Problème au téléchargement de fichiers

Aarkel -  
 Aarkel -
Bonjour à tous,

je galère sur un problème depuis 2 jours et je suis vraiment dans la semoule.

Je suis sous Vista 32bits, IE7 et Office 2007.

Depuis un petit temps, lorsque je consultais ma messagerie (Outlook 2007), lorsque le fichier joint était une vidéo, celle-ci s'ouvrait directement dans WMP. Or, avant, j'avais une invite me demandant si e voulais ouvrir, enregistrer ou annuler. Je ne m'étais pas trop tracassé jusqu'à avant-hier...

Ce problème est apparu sur IE7. Tout d'abord, lorsque je cliquais sur des liens pointant vers une vidéo, j'avais une fenêtre d'avertissement me disant que le programme par défaut ne pouvait pas ouvrir ce fichier, qu'il était endommagé. Les seules options disponibles étaient d'enregistrer ou d'annuler. Le pire, c'est qu'après avoir enregistrer le fichier, celui-ci s'ouvre sans aucun problème!

J'ai donc vérifié les programmes par défaut et depuis les vidéos se lisent... C'est cool, mais le problème c'est que lorsque je clique sur un lien pointant vers une vidéo, je n'ai plus la boite d'invite où on me demande "ouvrir", "enregistrer" ou "annuler". J'ai directement WMP11 qui s'exécute, puis le tééchargement de la vidéo débute (j'ai un message dans WMP qui m'indique que la vidé semet en mémoire tampon). Je précise que je n'ai pas décoché la case "Toujours m'avertir avant d'ouvrir..."

J'ai cherché des solutions sur le net mais aucune ne convenait (modifier le registre dans les Shell, etc)...

Je m'en remet à vous... C'est pas un problème monumental, mais ça me tue de devoir faire un click droit sur les lien, puis "enregistrer la cible sous"... d'autant plus que la cible n'est pas systématiquement la vidéo...

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Aarkel

J'ai continué de chercher... et j'ai trouvé une autre solution...

Ca n'empèche pas WMP de lire la vidéo en la mettant en mémoire tapon au lieu de la télécharger entièrement avant mais je crois que ce comportement vient d'ailleurs...

Pour ce qui est de la boîte de dialogue qui demande "Voulez-vous ouvrir ou enregistrer ce fichier", ce n'est pas forcément avec IE7 que ce comportement est modifié...

Beaucoup de résultats google concernant les recherche pour réactiver "toujours me demander avnt d'ouvrir ce type de fichier" renvoie vers des solutions disant de chercher dans le registre la clé suivante

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\AttachmentExecute\{0002DF01-0000-0000-C000-000000000046}

et de la supprimer. C'est en effet dans cette clé que IE7 mémorise le fait que l'on ait décoché la fameuse case!

Mais, dans mon cas, dans la clé Shell, je n'ai aucune sous-clé qui s'appelle "AttachmentExecute" e c'était bien là que le problème majeur se posait.

Or comme j'avais le même problème avec Outlook 2007, ça ne pouvait pas venir d'une "personnalisation de IE7"...

La solution vient d'un commentaire posté sur www.mydigitallife.com par un dénommé Lashknife, voici la marche à suivre

Ouvrir l'éditeur de registre (menu démarrer -> rechercher -> taper regedit)
Dans la clé HKEY_CLASSES_ROOT/ rechercher le type de fichier qui pose problème.
Exemple:
Excel.Sheet.8 pour .xls
Excel.Sheet.12 pour .xlsx.
WMP11.AssocFile.MPEG pour les .mpeg, .mpg
WMP11.AssocFile.MP3 pour les mp3
Pour d'autres types de fichier, trouver l'extension appropriée.
Ensuite, éditer la valeur EditFlags
Changer la valeur du 3eme octet en 00 (la valeur 01 correspond à l'ouverture automatique)

J'ai effectué cette manip et ça a réglé le problème pour les liens dans IE7 ET dans Outlook 2007...

Comme je l'ai déjà dit, lorsque l'on clique par après sur ouvrir, wmp11 se lanc et la vidéo se met en mémoire tampon. Je ne sais toujours pas comment faire pour que la vidéo se télécharge avant que WMP11 se lance par contre

Si quelqu'un a une solution pour ce dernier point, je le remercie d'avance!

Cordialement,

Aarkel
0