Driver et telechargement help

hervé -  
 hervé -
Bonjour, j'ai trouve sur le lien https://www.driverguide.com/driver/company/Roland/index.html le driver de ma carte son pour windows 98 mais arriver a ce stade je ne sais pas comment faire pour telecharger si quelqu'un peu m'aider je vous dit merci d'avance
A voir également:

12 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour hervé,
Il semblerait qu'il faille s'inscrire pour pouvoir télécharger, peux-tu donner les références et marque du pc et de la carte son, s'il te plaît, il y a certainement possibilités de récupérer le pilote ailleurs !
Cordialement.
0
hervé

bonjour mon pc est de marque tulip et ma carte son est incrite sous le non roland mpu 401 compatible la carte son est inte gre a la carte mere et je suis sous windows 98
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

En supposant que tu ne connaisses les composants installés sur le pc, tu peux éventuellement télécharger et installer ceci, tu l'ouvres ensuite, tu cliques sur le petit + face à la ligne Ordinateur, puis sur Résumé, toutes les infos sont là, carte son comprise !
0

Tu auras plus d'infos en installant le lien passé au message précédent, par contre !
0

Il serait bon de connaître les références de la carte mère à la base, comme la carte son est intégrée, celà faciliterait la recherche.
0
hervé

me revoila avec les in fo que tu me demande
nom de la carte mere gigabyte ga-8smmlp
identifiant 08/15/2002-sis-650-6a6ix gohc-00
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Autre possibilité, c'est d'aller ici, de cliquer sur Lancer la détection, d'installer le contrôle Activex proposé, et suivre ce qui est demandé.
Une série de pilotes seront proposés dont celui du son probablement.
0

Sur ce lien tu as ce que tu recherches, dans Audio c'est le Realtek AC97 que tu dois sélectionner.
0

Télécharger depuis......Sélectionner Europe, Enregistrer et la suite ...
0
hervé

tu m'excusera de te deranger de nouveau j'ai bien effectuer la procedure mais je n'ais toujours pas de son j'ai donc recommencer la manip mais rien que faire
0

Je ne me souviens plus très bien de Windows 98, mais tu dois avoir le gestionnaire de périphériques quelque part, tu y vas pour voir s'il n'y a pas d'alertes soit ceci ! ou çà ?
0

Le fichier téléchargé est-il compressé, fichier zip par exemple ?
0
hervé

bon je suis alle dans ajout de materiel car il il a pas d'icone gestion de peripherique j'ai lance une recherche mais rien et j'ai telecharger le driver avec free download manager il n'est pas en zip pui j'ai cliquer dessus et le programe a suivi son cours apres j'ai fais redemarer et toujour rien ca vient surement de moi mais la je sais pas
0

Par le menu Démarrer :
- menu Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration,
- double-cliquer sur "Système".

Une fois dans le panneau de configuration Système :
- cliquer sur l'onglet "Gestionnaire de périphériques"

Dans le Gestionnaire de périphériques :
- cliquer sur la croix en début de ligne pour accéder aux différentes entrées,
- regarder s'il n'y a pas d'icône suspecte (point jaune ou croix rouge)

Sélectionner le périphérique suspecté
- cliquer sur "Supprimer",
- redémarrer l'ordinateur pour que Windows le réinstalle.

Si tu dis avoir installé le pilote, essayer d'appliquer ce qui est écrit dans les trois dernières lignes !

0

Désolé hervé, je vais devoir partir, rdv oblige, tu laisses un message si tu le souhaites, @ +
0

Si tu as Windows 98, tu as certainement le gestionnaire de périphériques, c'est indéniable, essayer d'appliquer ce qui est écrit au message 13, sauf les trois dernières lignes dans l'immédiat, et dis ce qui se passe !!
Là je dois réellement m'en aller, désolé, tu laisses des nouvelles si tu veux, je repasserai sans doute dans la soirée.
0
hervé

merci deja de m'avoir accorder autant de temps lorsqu 'on est novice on as toujours des problemes bon voila j'ai bien effectue toute la manipulation comme tu ma dis j'ai effectivement trouve le gestionnaire de periph puis le petit triangle jaune je l'ai supprime et j'ai redemarer mais au demarage l'ordi ma demande de reinstaller le disque de( windows 98 se) mais ca je ne l'ai pas on ma donné l'ordi comme ca pour que je me fasse la main et apres un coup de fil mon ami ma dit qu'il n'avais plus ce disque bon ben voila si tu as une solution je te donne mon adresse mais ne te tracasse pas si je n'ais pas de son ce n'est pas la fin du monde et je vais bientot prendre du neuf quand je serai plus a l'aise merci tout plein herve.michel041@orange
0