SNMP - OID - MIB

AliLan -  
 Adrienb4 -
Bonjour,

Je commence à m'interesser à l'utilisation de SNMP pour monitorer quelques serveurs sur mon réseau.

Je souhaite monitorer principalement des serveurs Dell.
J'ai commencé à m'interesser à l'utilisation des OID ce qui m'a permis de faire quelques scripts qui me retournent l'états de certains éléments d'un serveur (Alimentation redondantes, Etat du Raid etc etc...).

Mais après pas mal de tests je me suis rendu compte que mon script ne fonctionnait pas sur tous les serveurs qui sont pourtant de la même gamme (par exemple mon script va bien fonctionner sur un Poweredge 1950, mais ne fonctionnera pas sur un autre 1950...).

En faisant des snmpwalk ou get ou en utilisant getif je constate que les arbres retournés ne sont pas les même sur deux machines sensées être identique...

Je me questionne donc sur le fait de savoir si il y a une configuration à faire sur ces machines (BIOS ? j'ai entendu parler de firmware à mettre à jour ??? ).

J'ai donc du me perdre en chemin...je pensais que ça devenait clair plus j'avançais mais là je ne comprends pas le "truc" :)

4 réponses

Adrienb4

Bonjour.

Je suis actuellement en stage en entreprise, et je dois mettre en place de la supervision de serveur. Un point des plus importants que l'on m'a dit de superviser, c'est l'alimentation redondante des serveurs (Nec EXPRESS 5800). Pouvez vous me dire comment vous avez fais pour superviser les votres ?
Cordialement
1
vindalou

Nagios est très bon pour çà!

vincent
1
astrocybernaute Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

est ce que tu peux nous donner les OID que tu as utilisé?

merci
-1
Adrienb4

Bonsoir
Concernant l'EXPRESS 5800 j'ai abandonné car je n'ai tjs pas trouvé les bon OID. Puis mon stage est terminé.
Cordialement
-3