Conseils configuration PC bureau
Alex
-
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà, mon PC vieux de 8 ans à commencé à rendre l'âme...dernier "grillage" en date, l'alim et la carte mère.
J'ai donc décidé d'arrêter d'acheter des pieces de dépannage pas trop chères et de me constituer enfin un PC dans l'air du temps.
En sachant que j'utilise mon PC pour la musique, les photos, le multimédia, le boulot mais pas de jeux, hormis Football Manager de temps en temps... :)
Voilà ce que j'ai trouvé comme config, je voulais savoir ce que vous en pensiez, j'ai pas besoin d'une bombe pour les gamers mais d'un PC rapide et evolutif pour un budget pas trop honéreux en sachant que je possède déjà certains composants:
CM ASUSTeK P5QL PRO (Intel P43 Express) - ATX -
CPU Intel Pentium Dual-Core E5300 - Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.045 micron
RAM Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
DD Western Digital Caviar Green 640 Go 16 Mo Serial ATA II - WD6400AACS (bulk)
Samsung SH-S223F/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)
TOTAL: environ 300 €
Pour info, j'ai déjà un ecran LCD Samsung Syncamaster, une carte graphique ATI Radeon 9550 256mo et une alim toute neuve LC Power 420W dont j'ai entendu le plus grand mal.
Pour la tour, est-il nécessaire d'en changer ou je peux conserver celle d'origine ?
J'attend vos suggestions/approbations !
Merci d'avance pour tout !
voilà, mon PC vieux de 8 ans à commencé à rendre l'âme...dernier "grillage" en date, l'alim et la carte mère.
J'ai donc décidé d'arrêter d'acheter des pieces de dépannage pas trop chères et de me constituer enfin un PC dans l'air du temps.
En sachant que j'utilise mon PC pour la musique, les photos, le multimédia, le boulot mais pas de jeux, hormis Football Manager de temps en temps... :)
Voilà ce que j'ai trouvé comme config, je voulais savoir ce que vous en pensiez, j'ai pas besoin d'une bombe pour les gamers mais d'un PC rapide et evolutif pour un budget pas trop honéreux en sachant que je possède déjà certains composants:
CM ASUSTeK P5QL PRO (Intel P43 Express) - ATX -
CPU Intel Pentium Dual-Core E5300 - Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.045 micron
RAM Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
DD Western Digital Caviar Green 640 Go 16 Mo Serial ATA II - WD6400AACS (bulk)
Samsung SH-S223F/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)
TOTAL: environ 300 €
Pour info, j'ai déjà un ecran LCD Samsung Syncamaster, une carte graphique ATI Radeon 9550 256mo et une alim toute neuve LC Power 420W dont j'ai entendu le plus grand mal.
Pour la tour, est-il nécessaire d'en changer ou je peux conserver celle d'origine ?
J'attend vos suggestions/approbations !
Merci d'avance pour tout !
A voir également:
- Conseils configuration PC bureau
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Panneau de configuration - Guide
7 réponses
non ce n'est pas nésséssaire de changer ton boitier si ta carte mere passe dedant c'est bon.
pour la carte graphique une 9600 GT voir moin sera bien surtout pour l'utilisation que tu compte en faire
pour la carte graphique une 9600 GT voir moin sera bien surtout pour l'utilisation que tu compte en faire
est-ce nécessaire de changer de carte graphique en sachant que la mienne date de deux mois ?
la précédente avait grillée...
Sinon le reste de la config est bonne ?
la précédente avait grillée...
Sinon le reste de la config est bonne ?
Excuse moi j'ai du mal comprendre,
je pensai que tu voulai des informations sur se que tu n'avais Pas,
mais apparemment la liste que tu as donné est celle que tu voudrai avoir ?
je pensai que tu voulai des informations sur se que tu n'avais Pas,
mais apparemment la liste que tu as donné est celle que tu voudrai avoir ?
Oui voilà exactement c'est ce que je porrais acheter.
Maintenant je ne sais pas si c'est homogène et surtout si c'est assez performant, c'est pour ça que j'attend quelques suggestions ;)
Maintenant je ne sais pas si c'est homogène et surtout si c'est assez performant, c'est pour ça que j'attend quelques suggestions ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Franchement c'est bien, tu na pas vraiment besoin d'avoir plus puissant mais prend plutôt un petit intel core 2 duo e7300, mais apres c'est une question de bufjet.