Remplacer chipset intégré par carte son 5.1

Kilique Messages postés 98 Statut Membre -  
Kilique Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,

Jusque là, j'avais un chipset audio intégré à ma carte mère mais, ayant acquis un home cinéma, j'ai acheté une carte son 5.1 PCI.
J'ai fait tous les branchements mais malgré ça, aucun son de sort de mes enceintes.

Je pense que c'est parce que le PC est resté paramétré sur le chipset intégré.
Comment faire pour remédier à cela ?
A voir également:

17 réponses

Dinorr Messages postés 586 Statut Membre 81

demarrer panno de configuration > sons et périphérique> onglet voix > met le bonne sortie avec la ptite fleche

Test
0
Fallennn Messages postés 1066 Statut Membre 147

Slt,

Tu vas sur panneau de config, et sur son, puis onglet audio...

Tu sélectionnes ta carte son 5.1 dans le cas de lecture...

@+!
0
Kilique Messages postés 98 Statut Membre 3

Il n'y en a qu'un disponible !

A savoir mon ancien chipset intégré ... -_-
0
Fallennn Messages postés 1066 Statut Membre 147

Re,

As-tu correctement installé le pilote ?

@+!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour Kilique,
A mon sens, il va falloir accéder au bios et positionner la carte son intégrée en Disabled afin que celle que tu viens de placer soit "maître", tout devrait rentrer dans l'ordre ensuite.
Cordialement.
0

C'est bon, j'ai réussi tout ça.
Mais deux problèmes se posent maintenant :

1 - Quand j'écoute de la musique, seulement 3 enceintes amrchent : le centre et els deux de devant. Les deux de derrière ne fonctionnent pas.

2 - Ca fait un son dégueulasse ! Même pas digne d'une radio ! C'est inécoutable ... Pourtant je pense avoir acheté du matériel de qualité.
0

Vérifie que tu as bien mis les bons fils de la bonne couleur sur la basse tu bidouille normalement et c bon
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Tu fais démarrer, panneau de configuration, sons et périphériques audio, dans paramètres des hauts parleurs tu sélectionnes Paramètres Avancés, tu cliques sur le V inversé de la case bleue, tu sélectionnes ce qui convient à la configuration, Appliquer et Ok.
0

Dinorr > Tout est branché comme il faut ...

glg29 > La configuration est déjà en 5.1 !
0

Aidez-moi, j'ai la sensation de m'etre fait niquer. T_T
0

le son le fonctionne pas que sur deux baffes ? essaye de brancher celles qui fonctionne sur les ports des baffes qui donnaient le fameux bruit bizard
0

Le fameux bruit bizarre vient des cinq enceintes, et je sais pourquoi. C'est parce que ca crée des interferences : j'ai trop de trucs branchés au même endroit.
0

Porblème résolu alors
0

Non, parce que je n'ai que 3 enceintes sur 5 qui fonctionnent ...
0

je ne peux alors t'aider c'est peut être un problème de matériel et pour le savoir remplace les enceintes qui ne fonctionne pas par des autres qui fonctionne sans touché a celles qui sont déjà branchée et si sa fonctionne c'est que ce sont tes enceintes qui sont déféctueuses
0

Ok je vais voir ça, merci.
0

Bon alors la bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à configurer tout ça et que ça marche.

La mauvaise nouvelle, c'est que c'est inécoutable.
Mes enceintes sont celles-ci :
> http://www.numerama.com/comparer-les-prix/157713-Trust-51-Surround-Speaker-Set-SP-6210.html

Ma carte son est une terratec Aureon 5.1 :
> https://www.materiel.net/

La qualité médiocre vient de la carte son ou des enceintes ?
0