Formule de calcul excel

Résolu
helebens Messages postés 6 Statut Membre -  
helebens Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fais une formule de calcul pour des tarifs, mon souci c'est que j'ai plusieur références produit et que ma formule est trop longue vue que j'intègre toute les réf produit.

SI(A9=3001;'[Tarif fournisseur]fournisseur IMPRESSION'!$C$4;SI(A9=3002;'[Tarif fournisseur]fournisseur IMPRESSION'!$C$5;SI

et ainsi de suite pour toute les références produits mentionnés ci-dessus 3001, 3002 etc
Je voudrais pouvoir mettre une variante entre 0 et 10000 pour les réf.

Merci de votre aide.

3 réponses

Weapon Edge

Bonjour,

Dans un premier temps et je pense que c'est déjà fais, il faut créer un tableau avec toutes les informations nécessaire.
Dans ce cas la première collonne serait la référence (exemple 3001) et la 2eme colonne le tarif.
On suppose qu'une fois le tableau remplit il y a environ 100 références. Donc le tableau démarrerait de la cellule A2 jusqu'à B101 (les cellules A1 et B1 servant pour les intitulé de collonnes)

Créer le tableau sur l'onglet 2 du fichier.
Sur l'onglet 1 taper la formule suivante par exemple en B9 pour suivre l'exemple:
=RECHERCHEV(A9;'onglet 2'!$A$2:$B$101;2;0)
Le fichier effectuera alors une recherche verticale dans l'onglet 2 à partir de l'information situé en cellule A9 et copiera l'information corespondant à la colonne 2 du tableau.

Si le tableau comporte 3 colonnes ou plus et que vous voulez copier l'information situé dans la 4eme colonne alors remplacer dans la formule ;2 par ;4.
0
helebens Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour et Merci pour votre info je vais essayé et je vous tiens au courant .
0
helebens Messages postés 6 Statut Membre

re bonjour,

Je viens d'esssayer mais j'ai eu ce message #N/A
0