Quel CMS pour un site multilingue ?

Fermé
Nico128 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 20 févr. 2009 à 16:10
Belkir@ Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 24 févr. 2009 à 19:27
Hello !

J'ai à faire un site vitrine avec un CMS. Le site devra être en 2 langue et je me demandais si vous connaissez des CMS qui ont une fonction pour le multilingue (intégré de base ou à rajouter, peut importe).

Alors je sais qu'il y a :
- Joomla - En ajouter un composant
- Spip, mais je ne suis pas intéressé par ce CMS (c'est plus pour des article que pour un site vitrine a mon goût)
- Ez Publish - Pas sûr, j'avais lu ça en vitesse, faut que je regarde encore
- CMS Made Simle - Pas sûr non plus

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Belkir@ Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 15
20 févr. 2009 à 17:02
Bonjour,

Tu as aussi wordpress mais je en sais pas si ça va te convenir car c'est un moteur de blog.

Cependant, tu peux le configurer en mode "pages".

Après, à part ceux que tu as cité je n'en vois pas d'autre.

Belkira.
0
htakki Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
20 févr. 2009 à 17:05
http://dhshop.ifrance.com
0
Nico128 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022
20 févr. 2009 à 22:55
Merci Belkir, j'ai vu qu'il y avait aussi la possibilité avec Wordpress, Drupal et Xoops. Faudra que je teste.
0
Belkir@ Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 15
21 févr. 2009 à 09:35
re,

J'ai aussi trouvé un squelette spip qui pourra t'intéresser, il propose une navigation par mots clés ainsi qu'un menu paramètrable pointant sur des articles.

Il s'agit du squelette blip : http://www.cent20.net/spip.php?mot45

Belkir@.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris-2009 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 7
21 févr. 2009 à 20:06
Vous souhaitez vendre par le biais de votre site ?
0
Nico128 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022
23 févr. 2009 à 08:23
Non, ça sera juste un site vitrine multilingue avec une galerie photo

Et merci Belkir j'avais entendu parler de squelette je vais voir ce que ça vaux. Je vais essayer ces cms aussi voir lequel serait le mieux
0
23 févr. 2009 à 10:02
Si tu as des questions n'hésites pas, je serais ravi de t'aider si je le peux :)
0
23 févr. 2009 à 14:08
Oulah...

J'avais installé une fois Spip pour tester... j'avais pas aimé. Je me suis dit que j'allais ressayé aujourd'hui et j'y pense encore + de mal qu'avant.

Premièrement j'ai eu 2 problèmes à l'installe mais que j'ai résolu (en éditant un fichier de configuration de mysql, l'autre était à cause du mot de passe de l'admin)

Puis je vois qu'il n'y a toujours pas d'éditeur WYSIWYG.

J'ai tenté d'installer le squelette BliP. D'après comme j'ai lu, suffit de le mettre dans plugins/blip/ puis je l'active dans le panneau d'administration. J'obtient lorsque je click sur "Visiter" un message d'erreur "Erreur(s) dans le squelette" et "Table SQL « blip » inconnue" etc.

Bref ça me parait vraiment bien compliqué. De plus ça sera pas pour moi le site mais pour des personnes qui n'ont aucune conaissance en informatique (enfin si quand même quelques unes mais limité)

J'vais continuer mes autres tests. Sinon j'ai encore testé Wordpress. J'adore le menu d'administration, l'extension pour le multilingue (ZdMultiLang) est super bien faite!
Mais il y a un gros soucis, lorsque la page d'accueil est réglé sur "Afficher les dernier article" le tout marche mais lorsqu'elle est réglé sur "Page statique" (donc je choisi une page que j'ai créé moi-même dans Wordpress) alors là y'a des erreur de lien etc. L'auteur de l'extention connait ce bug et c'est dans sa "liste des amélioration à faire" depuis août 2008 donc il est pas près de régler ce problème.

J'ai aussi tester Wordpress MU. Le principe c'est de créé 2 blog différent, un en Français et l'autre en Allemand et de synchriniser le contenu. J'ai pas réussi à le faire fonctionner.

Donc je vais continuer mes tests
0
24 févr. 2009 à 19:27
Je n'ai jamais rencontré ces problèmes avec spip, étrange....

Pour l'éditeur c'est vrai qu'il y a mieux, je continue à chercher de mon côté, je te tiens au courant.

Belkira
0