Arnaque sur internet

Fermé
weisspanzer Messages postés 266 Statut Membre -  
weisspanzer Messages postés 266 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai fais l'erreur (pour ma premiere vente en ligne) d'envoyer un colis avant d'avoir reçu l'argent
c'est une piéce de moto assez couteuse et j'ai jamais reçu d'argent (un faisseau electrique de tzr 2006) pour la somme de 70€.
j'ai du débourser 10.20 de ma poche pour lui envoyer le colis donc sa me fais 80€ dans le c..
J'ai la remise de contre signature qui prouve que je l'ai bien envoyer et les mail qui confirme qui voulais me l'acheter.
est ce que j'ai des moyen juridique pour me faire rembourser?
sinon est ce que je peux retrouver son numéro de telephone fixe ou mobile grace a son adresse et son nom?
A voir également:

3 réponses

Prudence01 Messages postés 18 Statut Membre 6

Je te conseille t"expliquer ton cas a la gendarmerie est de leur demander si il y a pas quelque chose a faire.
Eux il saurons surement quoi faire.
C'est le meilleur conseil que je pe te donner.
J'éspère que sa va t'aider est bonne chance.
0
weisspanzer Messages postés 266 Statut Membre 27

le probleme c'est qu'il habite a 800km de chez moi, moi j'habite en lorraine et lui prés de nantes : /
donc j'aimerai bien avoir son numero de fixe pour appeller c'est parents vu qu'il est mineur et qu'il me rembourse a l'amiable
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Ce n'est pas un problème internet, il sera mieux dans "droit liberté".
Et en passant, il faut d'abord déposer plainte pour avoir une preuve et ensuite peut être que le fait que la plainte soit communiquée va faire réagir les parents...

0
weisspanzer Messages postés 266 Statut Membre 27

j'ai pas envie de passer par les voix juridique j'ai peur que sa me coute plus que se qu'il me doit
mais bon j'irai voir en dernier recours, enfin demander conseil a la gendarmerie
0