dslr 900
le nikon D700 ET D3

Merci de m'aider choisir
0
watefairevouare
21 févr. 2009 à 11:23
avec ton budget, moi j'irais me jeter sur le Caon Eos 5D Mark II ! Fin de la discussion ! :D
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
21 févr. 2009 à 20:21
le Canon Eos 5D Mark II est effectivement un excelent reflex (le reflex de l'heure disons) t'as pas à en douter maintenant est-ce que c'est ton seul choix...non Nikon trainait un peu de la patte à la sortit du d200 mais ils ont majestueusement repris la course avec le d300, d700, d3. Ensuite Canon a répondu avec le MarkII, ont a pas à douter que Nikon va répondre avec une bombe atomique...

beaux pixels =
la quantité de mégapixel importe plus ou moins quand on dépasse le 15 mégapixels (je dirais même 12,5 mega) si tes objectifs ont du piqué et que tes pixels sont bien répartit ... le eos 5d Mark II est effectivement un 21,1 mégapixels ce qui peut sembler attrayant mais il faut se rappeler que la plupart des objectifs du marché n'ont pas été conçu pour une telle résolution si tu veux beaucoup de méga pixel et que ça fasse une réelle différence tu devrais plutot aller vers un appareil moyen format dont les objectifs ont été tous conçu pour de grands capteur...(mamiya, hasselblad...mais là c'est vraiment plus dans ton budget (10000 euros en montant)) à se sujet quelqu'un a tester le leica S2 je serais curieux de voir le résultat???

pour en revenir aux pixels et leurs répartition quelques liens:
http://www.europe-photo.com/technologie/capteurs/index.php
https://www.chassimages.com//forum/index.php?topic=32333.0

comparaison techniques entre le d700 et le MarkII, l'article dit que le MarkII est meilleur mais lisez les commentaires:
https://www.neutralday.com/canon-eos-5d-mark-ii-versus-nikon-d700/
la citation citation de Geg est à mon avis très pertinente:''It will be a lot of bang for the buck, but with the resolution requiring smaller pixel/photosite sizes I tend to think the D700 will have better noise handling. With the built in flash, more AF points, and faster FPS, I think the D700 is still going to be the better all-around camera. The new 5D will either be niche or for people who would rather win a “specs on paper” game. Despite this, I do think it will sell very well for Canon.''

Brefs rendu là disons que ça dépend de ce que tu veux faire avec... et aussi penser au future, Nikon et Canon domine le marché et vont probablement dominer pour encore longtemps. Si tu es un pros ton appareil durera peut-être deux ou trois ans avant que tu décides de le changer, donc si j'étais à ta place je choisirais en fonction du choix d'objectifs, le fabriquant qui offre le choix qui correspond le plus à tes besoins.

exemple en me basant sur moi-même: personnellement j'étais déjà équipé Nikon plus de 8000 euro d'objectifs, je devais donc rester chez Nikon... j'avais le choix entre le d300, d700, d3. Le full frame est intéressant mais j'aimes avoir un coéficient d' 1.5 (utile pour les mariages, événementiel...) Aussi je fais des visites virtuelles et ma tête de trépied n'accepte pas le d700 et d3... j'ai donc été vers le d300 qui est supposé être moins bon????? tout ça pour dire que ça dépends vraiment de tes besoins. Penses à regarder tout les accessoires, à te renseigner sur ce que tu veux faire avec....
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
21 févr. 2009 à 20:24
Mon message a pas été posté je le renvoie désolé s'il apparait deux fois dans le forum!!???:

Meilleur appareil photo ( 3000 a 4000 euros )

le Canon Eos 5D Mark II est effectivement un excelent reflex (le reflex de l'heure disons) t'as pas à en douter maintenant est-ce que c'est ton seul choix...non Nikon trainait un peu de la patte à la sortit du d200 mais ils ont majestueusement repris la course avec le d300, d700, d3. Ensuite Canon a répondu avec le MarkII, ont a pas à douter que Nikon va répondre avec une bombe atomique...

beaux pixels =
la quantité de mégapixel importe plus ou moins quand on dépasse le 15 mégapixels (je dirais même 12,5 mega) si tes objectifs ont du piqué et que tes pixels sont bien répartit ... le eos 5d Mark II est effectivement un 21,1 mégapixels ce qui peut sembler attrayant mais il faut se rappeler que la plupart des objectifs du marché n'ont pas été conçu pour une telle résolution si tu veux beaucoup de méga pixel et que ça fasse une réelle différence tu devrais plutot aller vers un appareil moyen format dont les objectifs ont été tous conçu pour de grands capteur...(mamiya, hasselblad...mais là c'est vraiment plus dans ton budget (10000 euros en montant)) à se sujet quelqu'un a tester le leica S2 je serais curieux de voir le résultat???

pour en revenir aux pixels et leurs répartition quelques liens:
http://www.europe-photo.com/technologie/capteurs/index.php
https://www.chassimages.com//forum/index.php?topic=32333.0

comparaison techniques entre le d700 et le MarkII, l'article dit que le MarkII est meilleur mais lisez les commentaires:
https://www.neutralday.com/canon-eos-5d-mark-ii-versus-nikon-d700/
la citation citation de Geg est à mon avis très pertinente:''It will be a lot of bang for the buck, but with the resolution requiring smaller pixel/photosite sizes I tend to think the D700 will have better noise handling. With the built in flash, more AF points, and faster FPS, I think the D700 is still going to be the better all-around camera. The new 5D will either be niche or for people who would rather win a “specs on paper” game. Despite this, I do think it will sell very well for Canon.''

Brefs rendu là disons que ça dépend de ce que tu veux faire avec... et aussi penser au future, Nikon et Canon domine le marché et vont probablement dominer pour encore longtemps. Si tu es un pros ton appareil durera peut-être deux ou trois ans avant que tu décides de le changer, donc si j'étais à ta place je choisirais en fonction du choix d'objectifs, le fabriquant qui offre le choix qui correspond le plus à tes besoins.

exemple en me basant sur moi-même: personnellement j'étais déjà équipé Nikon plus de 8000 euro d'objectifs, je devais donc rester chez Nikon... j'avais le choix entre le d300, d700, d3. Le full frame est intéressant mais j'aimes avoir un coéficient d' 1.5 (utile pour les mariages, événementiel...) Aussi je fais des visites virtuelles et ma tête de trépied n'accepte pas le d700 et d3... j'ai donc été vers le d300 qui est supposé être moins bon????? tout ça pour dire que ça dépends vraiment de tes besoins. Penses à regarder tout les accessoires, à te renseigner sur ce que tu veux faire avec....
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
21 févr. 2009 à 20:44
je suis barré du forum !!! youpi!!!!
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
21 févr. 2009 à 20:45
ah non c'était un bug...désolé j'existe encore...
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
21 févr. 2009 à 20:47
1000 fois pardon d'avoir posté trois fois mais rien apparaissais sur le forum quand j'envoyais le message, je croyais avoir été expulsé par un admin pour je ne sais trop quelle raison.
désolé encore!
0
z
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
22 févr. 2009 à 06:23
Est-ce que le site fonctionne????
0
stuart litlle
14 avril 2009 à 11:25
oui il marchez très bien....et pour ma part je me suis acheté un kodak Z 710 et vraiment , si ce n'est que pour s'en servir tous les jours pour toute sorte de choses et partout , et bien, celui-ci est parfait pour la maudite somme de 100 à 180 euro et sinon j'ai aussi le canon eos 440 d=> reflex et bien avant d'acheter tous vos appareille photo a des 1000,2000,3000 euro essayez déjà de venir à bout de celui-ci....Mais par contre si c'est pour frimer....alors la ....un conseille, si c'est pour acheté un appareille qui vaut 2500 euro et l'utilisé en "automatique" tous sa vie achète plutôt un numérique à 5 euro chez bloker ou un pour enfant chez broze ....beaucoup d'appareille font déjà les GRANDES bases que tu veut faire avec ton reflex comme je lis ton article ...pas besoin de mettre autant dans un numérique ou un réflex....mon eos 400d m'auras "seulement" couté 440euro il y a 2 ans environ alors......ben voila tous ....

ps:très content aussi avec les petit portatif comme les petit canon ou kodak mais si tu cherche des bonne marques , en voici déjà 2-3 ....: konica, canon, minolta , sigma, lumix, hasselblad, certains sony, nikon et olympus. ouf!
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76 > stuart litlle
15 avril 2009 à 21:18
ont ressuscite de vieux post...

Désolé mais c'est n'importe quoi j'ai plusieurs appareils (chez nikon) et ont peut vraiment pas comparer un bas de gamme avec un semi-pro ou un pro... Le gars dis avoir un budget de 3000 à 4000 euro c'est probablement un pro. Tu peux pas lui conseiller d'acheter de la scrap sur lequel y sera même pas en mesure de pouvoir brancher ses têtes de flash, ou qui fera becoup trop de "noise" pour photographier dans des éclairage difficile comme une salle de réception, ou sur lequl il ne sera pas en mesure de pouvoir mettre des objectifs de qualité.....J'ai même pu le gout de commenter...
0
cobra32 > picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018
16 avril 2009 à 00:11
ben si c'est un pro pourquoi il demande conseil, sans même préciser ce qu'il va en faire de son reflex...?
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76 > cobra32
17 avril 2009 à 02:11
Pour avoir l'avis de d'autres pros, avoir un bon appareil passe-partout, hésites entre plusieurs boitiers... Moi aussi j'hésiterais si je n'étais pas déjà équipé en objectifs Nikon...
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76 > picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018
17 avril 2009 à 03:08
Peut-être un vieux de la vieille qui a enfin décidé de passer à l'air du numérique mais qui y connais rien parce que a tout appris en argentique.... c'est peut-être aussi un avocat plein de cash qui veut frimer avec un appareil trop bon pour lui, remarque...qui sait ??? Tout ça pour dire qu'y a la chance d'avoir le budget et c'est ce qui veux y doit y avoir une raison, pourquoi lui dire n'importe quoi en lui conseillant d'acheter un appareil jettable... si le gars m'avait dis j'ai un budget de 40 euro... je lui aurait achète toi un Holga... si le gars me dis j'ai 100 000 euro bein achète toi un hasselblad. C'est son argent il fera bien ce qu'il veut avec....
0
bonjour, ça doit être trop tard, car les dernier message date d'un petit moment. Mais je suis photographe, et je pense qu'il te faut un appareil photo moins chère car pour faire des photographies de voyage et de chantier, je ne vois pas l'utilité de mettre 4000 euros dans un appareil photo pour qu'il soit toujours en automatique ! et que l'on sache pas sans servir, sans t'offenser ! il y a des petit Nikon ou canon de ma part je préfère nikon, donc il y a des appareils moins chère et qui ont une bonne qualité ! le mieux c'est que tu ailles dans un magasin de photographie et tu demande conseille ! car la fnac c'est bien mais c'est des vendeur avant tout ! voila mon conseille mettre moins chère pour l'utilisation dont tu va faire et demander conseille à un photographe dans un magasin de photo !
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
14 déc. 2009 à 23:01
Voui mais à condition que ce soit un Zenit B, éventuellement un E mais nettement moins bien, le Lubitel n'est pas mal non plus mais les pellicules commencent à se faire rares. Un dont on ne parle pas souvent et qui pourtant à marqué l'histoire de la photo argentique est le Holga, on trouve encore des films et c'est un de mes appareils préférés... Non, en fait j'aime mieux une chambre Sinar, un peu lourde mais lors quel pied c'est le cas de le dire vu le poids et l'encombrement de l'engin........ xDDDDDD

Luke.
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
28 déc. 2009 à 00:03
Tient donc Luke tu t'es mis au Holga, j'veux voir ;)
Tu me donnes envie de dépoussiérer le mien...
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
28 déc. 2009 à 00:18
Bonsoir Picturart,

Ben non, je ne me suis pas remis à ces choses là: je n'ai plus les moyens. Pfffff!!!!! Ben trop expansifs...! Tu parles, des trucs qu'on trouvait en cadeau dans le journal Pif gadget qui atteignent des prix faramineux à cause de la mode de la Lomographie, je te dis le monde est de moins en moins rond. Il t'en reste un à toi... ? Chanceux, vas..!! xDDD

Amicalement.

Luke.
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
28 déc. 2009 à 00:50
ah mon dieu ! sont rendu entre 50 et 70 $us (http://usa.shop.lomography.com/cameras/holga-cameras)... c'est vrai que c'est rendu hors de prix... Dire que j'ai payé le mien 30$ shipping inclu...
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
28 déc. 2009 à 01:47
Comment veux-tu qu'un petit vieux comme moi s'offre un pareil outil avec sa retraite http://shop.lomography.com/cameras/premium-cameras/lomo-lc-a-rl , on a beau être Lomo addict ça fait quand même... J'aurais dû garder mes vieilleries, moi.....

Luke;
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
28 déc. 2009 à 03:19
Si il te reste des vieilleries intéressantes, je suis preneur...

Pour en revenir à la question de départ 3000 à 4000 euros... Pour quand le d700s ou x ou autre lettre, j'imagines que ça sera dans cette gamme de prix? quelqu'un a des news à ce sujet?
0
max59135 Messages postés 158 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 12
21 févr. 2009 à 09:19
moi je conait un apareil photo canon 12.5 megapixel tu peut faire des video et tout pour 2500€
-1