A propos de CCleaner

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 15:34
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 19:36
Bonjour,

Voilà j'aimerai bien nettoyer mon ordi donc j'ai vu qu' apparemment il y a le logiciel CCleaner.
Mais je voudrais en savoir plus sur lui, car est-ce que il risque de supprimer des choses qu'on veut garder ?
Parce que il supprimer les fichiers non utilisés mais imaginons que je sais pas j'ai un document (une image, musique ou un carrément un logiciel) que je veux garder mais que je n'ai pas utilisé depuis très longtemps..

J'aimerai bien avoir des renseignements ^^
Merci d'avance n_n
A voir également:

7 réponses

kikilolo Messages postés 757 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 57
20 févr. 2009 à 15:36
Bonjour,
Je l'utilise depuis pas mal de temps et rien à dire c'est propre.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 15:37
http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t517-Ccleaner-en-detail.htm

Google est ton ami...
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 15:40
Ok je vais lire tout çà ^^

Mais quand ils disent ''fichiers inutilisés'' j'espère qu'il sait bien ce qu'il fait ce logiciel xD je veux pas perdre des trucs que je veux garder ^^

Il dise aussi qu'il désinstalle des logiciel o.o'' Rolala moi perso çà me fait un peu peur n_n'
P.s: Je suis pas une experte en ordi donc bon .. xD

Merci pour vos liens =)
0
no probleme
Ccleaner n'efface que ce que tu veux.
toilette du registre,et des fichiers ayant perdu leur lien.....
5 ans que je l'utilise, version après version, nickel!!!

il y a ausii ReCleaner qui fait la même chose.
bye
0
kikilolo Messages postés 757 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 57
20 févr. 2009 à 15:42
A partir du moment que les fichiers que tu veux garder, tu les ranges dans un répertoire perso, y'a pas de problème.
Il ne désinstalle que ce tu veux, et il n'efface que ce que tu veux aussi.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 15:45
Ok merci çà me rassure ^^

Un répertoire perso c'est à dire ? Genre moi c'est tout dans ''mes documents'' (enfin mes images etc..) ^^
Bon après bien sur j'ai d'autres trucs important comme par exemple un jeu mais d'après ce que j'ai lu il va pas le désinstaller ^^

Merci encore n_n
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 15:43
J'utilise depuis un moment CCleaner et je n'ai jamais en de problème de fichiers personnels effacés.

Par contre, il supprime les mot de passes de messagerie, de sites (cookies) , etc...

@ plus
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 15:45
Ha ok merci de me l'avoir dit çà aussi =)
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 15:47
PS : passe ton post en résolu ... ;-)

@ plus
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 15:48
Oui Oui j'y pense toujours à çà xD Merci de me le rappeler quand même ^^

Mais juste une dernière chose avant, y parait que sur windows il y en a un de nettoyeur est-il éfficace aussi ? n_n
0
20 févr. 2009 à 18:13
Oui en faisant dans le poste de travail, clic-droit sur un disque, propriétés et nettoyage du disque, mais tu gères rien, et tu sais pas ce qui ce passe.
De plus CCleaner permet de réparer et nettoyer ta base registre, ça gâte rien ...
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 19:36
Ha ok d'accord merci beaucoup ! n_n
0