Probleme création fichier xml

Fermé
madfox48 - 20 févr. 2009 à 15:35
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 20 févr. 2009 à 15:50
Bonjour,

je dois créer un fichier XML à partir d'une macro dans Excel 2007.
je dois en fait insérer les données du fichier Excel dans le fichier XML.
or je crois avoir respecté l'ouverture et la fermeture des balises.
je fais fonctionner une boucle pour insérer toutes les données.
lorsque je visionnele fichier avec le browser Internet Explorer, j'ai le message suivant à peu près à 90 % du fichier :

"The XML page cannot be displayed

Cannot view XML input using XSL style sheet. Please correct the error and then click the Refresh button, or try again later.


--------------------------------------------------------------------------------

The following tags were not closed: Document. Error processing resource 'file://cregf1/data_aa/Finances/temp/fl20083.xml'.


"m"><FinInstnId>
<BIC />
</FinInstnId>
</CdtrAgt>
- <Cdtr>"

est-ce que quelqu'un peut m'aider?

d'avance merci....
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
20 févr. 2009 à 15:50
Bonjour,

je ne connais rien aux macros Excel, mais de toute évidence ton fichier est malformé.
Le message stipule qu'il manque une balise entrante / fermante, mais c'est un message basé sur le parseur du viewer que tu utilise (Internet Explorer).

Ton erreur doit venir de ta macro, elle ne doit pas prendre en compte un "cas", par exemple le contenu d'un cellule qui possède comme valeur (du moins une partie de cette valeur), un tag xml (exemple: <coucou>), ce qui fait que cela corrompt la structure de ton fichier en sortie.
Bien sur c'est une interprétation, mais je pense que si tu met le code de ta macra et qu'une personne connaissant les macro excel passe par là, elle sera plus à même de solutionner ton problème.
1