Conseil configuration PC
max
-
Janos Audron Messages postés 84 Statut Membre -
Janos Audron Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de me choisir une config pour un PC pluto destiné à jouer et faire un peu de multimedia. Mais j'aurais besoin de vos conseilles pour choisir l'alimentation.
Carte mère ASUS P5Q
Intel core 2 duo E8500 3,16 GHz 65 Watt
ATI Radeon HD 4870 1024 Mo
2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-6400 2x2 Go 800 Hz
Disque dur interne 3,5" Maxtor DiamondMax 22 500Go 32Mo 7200tr/min
Boitier PC Advance Turboost noir
Window vista prenium 64bit ou 32 bit ? lequel je dois prendre ?
Pour le lecteur Graveur DVD j'ai deja un asus
Pouriez vous me dire si tout est comptatible, si c'est assez performent pour jouer.
merci d'avance
Je suis en train de me choisir une config pour un PC pluto destiné à jouer et faire un peu de multimedia. Mais j'aurais besoin de vos conseilles pour choisir l'alimentation.
Carte mère ASUS P5Q
Intel core 2 duo E8500 3,16 GHz 65 Watt
ATI Radeon HD 4870 1024 Mo
2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-6400 2x2 Go 800 Hz
Disque dur interne 3,5" Maxtor DiamondMax 22 500Go 32Mo 7200tr/min
Boitier PC Advance Turboost noir
Window vista prenium 64bit ou 32 bit ? lequel je dois prendre ?
Pour le lecteur Graveur DVD j'ai deja un asus
Pouriez vous me dire si tout est comptatible, si c'est assez performent pour jouer.
merci d'avance
A voir également:
- Conseil configuration PC
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Panneau de configuration - Guide
10 réponses
Oui tu pourras jouer et pour le Vista prends un 32 bits (64 bits c'est pour avoir plusieurs disques durs)
pour jouer> aucun souci, bonne config :)
le 64bits... perso j'ai eu de mauvaises expériences de compatibilité entre xp64 et les jeux :x jte conseille le 32, et xp plutot que vista
ceci dit en 32bit tu n'aura que 3.5Go de ram détéctés, ceci dit c'est plus que suffisant pour faire tourner n'importe quel jeu :)
la ram du devrait prendre mieu cadencé que du 800MHz, ta carte supporte du 1333MHZ non ? si je me souviens bien
Carte graphique nickel ! jte conseille la marque Gainward, et tu prend la version Golden Sample, elle est mieux refroidie, plus silencieuse et overclockée d'usine (stable) de 10%, même si un peu plus cher
alim : de toute manière celle-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00062916.html
a savoir : CORSAIR VX450W
le 64bits... perso j'ai eu de mauvaises expériences de compatibilité entre xp64 et les jeux :x jte conseille le 32, et xp plutot que vista
ceci dit en 32bit tu n'aura que 3.5Go de ram détéctés, ceci dit c'est plus que suffisant pour faire tourner n'importe quel jeu :)
la ram du devrait prendre mieu cadencé que du 800MHz, ta carte supporte du 1333MHZ non ? si je me souviens bien
Carte graphique nickel ! jte conseille la marque Gainward, et tu prend la version Golden Sample, elle est mieux refroidie, plus silencieuse et overclockée d'usine (stable) de 10%, même si un peu plus cher
alim : de toute manière celle-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00062916.html
a savoir : CORSAIR VX450W
Non vista 32 bist ne gère pas plus de 3go de ram, si tu ve profité de t'est 4go de ram prend vista 64bits.
(aucune différence pour les disque dur)
Une alimentation de 600W suffira.
(aucune différence pour les disque dur)
Une alimentation de 600W suffira.
pendant que t'y est prend une silencieuse parce que déjà la mienne de 500 me casse la tête :@
Sinon bonne config
Sinon bonne config
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lol 600W...
hey il a pas dit qu'il voulais la 4870x² ni la future 5070 :o
450W c'est plus que suffisant, plus ca lui servirait juste s'il veut jouer au kéké.....
quand a 64bits, certe il récupère moins d'un giga de ram, mais il perd des compatibilités ..... pas le top
hey il a pas dit qu'il voulais la 4870x² ni la future 5070 :o
450W c'est plus que suffisant, plus ca lui servirait juste s'il veut jouer au kéké.....
quand a 64bits, certe il récupère moins d'un giga de ram, mais il perd des compatibilités ..... pas le top
pk tu veux qu'il prenne une 450W ? une 600W ne coute pas cher par rapport a avant donc mieux vaut prendre du bon matos surtout qu'une alimentation 600W tu peut en trouver à 40€
s'il n'en a pas besoins, a quoi bon claquer plus même si c'est pas beaucoup plus?
sur une 450 il fait tenir un CF de 4870 deja ....
bref il choisira, a lui de voir ;)
pour répondre a ce que t'as dit avant, la corsair je l'ai en 620 justement, on l'entend pas, c'est pour ca que je lui conseille cette série la :)
sur une 450 il fait tenir un CF de 4870 deja ....
bref il choisira, a lui de voir ;)
pour répondre a ce que t'as dit avant, la corsair je l'ai en 620 justement, on l'entend pas, c'est pour ca que je lui conseille cette série la :)
Il peut mieux la revendre, il suffit pas de réflechir seulement sur le présent mais aussi sur les bénéfices de l'avenir ! :) t'es pas daccord ?
vu l'orientation que ca commence a prendre, pas tout a fait, la course a la puissance d'alim est de moins en moins de mise :)
ceci dit bon, c'est vrai que pour une poignée d'euros, s'il veut la 620 il peut se le permettre ^^
ceci dit bon, c'est vrai que pour une poignée d'euros, s'il veut la 620 il peut se le permettre ^^
slt! ta config n'est pas trop mal cependant il y a quelque points a revoir !!
- 4 Go ne te servent strictement a rien !! (sa sert a rien de débattre sur un 64 bit ou un 32 de toute facon il ne les utilisera jamais sauf si tu fais du montage ou si tu utilise des logiciel d'infographie (puissant) mais je pense que tu nous l'aurais signaler !!)
donc prend 2 Go de crucial ballistix tracer soit pc 6400 soit pc8500 (si tu decide d'o/c)
-prend un E8400 A LA PLACE DU E8500 il n'y aura aucune différence tu peux me croire !! ^^
-je pense qu'une alim de 450 (c'est trop peu parce que la hd 4870 bouf bcp ) 600 c'est trop !! (y a pas de sli ou de cross hein ;) donc 500 voir 550 ferai l'affaire !!!
-avec une config comme celle ci tu devrait prendre une VRAI marque de boitier (lian li , cooler master , antec ...)
voila ++
pix
- 4 Go ne te servent strictement a rien !! (sa sert a rien de débattre sur un 64 bit ou un 32 de toute facon il ne les utilisera jamais sauf si tu fais du montage ou si tu utilise des logiciel d'infographie (puissant) mais je pense que tu nous l'aurais signaler !!)
donc prend 2 Go de crucial ballistix tracer soit pc 6400 soit pc8500 (si tu decide d'o/c)
-prend un E8400 A LA PLACE DU E8500 il n'y aura aucune différence tu peux me croire !! ^^
-je pense qu'une alim de 450 (c'est trop peu parce que la hd 4870 bouf bcp ) 600 c'est trop !! (y a pas de sli ou de cross hein ;) donc 500 voir 550 ferai l'affaire !!!
-avec une config comme celle ci tu devrait prendre une VRAI marque de boitier (lian li , cooler master , antec ...)
voila ++
pix