Macro
gd81
-
alainjjb Messages postés 821 Statut Membre -
alainjjb Messages postés 821 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à créer dans un fichier Excel une macro dont l'exécution (par appui sur un bouton par exemple) permettrait d'ouvrir la boîte de dialogue "Enregistrer sous" avec un dossier de destination déjà défini.
Quand j'essaie d'enregistrer cette macro, je suis obligée d'aller jusqu'au bout de la procédure, c'est-à-dire que je suis obligée de donner également un nom de fichier et de valider l'enregistrement. Je ne suis pas assez calée en VBA pour modifier la macro à la main !
Je voudrais m'arrêter à l'étape de la saisie du nom de fichier afin que les utilisateurs puissent saisir un nom unique à chaque enregistrement (car le fichier sur lequel je travaille est censé servir seulement de modèle vierge à dupliquer).
Espérant que ma description du problème est assez claire et qu'il existe une solution !
Merci d'avance pour votre aide !
Je cherche à créer dans un fichier Excel une macro dont l'exécution (par appui sur un bouton par exemple) permettrait d'ouvrir la boîte de dialogue "Enregistrer sous" avec un dossier de destination déjà défini.
Quand j'essaie d'enregistrer cette macro, je suis obligée d'aller jusqu'au bout de la procédure, c'est-à-dire que je suis obligée de donner également un nom de fichier et de valider l'enregistrement. Je ne suis pas assez calée en VBA pour modifier la macro à la main !
Je voudrais m'arrêter à l'étape de la saisie du nom de fichier afin que les utilisateurs puissent saisir un nom unique à chaque enregistrement (car le fichier sur lequel je travaille est censé servir seulement de modèle vierge à dupliquer).
Espérant que ma description du problème est assez claire et qu'il existe une solution !
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Actiona macro - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Bonjour.
Tu peux essayer un objet Dialog :
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show
Cordialement,
PGZ
Tu peux essayer un objet Dialog :
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show
Cordialement,
PGZ
Bonsoir,
Cette solution peut-elle répondre au besoin ? (Si j'ai compris le besoin) :
https://www.cjoint.com/?cwv713mjM7
PS : sur la feuille "ADMIN" tu dois entrer le chemin du répertoire et le nom du fichier.
ET créer le répertoire avant (on peut surement faire mieux)
Alain
Cette solution peut-elle répondre au besoin ? (Si j'ai compris le besoin) :
https://www.cjoint.com/?cwv713mjM7
PS : sur la feuille "ADMIN" tu dois entrer le chemin du répertoire et le nom du fichier.
ET créer le répertoire avant (on peut surement faire mieux)
Alain