Détection clé usb virtual box

Fermé
laura2007 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 20 févr. 2009 à 17:45
 Mikl0180 - 21 janv. 2016 à 12:38
Bonjour,
j'ai un problème pour la détection de clé usb avec VirtualBox.
j'ai installé VB sous mac et j'ai ubuntu comme machine virtuelle.
Il me faudrait récupérer un fichier que j'ai sur Ubuntu. J'ai tout essayé partage de dossier clé je n'y arrive pas!
La clé n'est pas detecté et le dossier de partage je ne sais pas comment ca fonctionne exactement.
Quelqu'un peut m'aider?

PS: j'ai déjà télécharger les addons.
A voir également:

8 réponses

je suis sur mac OSX, virtualbox 4.0 et windows 7 en virtualisation.
Après plusieurs heures de recherche pour avoir ma clé usb, j'ai la solution :
-telecharger "Oracle VM Virtualbox extensions pack" et enregister le fichier dans "documents"
-lancer Virtualbox et installer ce pack dans "virtualbox - préférences - extensions", cliquer sur la petite icone à droite de la fenêtre "add package", puis donner le chemin du fichier que vous venez d'enregistrer et suivez les instructions
-une fois le pack installé, allez dans "configuration" de votre nouveau OS virtuel, "port", "USB", activez les 2 controleurs USB et ajouter un nouveau "filtre vide" avec la petite icone à droite de la fenêtre et validez
-lancez votre OS virtuel et branchez votre clé USB, windows va installer le pilote du périphérique et voilà! ça a marché pour moi

Mon problème était que virtualbox faisait monter la clé USB sans problème mais ne fonctionnait pas sous Windows 7 virtuel
9
Bonjour,
J'ai encore ce problème de disque dur qui n'est pas reconnu. J'ai essayé toutes les méthodes de ce forum mais rien ne fonctionne.
J'ai voulu installer Oracle VM Virtualbox extensions pack mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche.
0
bonjours

j'ai envoyé un post (non pris en compte ?) pour la détection de port usb pour (mac/ virtual xp) répondant a votre question sur le problème de l'usb

j'ai refais la même procedure apres avoir installé ubuntu 8 10 comme machine virtuelle sur le mac(book) ...et sa marche aussi..mais avec 1 disque dur a la fois(mais pas avec tout mes disques dur externe sauf 1 sur 8).

- lancer unbuntu (avec activation des ports usb dans les préférences de virtual box)
- éjecter le lecteur du finder
- débrancher et rebrancher le lecteur
- et sans perdre de temps :selectionner via l'icone usb de virtual box le lecteur qui ne sera plus grisé(enable)
-attendre (icone usb de virtualbox clignotant rouge)

c'est pas très pratique mais ca marche.9/10...enfin pour moi :-)


le but étant que virtual box prenne la main sur le disque dur nouvellement inserer avant qu'il soit pris par le système du finder.

j'ai d'ailleurs chargé aucun add on ni effectué aucune modification des l'ouverture de la première session.


pour avoir l'activation des usb auto je crois qu'il faut posséder la version OSE et effectuer plusieurs manipulations au terminal ?
3
Merci
ça marche.
0
Bonjour,

A tout ceux qui ont également eu ce problème, voici une solution plus simple (sous VirtualBox) :

Le disque dur doit être connecté au PC.
Dans les détails de la machine virtuelle, ajouter un filtre USB en cliquant sur USB puis sur l'icone avec un petit "plus" vert.
Sélectionner le disque dur dans la liste déroulante.

A partir de maintenant, à chaque connexion du périphérique USB, la machine virtuelle prendra la main sur la machine hôte.

Testé sur Mac vers XP et fonctionne parfaitement.
1
Moi j'ai déjà fait tout ça et ça ne change rien le périphérique est indisponible et grisé! HELP
0
zizomami Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011
21 janv. 2011 à 00:06
mois j'ai fais ce que vous dite mais dés que j'ai cliquer sur USB il n'a détecté rien,j'ai virtuel box installer sur Windows 7
0
Merci beaucoup cela a marché. Cela fait une soirée que je cherche et finalement le truc le plus simple que j'ai pas essayé fonctionne. ! Un énorme merci à toi Paldayou
0
bonjours


j'ai le meme probleme: mac vers xp

il te faut activer les options usb dans les preferences

si tu a le disque dur externe reconnu mais qui est grisé et ne pouvant donc le selectionner il te faut ejecter
le disque dur sur ta session mac et le rebrancher.....la manœuvre consistant a reselectionner le port usb disponible sur virtualbox qui va etre un instant disponible....avant que le systeme mac os prenne la main.....
(mac os indique alors retrait de périphérique mais il est toujours branché et est utilisé par virtual box)
....il faut attendre un instant puis la detection se fait alors

ca ne marche pas a tous les coups mais au bout de 2 ou trois essais j'arrive toujours ....peut etre que ca marchera sous ton linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TravisMcQuin
11 nov. 2010 à 05:29
Si c'est grisé, c'est que le système hôte s'en sert. Déconnecte le lecteur USB sur le système hôte (éjecte la clé sur Mac Os par exemple), ensuite tu la captures dans VirtualBox (clic-droit sur l'icône USB en bas à droite dans la fenêtre Windows). Attention, la clé doit être formatté dans un format lisible par Windows (FAT32 ou NTFS), pas en MacOS!!!
0
than24 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 8
14 juin 2012 à 10:49
detail virtualbox ->usb ->clic droit sur le + vert et choisir l'usb correspondant
0
spedy34 Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022 3
25 mai 2014 à 01:23
Pour tout ceux qui ont un soucis tel que celui-ci. J'ai fait le test ça a parfaitement fonctionné pour moi. Ceci est à faire sur votre machine réelle, c'est à dire la machine hôte :
1) Faites un clic droit sur Ordinateur ou poste de travail (si vous êtes encore sous XP) cliquez sur "gérer".

2) Allez dans le gestionnaire de périphérique et désactivez le pilote de votre périphérique.

3) Relancez votre machine virtuelle.

PS : N'oubliez pas de réactiver le pilote par la suite si vous en avez besoin.
0
nouni12 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
10 juin 2013 à 16:14
salu g un prbléme je trouve pas le disque dur , il ne s'affiche pas !
-1