Créer un jeu style PacMan avec Game Maker 7.0

Résolu/Fermé
dadamb - 20 févr. 2009 à 15:07
 robinlife - 7 nov. 2009 à 13:07
Bonjour, je n'ai que 11 ans et c'est donc pour ça que j'ai choisi Game Maker pour mon projet de Pac-Man version Mario Bros.
J'ai déjà tous mes sprites mais plusieurs choses m'ennuient encore :
_Comment faire pour que les ennemis essayent de me suivre ?
_Comment ajouter un " conteur de vies "
_Comment rendre le personnage invincible quand il attrape l'objet d'invincibilité ?
_Comment régler le temps de l'invincibilité ?
_Comment avoir une vie en moins quand l'ennemi me touche ?
_Comment mettre un conteur de points ? ( c'est pas grave s'il n'y en a pas )
_Comment ajouter un mode multijoueur ?


Ce serait très gentil si vous pouviez m'aider.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Pour ajouter le conteur de vie et de point,
crée un nouvel objet avec l'event ''draw'', vas dans les option score,
Ajoute ''dessinner les vie en image'' ''draw the live as image''
prend lke sprite que tu veux. dans x marque : view_xview et dans y: view_yview.
VOILA! Pour mettre des point même chose mais, a y: view_yview+32...
Et pour te fixer un nombre initial de vie, va dans ton personnage,
fait un nouvel event '' other, game start'' et met dans l'onglet score ''set the live'' et met la valeur
comme tu veux ET NE COCHE PAS RELATIF!
Pour la vie de moins quand l'énemie tye touche, fais un event dans l'objet de ton bonhomme, collision with the object ''comme tu as nommé ton ennemie'' pis la met set the live dans score a -1 et COCHE RELATIF.
fait retour a la position de départ pour ton bonhomme pour pas qu'il perde toutes ses vies d'un coup =)

Voila, si je t'ai aidé, ou que tu as d'autre question,
merci de me le faire part^^. Bonne journée...
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Pour régler le temps que dure une action, ( ton personnage invincible ) il suffit d'utiliser une alarm.

exemple et explication : on veut que l'objet quand on appuie sur haut, il monte en haut mais au bout de 5 seconde s'arrête.

Sur notre objet donc, on règle quand on appuis sur HAUT, on le fais monter avec sois les fleche ou encore set vertical speed, et on va mettre aussi, une alarm : (je sais plus dans quelle onglet c'est) dans les options de l'alarm il faut choisir son alarm : exemple "0" et choisir le temps avant que l'action qui sera dans l'alarm se produise ( ATTENTION, SE N'EST PAS DES SECONDES ). Maintenant donc on va mettre les actions qui sera dans l'alarm 0. On ajoute donc un element alarm, ( element = quand on fais tel chose ou quand on appuis sur tell bouton ) choisissez donc l'alarme zero et mettez y comme action, une action pour qu'il puisse s'arrêter.

Voila tu lance le jeu et quand tu appuis il va en haut et ensuite s'arrête, c'est donc la même chose quand ton personnage est invincible.
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Tu sais " comment ça marche" est trés bien mais y'a gmzone qui est spécialisé dans Game maker en forum
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