[EXCEL] Somme de cellule de couleurs

Résolu/Fermé
r00tsbeber - 20 févr. 2009 à 10:27
 r00tsbeber - 13 mars 2009 à 12:06
Bonjour à tous, je suis vraiment désolé de vous demandez un truc aussi bête, mais je n'y arrive pas par moi même et je ne trouve nul part sur internet solution à mon problème (pourtant je cherche depuis ce matin!!!) ...

J'ai mon tableau de facturation avec un code de couleur par exemple rouge pour "à facturer", vert pour "déjà facturé" ..

je voudrais additionner les valeurs des "à facturer" et des "déjà facturé" en fonction donc des couleurs ... j'essaye donc la fonctionne somme.si

=SOMME.SI(L5:L107;"Interior.Color=3";L5:L107)

et cela ne marche pas ...

j'ai essayé Selection.Interior.color, Interior.colorindex, et cela ne change rien j'ai toujours 0 en retour ....

ça doit vraiment être tout bête et je suis désolé de vous embeté pour cela (ou peut être ce n'est pas possible d'effectuer un test de couleur dans un somme.si )

Dans tous les cas, je vous remercie pour votre aide car là je capote!
A voir également:

7 réponses

Dinorr Messages postés 535 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 81
20 févr. 2009 à 11:06
ya moyen que tu nous donne une image de ton travail car j'ai du mal a visualiser
1
En fait j'ai des lignes de différentes couleurs ..


je voudrais pouvoirfaire la somme QUe des rouges, ou que des bleus, ou que des vertes ..bref vous avez compris :D

https://imageshack.com/
0
Dinorr Messages postés 535 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 81
20 févr. 2009 à 11:49
en gros tu veux faire sa somme des montant HT ET TTC
Tu créer une ligne total tout en bas et tu séléctionne directement les cases somme((J4+J5)+(J9)+(J20)+(J22+J23))
Car tu ne peux faire la somme que des montants donc évidemment les cases que j'ai mis ne sont pas bonnes remplace les par celles où sont les montants
0
On va dire, pour simplifier, que je veux faire la somme ttc de tous les rouges ( et celles des bleu aussi ( mais à part) etc ...) .. et je demande une fonction car les lignes changent de couleur ( la couleur correspond au"statut" de la facture ( à faire, en attente de paiement, payée ..) ) ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dinorr Messages postés 535 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 81
20 févr. 2009 à 12:01
Pour te simpliifié la vie je te conseil de faire sa par INDICE
1- payée
2- en attente
3- a faire

tu fais une condition Si c'est 1 alors tu l'ajoute dans somme des payées
0
oui mais toutes les fichiers de factures sont déjà avec ce système de couleur .. ya vraiment pas moyen defaire ça ???

merci pour votre aide et vos propositions.
0
Si surement avec du vba en testant la couleur de la cellule.
0
MattDF Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 67
20 févr. 2009 à 14:28
Bonjour,

Si tu dispose de la version 2007 d'Excel, tu peux utiliser le filtre par couleur de cellules, une simple formule =SOUS.TOTAL(9;K4:K1360) (pour l'hypothèse ou tes chiffres se trouvent entre K4 et K1360)
et le tour est joué.

Les versions précédentes ne le permettent pas et, comme les formules ne permettent pas de détecter la couleur d'une case, tu es obligé de passer par une macro. (sauf si quelqu'un a une autre idée ??)
0
Bonjour, cetyte fonction compte le nombre de cellule possédant la même couleur, mais n'additionne pas leur contenu ... merci quand même .. mais je bloque toujours ...
0
MattDF Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 67 > r00ts
25 févr. 2009 à 16:25
Tu n'a pas tout à fait saisi la manœuvre...

D'abord tu sélectionnes ton filtre et tu sélectionnes ta couleur de case.

Ensuite, tu entres la fonction que je t'ai donné, ou tu peux aussi simplement utiliser le bouton somme ( Σ ) qui aura la même fonction, en bas de ta zone de tri.

Ainsi tu auras la somme que tu désire.
0
r00tsbeber > MattDF Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
11 mars 2009 à 14:50
Excuses moi je n'avais pas vu te réponse, je me repenche sur ce problème je vais tester cela cet après midi je te tiens au courant, merci en tous cas pour ton / votre aide.
0
r00tsbeber > MattDF Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
13 mars 2009 à 12:06
POUA SUPER !!!!!
ça marche tip top merci bien mec !!!!!!! un grand merci pour ton aide, ça m'aide beaucoup, merci millefoi s!! Bonne journée
0